♡ Merveilleuse huile sèche de REN!

Reçue dans la box Prescription Lab de janvier, l’huile sèche de REN (28.00 euros les 100 ml) me paraissait pleine de promesses. En effet, le packaging, la composition et l’efficacité annoncée semblaient annoncer qu’elle aurait une place de choix dans ma routine corps.

Alors, je vous donne mon avis après 4 semaines d’utilisation, histoire de vous convaincre que vous aussi ne pourrez plus vous en passer…

♡ La marque REN

Créée en 2000, REN est devenue incontournable : pas un magazine, pas un blog n’a fait l’impasse sur cette marque. 

Elle est née en Angleterre (et non pas d’un pays nordique comme peut le faire penser la prononciation du nom). 

Deux amis depuis l’université, Antony Buck et Robert Calcraft, ont compris l’intérêt de proposer des formulations « clean » pour une peau plus saine et belle de santé.

Son concept de cosmétique « CLEAN » se résume en 3 mots : Performance (avec des « formulations révolutionnaires qui incorporent les derniers actifs à la performance scientifiquement prouvée« ), Pureté (avec des « principes actifs 100% naturels et sans ingrédients synthétiques irritants pour la peau« ) et Plaisir (avec des « produits qui procurent un plaisir incomparable au point de tomber dans l’addiction« ).

♡ La composition

La marque explique qu’elle a formulé son huile à partir d’huiles végétales précieuses :
– de l’argan riche en en acides gras essentiels pour son action anti-oxydante et anti-radicaux libres, donc anti-âge ;
– de la rose de Damas qui nourrit et redonne de la souplesse à la peau ;
– de la canneberge (grande airelle rouge d’Amérique du Nord) réputée pour son action protectrice, hydratante et émolliente : riche en acides gras polyinsaturés, elle protège contre les méfaits des radicaux libres ;
–  du géranium rosat dont l’action est calmante et régénératrice.

J’ai tout de même jugé utile de passer la composition au crible de la Vérité sur les Cosmétiques qui permet de vérifier si les promesses sont tenues.

Ainsi, nos petits Emoticones sourient tous. Ils confirment que rien n’est contraire à l’affichage voulu par REN. Mais je regrette tout de même de constater que les deux principaux composants sont synthétiques…

♡ L’utilisation

L’huile sèche de Ren est une huile tout en un. Elle peut être utilisée sur les pointes et les longueurs des cheveux et sur le corps.

J’ai même dans mon entourage une amie à la peau mature qui n’hésite pas à s’en faire un masque de nuit une fois par semaine (elle a une peau très sèche).

Elle doit être vaporisée dans les mains et massée jusqu’à absorption. Attention! La marque insiste sur le fait qu’elle rend le sol glissant et peut dans ce cas provoquer des chutes.

Bien entendu, REN conseille de l’utiliser quotidiennement et après le gel douche et le gommage de la marque. Je ne doute pas de l’efficacité de ces deux derniers produits. Cependant, je ne les possède pas. Ceci ne m’a pas empêché d’adorer l’huile sèche…

♡ Mon avis

Actuellement, la peau de mon corps est encore plus sèche qu’à l’habitude. La neige et le froid polaire n’ont pas arrangé mes gerçures et autres bobos causés par le frottement des vêtements sur ma peau irritée.

Dès la première utilisation, je me suis sentie mieux, apaisée. Bien sur, il a fallu environ une semaine pour oublier les traumatismes du froid. Mais cela reste un exploit pour moi de retrouver une peau acceptable en plein hiver.

L’huile pénètre rapidement. Le fini est mat. Et surtout, la peau est douce immédiatement.

Par ailleurs, du côté de l’application, le vaporisateur est précis. Et, il y a vraiment peu de risque d’en faire tomber par terre et de se la jouer Candeloro. Moi, la grande maladroite, n’ai pas eu à me soucier de ne pas rendre le sol de ma salle de bains glissante.

Pour le parfum, il vous faudra être initiée au naturel. L’huile sèche de REN est assez brute sur cet aspect. Mais l’odeur est relativement discrète, ce qui permet de s’y habituer rapidement.

Pour l’application sur les cheveux, je vous recommande de faire appel à notre amie Parcimonie. Sur mes cheveux longs, seules deux vaporisations étaient nécessaires (je les ai coupés depuis). Attention à la dose si vous ne voulez pas donner l’impression de sortir d’une friteuse.

Pas de suspens! En effet, vous avez compris que je suis tombée sous le charme de cette huile dès le titre de l’article. Alors, n’hésitez pas à la tester chez Nocibé ou au Bon Marché. Il y a de fortes chances pour que vous succombiez vous-aussi.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

42 thoughts on “♡ Merveilleuse huile sèche de REN!

    1. Bonjour Cécile!
      Quoi, quoi, quoi? J’ai trouvé un produit que tu ne connais pas?
      Wahou, je n’en reviens pas moi-même..
      🙂 🙂 🙂
      Si tu en as l’occasion, je te conseille en tous cas cette huile. Tu l’as compris dans l’article, j’en suis fan.
      Bonne journée!

  1. Si, si, un blog n’en a pas parlé : le mien, tout simplement parce que je n’ai jamais acheté de produit REN, alors que tout ce que j’ai testé est formidable. Et tu m’apportes une nouvelle raison de remédier à ce gros manque sous peu.
    Bonne journée à Parcimonie et toi !

    1. Ma choupinette,
      Je retiens que tu n’as jamais testé cette marque alors… Je suis sure pourtant qu’il y a quelques produits parfaits pour toi.
      Bonne journée!

  2. Coucou
    Cette huile a l’air super à utiliser. J’adore les produits multifonction mais il faut d’abord que je termine tous mes produits avant de tester cette marque.
    Gros bisous
    s

    1. Bonjour.
      Je te conseille de la tester effectivement. Je suis sure que tu vas trouver ton bonheur dans cette marque qui a souvent de très très bon produits.
      Seuls les prix peuvent être parfois dissuasifs.
      🙂
      Bonne journée!

  3. Coucou ma belle, il m’a l’air franchement bien cette huile pour la peau sèche, ton billet donne envie de tester 🙂 merci pour cet article très bien expliqué, bonne journée 🙂

    1. Bonjour.
      Tant mieux si cela t’a donné envie : je suis persuadée que cette huile plaira au plus grand nombre…
      Bon il faut tout de même avoir le budget…
      Bonne journée.

  4. Coucou, je ne connaissais pas du tout REN, et j’adore ce genre d’huile sèche qui est très multifonction même si je n’ai pas encore trouvé ma pépite! Je me laisserais peut-être tenter par celle-ci.

    Bon Week-end, Bisous!

    1. Bonjour Estelle.
      La marque Ren propose des kits qui te permettent de tester leur produits à prix plus abordables.
      Si tu as un Nocibé, regarde la prochaine fois que tu y vas. C’est le revendeur physique le plus connu de Ren, je crois.
      Bonne soirée!

  5. Bonsoir Esthelle,
    Elle a l’air sympas cette huile, en plus avec des produits naturels (comme j’aime bien !) 🙂
    J’ai encore un flacon d’huile prodigieuse de Nuxe à finir, mais celle-ci à l’air assez tentante !
    Merci ça me donne des idées ! 😉
    A bientôt

    1. Bonjour.
      Je ne suis pas fan de l’huile prodigieuse de Nuxe. Je la trouve trop épaisse par rapport à celle-ci.
      Et elle ne se vaporise pas alors que la Ren, oui?
      Bref, je ne suis pas objective, hein?
      🙂
      Bonne soirée, Emmanuelle!

    2. Esthelle, merci de ton avis, je t’avoue que j’ai un peu de mal à la finir l’huile de Nuxe^^Mais je tiens bon. Bonne soirée à toi 😉

    1. Hello.
      C’est vrai que le prix est plutôt haut, mais comment lui en vouloir.
      Elle est tellement parfaite!
      Bonne journée.

  6. testée et oui je connais puis que je suis abonnée à la mm box que toi et j’adore !!!pourtant l’odeur de rose n’est pas mon trip à la base ms là elle est subtile ,j’adore m’en mettre sur les pointes de mes cheveux secs et fragilisés et tt mon corps c’est un veritable plaisir cette huile sèche et le flacon quelle beauté il est vraiment chic et trone fièrement ds ma salle de bains !!!

    1. Bonjour Jen.
      C’est sur que l’odeur de rose de Damas naturelle n’a rien à voir avec ce que l’on connaît habituellement,
      On ne sent pas la Mamie, hein?
      Bonne journée.

  7. J’adore ces produits, j’ai longtemps utilisé l’huile prodigieuse de Nuxe et je suis désormais une inconditionnelle de l’huile d’Immortelle de Corse de la marque IMIZA, un pur bonheur tant au niveau de l’hydratation que de l’odeur.
    Ces huiles ont tout bon pour se faire plaisir et se faire du bien!
    Bisous

    1. Bonjour.
      Je connais cette huile pour l’avoir achetée en Corse. Malheureusement l’odeur est trop présente pour moi. Je préfère celle de Ren qui est plus subtile…
      Bonne journée!

  8. coucou,

    Je ne suis pas très très fan des huiles sèches (j’ai l’impression d’être la seule 🙂 )
    Mais je ne manquerai pas de tester chez Nocibé, je changerai peut etre d’avis ?
    Bisous

    1. Bonjour Capucine.
      Perso j’ai toujours peur de tâcher mes vêtements avec une huile classique. C’est pour cette raison que je n’utilise quasiment que des huiles sèches. Mais je me trompe peut-être…
      Bonne journée!

    1. Bonjour Lina.
      Tu as raison, les huiles galbent visuellement les jambes. En tous cas, c’est ce dont j’ai l’impression.
      Et j’adore en mettre dès que le printemps revient.
      Bonne journée.

  9. Hello !
    Une très belle découverte, j’avais entendu parler de cette marque mais pas de l’huile et j’ai bien envie de la tester parce que j’ai horreur des produits qui laissent un film gras 🙂 Bonne journée 🙂

    1. Bonjour Audrey.
      Pas de souci avec cette huile. Tu ne risques pas d’en avoir partout comme avec certaines huiles. En tous cas, si tu as la peau sèche comme moi.
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Par contre, ta gourmandise ne sera pas comblée. L’odeur n’est pas celle d’un gâteau comme tu sembles les aimer.
      🙂
      Bonne journée!

  10. Hello!
    Merci pour ce post très complet sur l’huile sèche Ren. Je connaissais celle de Nuxe mais pas celle ci. Elle a l’air plutôt pas mal, que ce soit au niveau de la compo que du rendu mat (donc clean et pas gras). En plus le packaging est très soigné. Il a un coté Mille et une nuits 🙂
    Bisous ma belle et bonne soirée
    Mimi

    1. Bonjour Mimi.
      C’est exactement ça : un flacon digne des mille-et-une nuits.
      Il trône dans ma salle de bains tellement il est beau.
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      J’ai beaucoup aimé celle-là et celle des laboratoires Yves Ponroy que j’ai présentée auparavant sur le blog.
      Ce sont les seules sur ma peau du corps très sec qui m’ont réellement soulagée.
      Bonne journée.

  11. whaou j’adore le packaging très élégant ! je connais cette marque elle me fait envie depuis un p’tit moment mais je n’ai rien testé (il me semble ^^)
    J’aime bien ce type de produit multifonctions ! pour les cheveux c’est le top. Bisous

    1. Bonjour.
      Je l’ai terminée depuis et je le regrette.
      Cette huile est incomparable, et j’y reviendrai dès que mon back up aura diminué…
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?