♡ Comme un air de vacances avec Garancia!

Aujourd’hui, je vous présente un produit qui va mettre d’accord tout le monde : ceux qui sont déjà partis en vacances et ceux qui vont partir en vacances…

Il s’agit du masque de nuit bronzant de Garancia qui permet soit d’avoir un teint déjà hâlé pour ceux qui partent tardivement, soit de garder le joli bronzage obtenu en juillet.

D’ailleurs, le slogan sur le tube l’annonce : « une semaine de vacances en une nuit ».  Voyons de plus près ce qu’il en est!

♡ Le concept du masque de nuit bronzant

Garancia propose un masque de nuit bronzant et déstressant.

Il s’agit d’un produit à appliquer le soir sur la peau nettoyée. Pas de problème de transfert sur les draps : la marque a tout prévu pour que je puisse me coucher sans être obligée d’étaler un drap de bain sur l’oreiller.

Au réveil, le teint est hâlé, mais légèrement. Du coup, je peux facilement moduler la teinte qu’on souhaite obtenir : il suffit d’enchaîner les nuits avec le masque jusqu’à la coloration souhaitée. Ensuite j’entretiens à raison d’un ou deux masques par semaine.

♡ La composition

Garancia met en avant une innovation au travers de ce masque de nuit bronzant : le NIGHTBRONZ® … Ainsi, on nous parle de :

– DHA végétale boostée par des sucres végétaux et esters de jojoba pour un bronzage plus naturel et plus durable ;

– Plancton qui diminue le cortisol pour un effet anti-stress ;

– Acide Hyaluronique repulpant et hydratant ;

– Algue Rouge, elle-aussi repulpante et hydratante.

Mais regardons plutôt la composition à la loupe !

EAU*, DHA*, GLYCERIN*,HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, ERYTHRULOSE*, SACCHARIDE ISOMERATE*, SODIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP CROSSPOLYMER, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, SODIUM METABISULFITE, METHYLPROPANEDIOL, CHONDRUS CRISPUS POWDER*, XANTHAN GUM*, SODIUM CITRATE,HYDROLYZED JOJOBA ESTERS*,SODIUM HYALURONATE*, MAGNESIUM STEARATE*, PHYTIC ACID*,PLANKTON EXTRACT, PARFUM, CITRIC ACID, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CAPRYLHYDROXAMIC ACID, o-CYMEN-5-OL, SODIUM DEHYDROACETATE,TOCOPHEROL*

Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que 96% des produits (*) soient d’origine naturelle et à ce que le reste soit convenable, (voire très bien). Il n’y a que le biocide cosmétique « o-CYMEN-5-OL » qui me fasse faire la grimace.

Pour celles que cela intéresse, un biocide est un agent anti-bactérien. On en utilise partout : pour nettoyer les surfaces dans les hôpitaux, pour rendre l’eau potable, etc. En cosmétique, on les utilise comme conservateur qui inhibe le développement des micro-organismes. 

L’ « o-CYMEN-5-OL » est généralement utilisé dans les produits d’hygiène bucco-dentaire car il évite le développement des bactéries qui attaquent les dents et donnent mauvaise haleine.

Ici, il y a fort à parier que ce soit pour éviter qu’à l’ouverture de l’opercule, des colonies de pas-gentils-champignons ne viennent faire leur maison dans le masque de nuit bronzant…

♡ Les résultats du masque de nuit bronzant

Ce que je ne supporte pas dans les produits auto-bronzants, c’est d’abord l’odeur à l’application et le résultat orange sur ma peau. Il faut dire que je suis blanche, très blanche avec une peau réactive au soleil. Je fuis le soleil comme la peste, pour préserver mon capital soleil, mais surtout parce que je subis des lucites fréquentes.

Alors, j’ai eu bien des expériences auto-bronzantes depuis mon adolescence.

Avec le masque de nuit Garancia, je suis satisfaite. Il a tout de même une légère odeur à l’application, mais absolument pas gênante. Cette odeur provient de l’oxydation de la DHA (deuxième ingrédient du produit). Or, la DHA, c’est ce qui génère le hâle sur la peau ; pas facile d’y échapper donc…

Côté coloration, il ne faut pas vous attendre aux résultats annoncés par la marque si vous avez la même peau que moi. Il y a bien un hâle dès la première nuit, mais il est léger. C’est ce point qui m’a d’ailleurs le plus séduite : vous ne vous transformez pas en Casimir en 8 heures. Du coup, il est très facile de moduler le résultat souhaité, sans se manquer.

Pour ce qui concerne l’application, c’est franchement très simple, sans démarcation. Garancia dit de tamponner légèrement avec un coton humide le contour de la bouche, des sourcils et de la naissance des cheveux. Je ne l’ai jamais fait, et le résultat est parfait. Il faut dire que j’ai par contre bien pris le temps d’étaler du centre vers l’extérieur une petite noisette de produit. 

Autant vous dire qu’avec cette petite quantité prélevée mon tube de 50 ml va me durer tout l’été et tout l’automne, histoire de donner aux jours pluvieux comme un air de vacances!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

40 thoughts on “♡ Comme un air de vacances avec Garancia!

  1. Coucou
    Garancia est une marque que j’avais testé il y a pas mal de temps mais que j’ai délaissé. Ce soin autobronzant peut-être sympa mais j’ai déjà trouve le must avec le st Tropez
    Gros bisous
    S

    1. Bonjour.
      Je te le recommande, j’ai été bluffée par sa facilité d’application. Il faut prendre le temps d’étaler, mais c’est tout!
      Bonne journée!

  2. Bienvenue dans le club des blanches comme un C.. !!! Alors du coup forcément ça m’intéresse même si je ne jure que par les autobronzants de Vita Liberata . Tu les connais ? J’en suis dingue ! Bisous

    1. Bonjour.
      J’utilise la poudre pour le visage qui est soit-disant autobronzante mais qui ne l’est pas. Par contre c’est le meilleur bronzer que j’ai testé.
      Pour le reste, je ne connais rien de la marque… A découvrir donc!
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      C’est hallucinant, on est beaucoup à penser que la composition ne serait pas si bonne.
      Soit la marque pense que c’est secondaire, soit la pub est inadaptée, mais c’est dommage que ce ne soit pas plus mis en avant…
      Bonne journée!

  3. coucou!

    autant te dire que je ne suis pas tentée par ce genre de produit autobronzant!!!la raison est que je suis un peu hâlée, donc nul besoin !!!!
    maintenant je ne m’expose pas au soleil comme une crêpe et que j ai tjrs des solaires à portée de main .
    .mais pour les personnes qui ont des soucis pour être bronzée sans griller, les effets positifs , sans les contraintes du soleil , cet autobronzant est génial et fera des heureuses, d’autant que sa composition est correcte….

    1. Bonjour.
      C’est sur que tu n’en as pas besoin du tout. De quoi faire pâlir les mauvaises langues qui disent qu’il ne fait pas beau en Bretagne…
      Ici, j’ai du soleil tous les jours, mais ce n’est pas possible pour moi de m’y exposer… Alors j’autobronze 🙂
      Bonne journée!

  4. Coucou!

    J’aime beaucoup ta comparaison avec Casimir ^^
    Ce masque me fait de l’oeil depuis un moment, il faut dire qu’il est partout.
    Le léger hâle est pas mal même si c’est discret c’est toujours ça de plus 😀

    Bisous ma douce

    1. Bonjour.
      Pas sure que tu en aies besoin : à mon avis tes sorties à la plage sont suffisantes, non?
      Bonne journée!

  5. Hello !
    J’ai deux flacons d’autobronzant à finir, mais si j’en avais un à acheter, ce serait celui-là.
    Et pourtant, au départ, je n’étais pas tentée du tout car je préfère les lotions. Mais tu m’as convaincue : je suis épatée par la compo.
    Belle journée !

    1. Bonjour.
      Avec ton teint de l’année, tu n’as pas besoin d’auto bronzant. Je testerai les gélules moi aussi l’année prochaine!
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Franchement je n’ai pas compris les critiques sur le produit : je ne suis pas une pro de l’autobronzant et ma peau est plutôt capricieuse. Mais le masque est parfait pou moi.
      Bonne journée.

  6. Cc toi j »espère que tu va bien 😊
    Je connais pas cette marque et je n’ai jamais testé de produit auto-bronzants (j’ai pas besoin ,avec la peau que j’ai)
    Bis

    1. Bonjour Fatima.
      Effectivement tu n’as pas besoin d’auto bronzant, ta peau est parfaite au naturel.
      Contente de te retrouver, j’espère que cela annonce un look sur ton blog!
      Bonne journée.

  7. Coucou !
    C’est top que le hâle se fasse petit à petit, je déteste les autobronzants qui transforment en Casimir 🙂

    Le packaging est très joli, belle soirée ♥︎

    1. Bonjour.
      J’adore le packaging même si je le trouve un peu foncé pour le laisser sorti sur mon rebord de lavabo. La faute au bleu marine qui signale que c’est pour la nuit.
      Heureusement qu’il y a du doré!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Aurélie.
      J’ai lu aussi 1 ou 2 revues négatives, et franchement ma peau a très bien réagi avec ce masque.
      Pourtant je ne suis pas une pro de l’auto bronzant, je crois…
      Bonne journée.

  8. Coucou ma beauté. Ah, je pourrais me laisser tenter. Tu le sais, à part le masque Bal Masqué, j’aime beaucoup la marque et je redoute l’effet Casimir qui ne semble pas être présent ici. Ce serait abusé que j’achète de l’autobronzant sous les tropiques mais j’ai un teint affreux en ce moment. Un peu de plage et ça ira mieux mais tu m’a vraiment donné envie. Bisous

    1. Bonjour Julie.
      Si tu as la chance de bronzer, la plage sera effectivement beaucoup plus simple pour toi… J’ai vu ton teint sur ton teint : je te rassure, j’ai fait pire! 🙂
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      J’ai aussi le teint blanc et franchement je ne suis pas déçue. Mais je ne me tartine pas tous les soirs, hein?
      Bonne journée.

  9. Coucou ma belle !
    Tu as totalement raison il me le faut xD
    Merci pour cette petite découverte j’ai toujours peur avec les auto-bronzants et je n’en ai jamais utilisé sur le visage :p
    Je prends note du produit hihi !
    Bisous !

    1. Bonjour.
      Moi aussi, j’avais peur : si tu te manques sur le visage, bonjour l’angoisse. Mais tout va bien au final avec ce produit…
      Bonne journée.

  10. Salut ma belle, tu vas bien ? y a t’il une solution pour celles qui ne partent pas en vacances, comme moi…
    J’ai l’excuse que je suis déjà dorée de peau et que je suis au soleil toute l’année…
    Néanmoins, j’adore la marque Garancia.
    Bisous, Belle semaine à toi,

    1. Bonjour.
      Pas sure effectivement que ce produit soit pour ta peau dorée. Comme toi, je ne pars pas en vacances. Alors, je triche un peu…
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Promis, avec certains autobronzants, tu as envie de manger du Gloubi-boulga. Cela ne te le fait pas?
      Bonne journée.

  11. Hello 🙂 je suis contente de te lire car ce produit me tente depuis sa sortie, très intriguant, je comptais me l’acheter et tu confirmes mon achat ^^
    c’est chouette qu’il soit modulable pour ne pas être orange car c’est ça qui fait peur !
    gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Comme je déteste l’odeur des auto bronzants et la couleur orange, je peux te dire que je suis exigeante.
      Mais avec ce produit, tout est ok sur ma peau.
      Bonne journée.

  12. Coucou.
    Bien que j’ai naturellement un teint hâlé, je m’expose de moins en moins car je ne le supporte plus.
    Ma tache blanche sur le visage est d’ailleurs ressortie alors qu’elle était en repos depuis des années.
    Je me laisserais bien tenter. Tu m’as bien donné envie.
    Bonne journée à toi

    1. Hello.
      Je ne saurais te dire malheureusement ce que le masque donnera sur ta tâche blanche… Il ne faudrait pas qu’elle ressorte encore plus ou qu’elle se colore plus, n’est-ce pas?
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?