Du côté des soins pour le visage!
♡ Ma sélection de masques hydratants

♡ Ma sélection de masques hydratants

Hello printemps!

L’hiver est dernière nous. Ses stigmates sont maintenant à combattre : des mois de froid, des environnements surchauffés, une bouteille d’eau pas à portée de main… Résultat : j’ai la peau déshydratée et rugueuse! Il est donc temps de sortir l’artillerie lourde et de prendre en main mes petites joues rugueuses. Et pour cela, rien ne vaut un masque hydratant 3 fois par semaine.

Oui, 3 fois par semaine, pour se remettre sur la voie de la douceur, avant de passer à un rythme plus habituel. Les coréennes, qui sont des adeptes de la cure, font même des masques tous les jours à chaque changement de saison. Alors, je ne suis qu’une petite joueuse avec mon rituel tous les 2 jours…

Je vous présente aujourd’hui le 3 masques que j’utilise actuellement. Pour que ma peau ne s’habitue pas à l’un d’entre eux, je les applique par alternance, toujours le soir. En effet, j’ai l’impression que c’est à ce moment-là que les bénéfices sont les plus visibles. Celles qui me suivent verront tout de suite que, cette fois, je me suis écartée du circuit naturel : deux d’entre eux m’ont été offerts, le troisième (SKINFOOD) m’attirait depuis quelques temps. Comme quoi, le conventionnel a parfois du bon…

♡ Le masque hydra-végétal Yves Rocher

Le concept

La sève d’érable a un pouvoir régénérant sur la peau. Elle hydrate les cellules de la peau qui paraît repulpée.

La composition

Ce masque hydratant contient de la sève d’agave bleue issue de l’agriculture biologique et de sève d’érable issues de filières respectueuses de l’environnement. 90% sont d’origine naturelle. Mais la composition est conventionnelle, et elle contient des agents irritants comme le phénoxyéthanol.

L’application

La marque préconise d’appliquer ce masque 2 fois par semaine sur le visage. Après 5 minutes de pose, le surplus doit être retiré avec un coton (pas de rinçage).

Mon avis

Je ne suis pas fan des masques qu’on ne rince pas. Mais là, j’avoue que c’est un masque tellement efficace sur ma peau que je n’ai aucun mal à suivre le mode d’emploi. L’odeur est celle du propre. La texture gel donne un coup de frais immédiat.

Ce masque hydre-végétal hydrate aussi durablement : je constate que l’effet rebondi perdure 2 ou 3 jours, ce qui est exceptionnel pour ce type de cosmétique.

Le masque Wrap Radiance Quiriness

Le concept

Ce masque anti-grise mine redonne de l’éclat à tous types de peaux, qu’elles soient ternes, asphyxiées, brouillées, stressées et même les peaux de fumeurs. Quiriness a misé sur un cocktail de plantes, d’algues et de caféine pour booster l’éclat naturel de la peau, du bourgeon de hêtre pour son action oxygénante, un complexe d’acides de myrtille, sucre de canne, sucre d’érable, de citron et d’orange pour un effet lissant immédiat, de la rhodochrosite antioxydante pour aider à alléger les tensions et un complexe E.O.S.® Exclusif Qiriness pour ses propriétés redynamisantes et déstressantes.

La composition

Dans ce masque à la composition conventionnelle, il y a effectivement un grand nombre d’actifs d’origine naturelle. Mais on retrouve aussi un PEG et du phénoxyéthanol. Aussi, je n’ai pas complètement décrypté la composition…

L’application

Qiriness préconise une application 1 à 2 fois par semaine en couche épaisse pendant 10 min en évitant le contour des yeux. A la fin, il suffit d’enlever l’excédent du masque avec un mouchoir en papier. Pour optimiser l’efficacité, il faut masser pendant les 5 premières minutes, et il y a une vraie différence en prenant le temps du massage, même si 5 minutes, c’est long!

Mon avis

Comme ce masque m’a été offert, je n’ai pas fait la fine bouche sur la composition. Mais honnêtement, je ne l’aurais pas acheté. Pourtant, la séance de massage de 5 minutes couplée à une pose de 5 minutes donne des résultats.

L’odeur de ce masque hydratant est légère et fraîche. La texture gel est légèrement violette, assortie au packaging très girly.

La peau est lumineuse et rebondie. Elle est lumineuse et paraît retendue. C’est pour cela que je le recommande malgré tout.

Le masque Avocado Soup Sleeping Pack SKINFOOD

Le concept

Ce masque hydratant est un masque de nuit. Il s’applique le soir,  et on doit dormir avec. SKINFOOD le présente comme « Un bol de soupe de beauté pour la peau avant d’aller au lit ! »
Ce cosmétique Beauty Recipe est composé de nutriments sains pour la peau, « tout comme dans un bon bol de soupe ».

La composition

Le masque hydratant de nuit SKINFOOD est composé de lait et d’extraits d’avocat pour hydrater la peau. Le reste est conventionnel et du même acabit que les deux autres que je vous présente. C’est une composition assez commune de toute façon dans les cosmétiques coréens.

L’application

Ce masque hydratant Avocado Soup Sleeping Pack est à appliquer le soir sur peau sèche. Je prélève une noisette que j’applique sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. La marque préconise en effet d’éviter cette partie du visage.

Le matin, je ne rince pas spécifiquement. Je procède à ma routine habituelle.

Mon avis

La texture gel de ce masque est surprenante : elle est légèrement verte! Assortie elle-aussi au packaging. L’odeur est délicieuse. Rassurez-vous, cela ne sent pas l’avocat du tout.

Dès la première nuit, je constate que c’est un masque hydratant qui tient ses promesses : mes sillons naso-géniens ont disparu le matin. Bien sur, cet effet est temporaire, mais il est surprenant et mérite d’être souligné. Au réveil, la peau est aussi toute douce, plus unifiée.

Il faut très peu de produit à chaque fois. Et comme le prix est attractif (environ 12 euros), il n’y a aucune raison de ne pas tester ce masque.

♡ Le mot de la fin

Je n’ai pas abandonné mes envies de naturel. J’ai profité de deux cadeaux et cédé à une envie de produit coréen. Bonne excuse, n’est-ce pas?

Je trouve ma peau de quarantenaire plus lumineuse et rebondie grâce à ce trio conventionnel, et je n’ai pas l’intention de me plaindre de leur composition. Mais si vous avez des suggestions dans des produits naturels, je suis preneuse.

Et vous, que faites-vous pour hydrater votre peau?



Tags :

16 thoughts on “♡ Ma sélection de masques hydratants

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :