♡ Mes chouchous Sanoflore ♡♡

Depuis que j’ai décidé de mettre plus de naturel dans mes soins, je teste des marques que je n’avais jamais envisagées jusque-là :  Weleda, Melvita, Dr Hauschka et bien sur Sanoflore.

Je vous présente mes 3 chouchous de la marque au travers de cette revue, c’est à dire ceux que je rachète à chaque fois que je les termine. Ce ne sont pas les seuls que j’utilise, mais ce sont des indispensables desquels je ne me détourne pas.

♡ Le concentré de nuit régénérant anti-âge « Essence merveilleuse »

Une fois n’est pas coutume : je commence par la fin en vous présentant le sérum qui me sert de crème de nuit. L’ « Essence merveilleuse » est conseillée pour traiter les premières rides mais aussi la perte de fermeté et même les rides installées.

Cette huile sèche n’est pas grasse et pénètre très rapidement. Appliquée au coucher sur une peau parfaitement démaquillée, elle promet un visage défroissé au réveil dès la première application.

Je n’irai pas jusque-là, mais je concède que cette essence merveilleuse est particulièrement efficace. Alors que j’ai la peau mixte, elle hydrate parfaitement les deux types de peau de mon visage. Cette hydratation donne un teint frais plus lumineux.

Sa composition est clean, comme pour tous les produits de la marque. Formulé 100% d’origine naturelle, le sérum est sans parabène, sans parfum de synthèse et sans huile minérale. Deux huiles essentielles (pelargonium bio et melissa officinalis bio) sont accompagnées par du rétinol et la vitamine C : tous ces composants sont reconnus pour leur action anti-âge.

L’odeur se caractérise par le mélange d’un parfum d’agrumes, d’iris et de cèdre. Elle ne me plaît pas particulièrement car je la trouve masculine. Cependant, elle se fait rapidement oublier…

Quelques gouttes suffisent pour tout le visage : la pipette en verre de l’élégant flacon bleu est parfaite pour doser au plus juste. Et c’est tant mieux car il vous faudra tout de même débourser 35 euros pour les 30 ml.

♡ Le duo nettoyant purifiant et essence botanique de la gamme Magnifica

La gelée Magnifica est en réalité bien plus liquide que son nom ne l’indique. Massée sur visage humide et démaquillé, elle purifie la peau en profondeur sans l’agresser. Elle lutte en effet tout en douceur contre les imperfections et apaise même les peaux irritées. Je ne l’utilise que le soir, mais elle peut l’être deux fois par jour. 

Pour ce faire, elle est enrichie en glycérine végétale. Comme elle est formulée avec des tensioactifs d’origine naturelle, elle mousse peu. Il faut donc faire attention au début à ne pas forcer sur la dose : cela ne servirait à rien.

Son efficacité provient des deux huiles essentielles qu’elle contient : le lemongrass et le romarin qui sont réputés pour leur action anti-imperfections. Et avec une seule utilisation, je vous garantis que vous commencerez à voir des effets sur votre acné en une dizaine de jours.

Son prix est accessible si on le compare à un produit d’hypermarché. La gelée magnifia coûte 13 euros environ, mais elle dure deux fois plus longtemps qu’un gel nettoyant type Visible Clear. A ce prix-là par contre, ne vous attendez pas à autre chose qu’une tube en plastique…

Je peaufine le nettoyage de ma peau avec une lingette lavable imbibée d’essence botanique Aqua Magnifica.  Cette lotion nettoie, resserre les pores et traite les boutons déjà apparus.

Elle rééquilibre en effet les zones grasses du visage et est donc parfaite pour ma zone T.

Cette essence est en effet formulée venir à bout des 4 causes des imperfections : lutte contre les bactéries, diminution de la cohésion des cellules de la couche cornée, diminution de l’oxydation de la peau et libération des molécules inflammatoires. Sanoflore a ainsi mélangé 9 huiles essentielles : sarriette des montagnes, thym thymol, origan vert, cataire citronnée, mélisse officinale, lemongrass, citronnelle de Ceylan, romarin et clou de girofle.

Si vous vous êtes penchées sur la question des huiles essentielles, vous allez me dire que c’est du classique. Mais le classique fonctionne, et le flacon (en plastique lui-aussi) vous coûte moins de 13 euros les 200 ml.

L’impression de frais laissée sur la peau est vite addictive, tout comme l’odeur de propre que la lotion dégage. Cette fois, j’ai eu l’impression qu’elle était efficace dès la première application.

♡ Pour conclure 

Fabrication en France, compositions clean et efficacité redoutable : voilà les 3 qualités de ses produits Sanoflore. Je suis ravie de les avoir intégrés à ma routine et de constater que ma peau est plus belle quand je les utilise.

Certes, ils sont plus chers que les produits d’hypermarché ou d’entrée de gamme en parapharmacie. Mais ils sont plus abordables que les cosmétiques de parfumerie et n’ont rien à leur envier côté effets.

Et vous? Connaissez-vous la marque Sanoflore? Quels sont vos produits chouchous? Ou quels sont ceux que vous avez détestés?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

34 thoughts on “♡ Mes chouchous Sanoflore ♡♡

  1. Hello !
    Je possède déjà l’essence, mais je ne connaissais pas le sérum : s’il contient de la vitamine C et du rétinol, ce doit être un très bon anti-âge, et je pense que je vais le prendre pour cet été.
    Très belle journée à toi ☀️🌸

    1. Bonjour Cécile.
      Effectivement on ne lit rien de négatif. Je crois que tous les avis convergent vers du spositif.
      Tu ne seras pas déçue!
      Bonne journée.

  2. coucou ma belle j’ai eu l occaz comme tu le sais de gagner la routine magnifica il y a qq temps je connaissais déjà le tonique aqua magnifica et c’est mon fétiche aprés il y a l’essence magnifica que j’adore aussi ,la mousse nettoyante idem juste l’odeur me détage un peu sinon elle est très bien purifie la peau comme il faut ,ce que j’aime moi c’est leur crème matifiante ,car peluche un peu enfin leur eau floral à la lavande idem est super ms l’odeur assez éloignée de ce que l’on peut attendre j’ai eu du mal à m’y faire ms finalement là je viens juste de la finir ,je ne rachèterai pas cette dernière car j’ai encore des hydrolats d’aroma zone d’avance et mes eau florales fleurance !!là je vais juste racheté donc mon tonique aqua en gd format pourèetre tranquille il est un peu plus cher ms tellement efficace et il dure si longtemps !!!Voilà comme toi fan de cette gamme bisous

    1. Bonjour Jen.
      Tu as raison, ce tonique est addictif.
      A chaque fois, j’y reviens alors que je ne peux m’empêcher d’aller tester ailleurs.
      Pourtant il faut que je liquide mon stock!
      Bonne soirée!

  3. Coucou Sophie
    Sanoflore est ma marque préférée de cosmétique j’en suis complètement dingue et plus particulièrement de la gamme manifica! J’avais la gelée et je l’adorais elle permettait vraiment de purifier ma peau. J’ai plusieurs produits de cette gamme en attente mais je pense que c’est celle que je garderais pour ma routine 🙂
    Bisous
    s

    1. Bonjour Stéphanie.
      Je crois que cela bien aidé à combattre mon acné et surtout à m’en débarrasser.
      Mais je crois qu’il faudra que je passe à une autre gamme puisque je n’ai plus besoin de lutter contre les imperfections.
      bonne soirée!

  4. Coucou!
    A force de voir cette marque partout il va vraiment falloir que je me lance et que j’aille en acheter! Je commencerai avec un démaquillant ou une eau pour le visage je pense!
    Bises

    1. Malheureusement non mais je pars à Casablanca bientôt , il y’a un sephora avec un chance peut être que je la trouverais 😄

  5. Coucou !
    J’ai adoré la gelée nettoyante même si le côté trop liquide m’a un peu laissé sur ma faim (je m’attendais vraiment à une gelée !). J’ai très envie de tester la lotion et la crème de jour =)
    Belle journée !

    1. Bonjour Aurélie.
      Effectivement, c’est étonnant d’appeler gelée un produit si liquide.
      Tu sais, quand je l’ai ouvert, j’ai cru qu’il était daubé à cause de cela. Alors j’ai été regardé des revues, et j’ai vu que cela ne venait pas de mon tube…
      Je testerais bien la crème de jour moi-aussi…
      Bonne soirée!

  6. Bonjour,

    Je n’entends que du bien de cette marque et ta revue me donne vraiment l’envie de les acheter. J’aime beaucoup leur packaging, c’est dommage qu’ils coutent un peu cher et ne propose pratiquement pas de remise il me semble. Bisous.

    1. Bonsoir Capucine.
      C’est vrai que ce n’est pas dans les gammes les moins chères, mais la qualité est digne des parfumeries.
      Alors, je trouve que le prix est honnête.
      Perso, j’ai commandé sur Sephora et eu une remise avec un code promo.
      Bonne soirée!

    1. Je pense que c’est tout à fait les produits que tu pourrais aimer.
      Tu devrais effectivement regarder si je me trompe ou pas 🙂
      Bonne soirée!

  7. Coucou Esthelle. Je n’ai testé que l’Aqua Magnifica dans cette marque mais je ne peux plus m’en passer. J’en suis déjà à mon deuxième flacon et cette fois j’ai pris le 400ml. J’aimerai beaucoup tester aussi la crème de jour mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis dessus alors j’hésite encore. Il y a aussi l’eau micellaire qui me tente et les déodorants. L’essence Magnifica a l’air très bien aussi. Pff dur dur de ne pas craquer sur tout ! Gros bisous

    1. Bonjour.
      Ma réponse précédente a été avalée… Oups.
      Je n’ai pas testé la crème de jour ou l’eau micellaire. Mais je pense aussi acheter les déodorants. Il y en a un des deux (lin) qui a une odeur particulière. Mais je pense que l’autre doit être top.
      Bonne journée!

  8. Hello ma jolie !
    J’ai testé l’Aqua Magnifica après en avoir entendu parlé de partout et après avoir terminé ma bouteille hier soir (avec regret !!!) je dois bien avouer que je suis complètement conquise ! Ma peau est tellement plus nette.
    Je n’ai pas testé le nettoyant par contre.
    Quant au serum, j’attends de terminer celui que j’ai et je pensais le prendre puisqu’à l’arrivée de la trentainte, je me suis dis que ca serait bien de commencer à utiliser des produits anti-rides..
    Merci pour cette revue en tout cas 🙂
    Bises à toi
    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com

    1. Bonjour.
      Tu as bien de la chance de ne pas avoir l’âge pour tester l’essence merveilleuse… 🙂
      Quand tu l’utiliseras, tu ne devrais pas être déçue par ses effets sur ta peau, même si tu n’as pas encore de rides. Le teint est plus lumineux, et ça on prend à tout âge, hein?
      Bonne journée!

  9. Bonjour cette marque m’a toujours intrigué. J’aimerais bien tester certains produits mais je ne sais pas lesquelles sera adapté à ma peau sèche est déshydratée. Si tu as quelques conseils, je serai très content d’en prendre note… Bisous

    1. Bonjour.
      C’est la gamme au miel « miel suprême » qui est adaptée pour toi. Je n’ai testé que les produits pour le corps car sur le visage j’ai la peau mixte.
      A ta place, j’essaierais d’en avoir un échantillon en parapharmacie, mais cela m’étonnerait que tu sois déçue.
      J’ai une amie qui utilise la crème nutritive sublimatrice depuis sa sortie. Elle n’a plus voulu en changer!
      Bonne journée.

  10. Coucou !
    Je suis une grande fan de la marque Sanoflore et même si j’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs de leurs produits des 3, je n’ai que la lotion que j’adore 🙂
    Je te conseille également leur gelée démaquillante qui est juste géniale !
    Bisous 🙂

    1. Bonjour Mélodie.
      Je ne connais pas cette gelée mais je la note sur ma liste.
      Sanoflore ne m’a jamais déçue, je ne devrais pas l’être avec cette gelée.
      Bon dimanche.

  11. Coucou Esthelle !

    J’adore la marque Sanoflore et ta routine a l’air très chouette !

    J’aime beaucoup l’Aqua Magnifica, surtout en été car elle rafraîchit bien mon visage !

    Le sérum a l’air top !!! Je me laisserais bien tenter !

    Gros bisous et très bon week-end !

    1. Bonjour Mumu.
      J’ai retenu aussi le masque des reines que tu as présenté sur le blog.
      C’est dans ma liste des achats à venir!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Aurélie.
      Oui, j’avais lu ton article paru quelques jours avant le mien.
      Je ne sais pas s’il existe quelqu’un qui n’a pas aimé cette gamme. Je n’ai lu que des articles dithyrambiques…
      Bonne journée!

  12. coucou

    sanoflore est une marque que j ‘aime inviter dans ma salle de bain de temps à autre….j’ai essayé le tonique et le fluide à rose qui étaient de belles découvertes , notamment le fluide à la rose parfait pour l’été et les beaux jours….
    je n ‘ai pas à ce jour acheté le sérum, mais très souvent ma para fait des offres en kit de cette marque…..

    1. Bonjour Lise.
      Je n’ai jamais vu de telles offres dans ma parapharmacie.
      Bon, il faut dire que par facilité, je vais parfois celle de Leclerc. Et de moins en moins souvent à cause des vendeuses franchement pas aimables qui y travaillent…
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?