♡ Mincir avec Anaca 3?

♡ Mincir avec Anaca 3?

Produit offert par Anaca 3

A l’occasion du Jour de l’An, je n’ai pas échappé à la tradition de la résolution. Je vous ai d’ailleurs parlé de la mienne sur le blog, mais également de la manière de l’atteindre. J’ai décidé de m’alléger en tentant le challenge des 10.000 pas par jour.

J’ai en effet pris beaucoup de poids ces dernières années. Arrêt du tabac, stress, bouleversement hormonal et arrêt du sport ont eu raison de ma taille de guêpe. Ma balance affiche maintenant 10 bons kilos de plus que mon poids idéal…

Aussi, je n’ai pas hésité quand la marque Anaca 3 m’a proposé de tester son complément alimentaire minceur. Je ne suis pas dupe des efforts de base à faire (alimentation équilibrée et sport). Mais je ne suis pas contre une petite aide en supplément.

Voici mon avis sur Anaca 3 après 1 mois d’utilisation.

♡ Une formule magique?

Avant de commencer le programme, je me suis bien évidemment renseignée sur la composition et la réputation de ce complément alimentaire. Je ne vous cache pas que la plupart des avis que j’ai trouvés sont négatifs. Comme je suis un peu entêtée, cela a renforcé ma motivation à tester sérieusement Anaca 3 et à comprendre sur quoi repose son efficacité.

Extrait sec de feuille d’artichaut (Cynara scolymus), gélatine d’origine bovine, extrait sec de cladode de Nopal (Opuntia ficus indica), sels de magnésium d’acides gras, maltodextrine, extrait sec de noix de cola (Cola nitida)

Dans 3 gélules (dose journalière), on trouve 500 mg d’extrait sec de feuille d’artichaut 500 mg, 200 mg d’extrait sec de cladode de nopal et 15 mg d’extrait sec de noix de cola.

L’artichaut est connu pour améliorer la digestion. Le nopal, aussi appelé figuier de Barbarie, est réputé pour réduire l’appétit et pour être hypoglycémiant, c’est à dire qu’il entraîne une réduction de l’absorption des graisses. La noix de cola aide à brûler les graisses.

Deux remarques sont à formuler sur cette composition. La gélatine des gélules d’ Anaca 3 est d’origine animale. Ce produit ne convient donc pas aux végans. De plus, si comme moi vous êtes excité(e) par la caféine, vous ne pourrez pas en prendre le soir, sous peine d’avoir des difficultés à vous endormir. Néanmoins, je suis satisfaite de constater que les actifs sont à base de plantes, vitamines et minéraux et sans gluten.

♡ Un mode d’emploi simple

La facilité de la prise de compléments alimentaire est une chance de plus dans la réussite d’un programme. Le respect du mode d’emploi est en effet indispensable pour que les actifs agissent, et ce quel que soit le produit. Il faut effectivement être clair sur ce point : si la marque vous propose un mode d’emploi, c’est pour optimiser les effets de ce qu’elle vend.

Or, ce qui m’insupporte dans les compléments alimentaires destinés à s’affiner, c’est que les modes d’emploi sont toujours difficile à suivre. Avec Anaca3, il n’y rien de plus simple : on débute le repas avec 1 gélule et un verre d’eau.

Pas besoin d’attendre 30 minutes, la pleine lune ou un chat noir devant sa porte : je prends mon complément alimentaire et je mange ensuite.

♡ Des effets secondaires?

Il me semble important d’évoquer également les éventuels effets secondaires des compléments alimentaires. Malgré la présence  d’extraits végétaux, il ne faut pas minimiser les effets sur l’organisme, en particulier les plus dérangeants.

J’ai déjà évoqué en début d’article que la présence de caféine dans Anaca 3 peut nuire à la qualité du sommeil. Cet excitant ne fait pas bon ménage avec des nuits tranquilles. Pour ma part, même un verre de Coca Cola peut générer une vraie difficulté à rejoindre les bras de Morphée.

Une dose de caféine de 150 mg, prise une demi-heure avant le coucher a pour effet d’allonger beaucoup la période d’endormissement, de réduire notablement la durée du sommeil, mais aussi d’agir sur d’autres éléments de l’architecture du sommeil, en particulier en réduisant le temps consacré aux stades les plus profonds du sommeil à ondes lentes, les plus réparateurs.

Rien de plus simple pour y remédier : il suffit de ne pas prendre la gélule du soir.

Du côté de la digestion, je n’ai remarqué aucun effet particulier. Je suppose cependant que l’accélération du transit par l’extrait d’artichaut peut se faire ressentir sur les organismes les plus sensibles.

♡ Mon avis final

Combiné avec un rééquilibrage alimentaire et du sport, ce programme d’un mois a fonctionné pour moi alors qu’ il faut que j’avoue des écarts avec une soirée crêpes, une raclette et quelques chocolats de Noël qui restaient dans mes tiroirs de bureau…

Je suis très satisfaite de la facilité du mode d’emploi et de l’efficacité de la cure malgré la prise de 2 gélules par jour au lieu de 3. Cela contribue à entretenir la motivation à être mieux dans son corps.

J’avais lu pas mal de critique sur l’absence d’effet coupe-faim. Mais j’ai bien relu la description d’Anaca 3. Il n’est nulle part indiqué que ce complément alimentaire doit réduire l’appétit. La marque a au contraire développé ANACA3 REDUCTEUR D’APPETIT qui « contient de la caroube qui contribue à réduire l’appétit, à limiter les envies alimentaires impulsives et aide à accroître la sensation de satiété« .

Je remercie une nouvelle fois la marque Anaca 3 qui m’a fait découvrir son produit. Pour relancer mon amincissement, je n’hésiterai pas à acheter Anaca 3 et à vous le recommander. J’ai d’ailleurs conservé bien précieusement les 30 gélules qui me restent (puisque je n’ai pas avalé celles du soir). Elles me serviront à rebooster mon organisme quand je vais atteindre le fameux palier…

Et vous, êtes-vous plutôt team complément alimentaire ou team régime sévère?

Quels sont vos astuces pour vous alléger?

7 réflexions au sujet de “♡ Mincir avec Anaca 3?”

  1. Hello ma belle !
    Je dois avouer que je ne suis pas fan de ce type de compléments alimentaires, et la compo me rebute un peu… Mais bon je trouve ça bien de voir ton avis et que tu ais persisté malgré les avis négatifs 🙂

    • Bonjour.
      j’en suis fan depuis que j’ai compris que c’est la régularité qui est la base de l’efficacité des CA.
      Mais je conçois que beaucoup n’y voit pas d’avantage.
      Bonne journée.

  2. Coucou !
    Ta revue est hyper complète, c’est top!
    Tu as bien fait de faire quelques écarts et de te faire plaisir, on ne peut pas passer à côté de la raclette et du chocolat!

    Des bisous,
    Estelle

  3. Hello.
    Ce n’est pas une marque dans laquelle j’ai confiance mais il faut dire que je ne jure que par mes compléments bio.
    Malgré tout, c’est un complément qui te permet de te sentir bien et ce n’est pas négligeable.
    Des bises

  4. Coucou !
    Trois kilos en un mois, c’est loin d’être négligeable ! C’est un produit à garder à l’esprit.
    Bisous <3

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :