Une chevelure de rêve

♡ Masque force architecte de Kérastase : l’avis de Léa!

Vous souvenez vous de Léa ? Elle fût l’une des premières invitées sur mon blog. Devenue depuis modèle photo, Léa avait envie de partager avec nous sa découverte cheveux pour 2015 : le masque force architecte de Kérastase. Voici sa revue!

Capture d’écran 2015-12-21 à 20.53.49

Pour vous les filles aux cheveux abîmés et desséchés, pour vous mesdames et mesdemoiselles qui souhaitez des cheveux longs et brillants sans passer par la case ciseaux, je vous présente mon produit miraculeux anti-fourche et 100% brillance : le “masque force architecte” de chez Kérastase.

Ce produit m’a été conseillé et vendue par une coiffeuse du salon de coiffure Michel Delegrange. Outre son packaging attirant par sa couleur verte sirène (ou bien vert canard c’est comme vous voulez), il est plus que satisfaisant au niveau de l’efficacité.

J’ai commencé à utiliser ce masque il y a quelques semaines. Déjà de bons résultats probants sont apparus : les fourches diminuent, et la brillance est multipliée par 10. J’exagère peut- être mais disons au moins multipliée par 3.

De plus, au toucher, les cheveux sont soyeux, doux et entièrement démêlés.

♡ Qu’est-ce qu’il contient?

L’Oréal a mis dans ce masque un complexe VITA-CIMENT® composé de 2 actifs du soin capillaire :

• La pro-kératine composée de 18 acides aminés qui participent à la cohésion de la fibre et à son extrême solidité,

• Les céramides qui assurent l’imperméabilité, la cohésion et la résistance de la fibre.

A ces 2 actifs est associée la sève de résurrection (extrait de la plante de résurrection Myrothamnus Flabellifolia). Végétal vasculaire rampant poussant sur les terres les plus arides, la plante de résurrection a la capacité unique de revenir à la vie après un état proche de la mort.

Capture d’écran 2015-12-21 à 20.54.08

♡ Comment l’utiliser ?

Il s’applique après le shampoing sur chevelure mouillée mais essorée, au niveau des longueurs et pointes, mais pas au niveau des racines. Prenez une noisette dans votre main et étalez la en partant du milieu de la longueur de la mèche de cheveux et étirez jusqu’aux pointes.

Ce masque est à faire 1 à 2 fois par semaine (équivalent à un lavage sur deux), patientez 2 à 5 min avec une serviette recouvrant les cheveux, puis rincez (sans laver !).

♡ Le point négatif 

Pour ce produit, il vous faudra tout de même débourser la modique somme de 40 euros. Cependant, selon moi, il en vaut largement le coup.

De plus, le pot est d’une contenance de 200ml, ce qui équivaut à une période d’utilisation très longue !

♡ Mon astuce supplémentaire ?

Pour une chevelure encore plus brillante, j’utilise le spray “Gliss Million Gloss” de chez Schwarzkopf que j’applique le matin avant de brosser mes cheveux.

Capture d’écran 2015-12-21 à 21.26.40

Retrouvez moi sur Instagram @Lea.prd

25 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :