♡ Un teint parfait avec Mi-Rê cosmetics et le Bibi Nova?

♡ Un teint parfait avec Mi-Rê cosmetics et le Bibi Nova?

Aujourd’hui, je vous propose un voyage dans les cosmétiques coréens avec un produit pour le teint particulièrement original. Il s’agit du Bibi Nova de Mi-Rê cosmetics.

Si je n’avais pas pu le tester grâce à la plate-forme d’influence Hivency, je pense que je serais complètement passée à côté. Et quel dommage! L’équipe Passion Beauté qui a sélectionné cette cushion ne s’est pas trompée dans son choix. Voici pourquoi…

♡ La marque Mi-Rê cosmetics

Je ne peux pas entrer directement dans le vif du sujet. Il faut que je vous présente la marque Mi-Rê cosmetics pour mieux comprendre l’univers du Bibi Nova.

Tous les produits Mi-Rê cosmectics ont un seul objectif : celui de magnifier les femmes avec des produits innovants et sophistiqués. Le concept du « moi en mieux » me parle. A mon âge, je ne pense plus arriver à passer pour une minette. J’essaie de me sentir au mieux de ma forme, c’est ce qui me donne confiance en moi.

Toute la philosophie de la marque se reflète dans son logo et son nom, qui affirment qu’une belle femme (mi-in en coréen) est promise a un bel avenir (mi-rê).

Je partage avec les fondatrices de Mi-Rê cosmetics, Miseong Kim et Elizabeth Armenta-Trémosa, l’envie de connaître les secrets de la K-Beauty au travers de produits emblématiques de ce qui en a fait son succès. Le maquillage coréen et les soins du visage ont tous pour point commun de chercher à donner à chacune une peau 0 défaut.

C’est le cas aussi ici avec le Bibi Nova, perfecteur de teint hybride qu’il est temps de vous présenter.

♡ Le perfecteur de teint hybride Bibi Nova

Présenté dans un joli boîtier rond , le Bibi Nova est un percepteur de teint. A lui seul, il doit remplacer la base de maquillage, la BB cream, le fond de teint, l’anticerne et la poudre.

En premier lieu, il contient une haute protection  avec un SPF 50 PA+++. C’est donc un allié contre le soleil. C’est un avantage indéniable en toute saison. Cela évite de devoir choisi entre la santé et la beauté…

Ensuite, le Bibi Nova est hydratant, et cela doit durer 8 heures. Il est formulé de manière conventionnelle mais s’appuie pour cela sur deux ingrédients d’origine naturelle : la fleur de lotus et l’eau oxygénée de l’île de Jeju.

J’apprécie également le fait que le Bibi Nova soit longue tenue et waterproof. Cela évite de devoir se remaquiller 10 fois en journée pour rester impeccable. Malgré cela, son packaging est pratique pour être emmené dans un sac à main. Il protège bien le produit et contient un miroir qui renvoie une image réelle et non déformée.

Tout en un, Bibi Nova remplace la BB cream, le fond de teint, l’anti-cernes, la poudre et la base de maquillage. Il couvre parfaitement les défauts, uniformise le teint, embellit et protège la peau sans l’étouffer.

Pour finir, côté rendu, il est présenté comme le remplaçant de tous les produits de teint. Appliqué à l’éponge en une couche, il permet un maquillage nude, très naturel. Pour les soirées, ou pour couvrir les imperfections plus prononcées, il peut être appliqué en deux couches.

Etape 1 – Avoir un teint uniforme. Appliquer votre BiBi NOVA. L’ idéal est d’utiliser deux teintes plus claires pour le centre du visage et une plus foncée pour le contour du visage.

Etape 2 – Redessiner le trait du visage avec Dual Contour NOVA « Contouring ». Tapoter à l’aide de la houppette en commençant par les tempes, les creux des joues, terminer par la mâchoire vers le menton.

Etape 3 – Rehausser le volume du visage avec Dual Contour NOVA « Highlighter Nacré ou Doré» pour apporter de la lumière. Appliquer au doigt sur les zones qui captent la lumière.

Etape 4 – Harmoniser le teint avec Dual Contour NOVA « Blush » pour donner une bonne mine  Rose-Abricot. Tapoter délicatement le haut des pommettes à l’aide de la houppette. Estomper doucement.

♡ Mon avis sur le Bibi Nova

La première fois que j’ai testé le Bibi Nova, j’ai appuyé fort sur le coussin. Trop de matière est sortie pour ma peau. Le résultat a été très désagréable au bout de 2 heures. J’avais l’impression d’être grasse. Mais c’était vraiment lié à ma maladresse. Depuis, je fais attention à prélever peu de matière, et je suis ravie du rendu.

Appliqué avec délicatesse, cette cushion cream est effectivement idéale pour magnifier le teint sans en faire trop. Les pores sont floutés, la peau hydratée paraît plus belle. Mes cernes vraiment très bleus ne sont pas complètement masqués, mais ils sont vraiment atténués. Je rajoute un très léger voile de poudre libre micro-HD pour sceller mon teint.

Pour information, comme je suis une obsédée de la bactérie, je lave la houppette à chaque application. Elle est restée intacte. Elle a conservé toute sa souplesse, et c’est très agréable pour l’application.

Je n’ai pas pensé à tester l’application au blender ou au pinceau. Je ne pense de toute façon pas arriver à meilleur résultat qu’avec l’applicateur fourni.

♡ Le mot de la fin

Avec ses 19 grammes de produit, le Bibi Nova est l’une des cushion cream les plus généreuses du marché français. Et comme il en faut très peu à chaque application, c’est certainement également l’une des plus rentables.

Rechargeable, le packaging vieillit très bien, même trimballé négligemment dans mon sac à main. Je n’hésiterai pas à me procurer un nouveau coussin lorsque l’actuel ne sera plus imbibé.

Vous avez compris que le rendu en fait un vrai coup de coeur pour moi. C’est l’un des plus efficaces produit de teint que j’ai testé ces dernières années. Pourtant je suis extrêmement difficile avec ma peau mature que je souhaite embellir sans marques mes ridules ou mes zones de sécheresse.

Un très grand merci à l’équipe Passion Beauté et à Hivency pour m’avoir fait confiance pour le test du bibi Nova : c’est un énorme plaisir de collaborer autour de produit de cette qualité!

9 réflexions au sujet de “♡ Un teint parfait avec Mi-Rê cosmetics et le Bibi Nova?”

  1. Hello !
    En ce moment, je ne porte plus que lui et je pourrais faire un copier-coller de ton article tant nos avis se rejoignent ! Mais je suis une BA irréprochable, alors j’écrirai mon article sous peu 😄
    Bisous 😘

  2. Coucou ma belle !
    Ce produit est bien sympa, en tout cas tu as l’air vraiment conquise 🙂 Des Bizoux

  3. Coucou Sophie,

    J’aime beaucoup ce genre de produit et surtout pour la belle saison !

    Bisous et bonne journée

  4. Coucou
    Comme je te le disais sur Instagram je n’ai jamais testé ce genre de produit teint et pourtant j’ai eu quelques fois envie de tester. J’ai un peu peur que ça ne soit pas rentable par rapport à un flacon et j’aime bien savoir ce qu’il me reste comme quantité de produit. Mais j’ai bien envie de tester celui-ci!
    Bisous
    s

  5. Coucou. Tu m’intrigues beaucoup avec ce produit tout en 1. Et l’indice de protection UV est un réel plus. Je ne crois pas avoir déjà vu un produit pour le teint avec un si fort indice.
    Merci pour la découverte. Bisous

  6. coucou

    c’est tout a fait le genre d’hybride que j’aime, un rendu naturel et un spf…..
    je trouve le rendu vraiment réussi, il ne brille pas, tient bien, tout à fait le soin/ fond de teint pratique et ultra rapide le matin….
    je vais voir son prix, il ressemble furieusement au compact de la marque que tu m’avais offert, que j’adore, même si je le trouve que sur certains sites

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :