Une manucure avec Mess No More : mes premières impressions

manucure Mess No More et Nail berry 1

Comme je suis une grande fan de vernis (malgré l’état épouvantable de mes ongles), je recherche toujours de nouveaux produits pour me simplifier la vie.

C’est comme cela que le Mess No More ! de Mini Mani Moo a glissé dans mon panier lors de ma dernière commande plus qu’épique sur The Beautyst (depuis je me suis réconcilié avec le site qui a tenu sa promesse de remettre de l’ordre dans ses livraisons et son SAV).

J’ai repéré sur Instagram que les nailistas l’utilisent, et le résultat est toujours spectaculaire. Voyons ensemble ce que cela a donné sur ma manucure du quotidien!

manucure Mess No More et Nail berry 2

Description

Le Mess no More! est présenté dans un tube avec un embout en mousse (attention à ne pas le confondre avec un gloss). Il est très girly : flacon rose, capuchon doré, le tout parsemé de faux strass.

Mais, s’il m’a tout de suite plu, c’est parce qu’il permet de réaliser une manucure propre.

Il suffit en effet d’appliquer une couche assez épaisse du produit autour de l’ongle. J’ai même vu qu’on peut l’appliquer sur des zones de l’ongle où l’on ne veut pas de vernis pour réaliser des motifs.

manucure Mess No More et Nail berry ouverts

On laisse sécher (environ 30 secondes) et on peut passer à l’application du vernis. Il ne faut pas attendre que le vernis soit sec pour décoller le Mess No More ! de Mini Mani Moo.

La marque recommande d’utiliser une pince ; avec un bâton en buis cela fonctionne tout aussi bien… Ou pas !

On peut aussi utiliser le Mess No more ! comme base : dans ce cas, il rend le vernis pelliculable. Il suffit de décoller le vernis pour le retirer.

Mess no more!

Composition

Voici la liste de ces ingrédients : LATEX DE CAOUTCHOUC NATUREL, EAU, PARFUM, HUILE DE NOIX DE COCO, MICA, MOINS DE 1 % D’HYDROXYDE D’AMMONIUM (conservateur).

Comme il contient du latex, les personnes allergiques à ce composé ne pourront pas l’utiliser.

Le Mess No More ! de Mini Mani Moo n’est pas testé sur les animaux.

Mess no more ouvert

Premières impressions

Comme je ne suis pas très plus adroite en matière de nail art sur mes doigts, j’ai décidé de l’utiliser seulement avec du vernis pour le premier test. J’ai sélectionné un très joli Nailberry dont je vous reparlerai : je suis tombée amoureuse de sa couleur, mais pas que…

Le Mess No More ! de Mini Mani Moo ne me paraît pas simple à appliquer, surtout pour un fini précis : la taille de l’embout (3 mn) permet de protéger des zones plutôt larges.

Côté odeur, on atteint le summum de l’horreur ; si quelqu’un peut m’expliquer ce qui sent le ragoutoutou dans ce produit, je prends! Parce que là vraiment, il vaut mieux fermer ses narines tant que le produit n’est pas sec.

A l’application, sur les premiers doigts, j’ai eu le sentiment qu’un seul passage ne suffisait pas ; je me suis appliquée à repasser plusieurs fois, ce qui n’a aucune utilité. Une couche même fine protège les parties non vernies. Ce qui est sur, c’est que pour s’en servir de sous-couche pour rendre le vernis pelliculable, il faut aller à la Bonne Mère/faire brûler uncierge/se rendre à Lourdes : impossible de ne pas faire de pâté!

Mess no more - étape de l'enlevage

Pour le retirer, c’est là le plus drôle. En fait, le Mess No More ! (c’est du latex donc c’est normal) devient élastique. Du coup, si vous tirez trop, comme il résiste, il finit par claquer… Et par ruiner la manucure en s’écrasant sans scrupule dans le vernis frais.

Au final, malgré son côté ludique, il me semble complètement inutile pour une manucure simple. Je vais donc retenter l’expérience prochainement (la semaine prochaine) avec du stamping ou avec la technique Water marble.

Mais il est évident que je vais arrêter de gâcher ce produit qui m’aura coûté tout de même 15.00 euros pour mon vernis quotidien !

Mess no more - elvage élastique

Mess no more - résultat

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Une manucure avec Mess No More : mes premières impressions

  1. Coucou, ah c’est sympa je n’ai jamais essayé encore mais ça a l’air rigolo ^^
    je pense que c’est normal de galéré un peu la première fois mais tu as raison il vaut que tu le garde pour tes manucures avec le stamping 🙂 (vu le prix) en tout cas la couleur est très jolie ! bisous, bon week-end

    1. Ca y est : j’ai testé avec le stamping et c’est plutôt mieux, sauf si tu appuies trop fort avec le tampon. dans ce cas, le latex part avec et bonjour la catastrophe!
      Bonne soirée.

  2. Coucou ma belle ! ❤❤(=^.^=) j’espère que tu vas bien ! Hihi ! Bah tu sais quoi je voulais justement l’acheter le  » mess no more  » ❤ mais en fait c’est la même chose que du latex pour les make up FX, donc du coup je prendrais ça la prochaine fois !
    Niveau prix c’est combien le tiens ?
    Pas mal cette review de gros bisous ma belle ! 😍❤

    1. 15 euros! J’attends un dupe Néejolie qui a l’air tout aussi efficace pour 4 fois moins cher!
      🙂
      Revue à suivre.

  3. Je ne connaissais pas du tout ce produit. Moi qui ne suis pas douée franchement je vais pas tester même si je pense que je pourrais bien me marrer quand même 🙂
    Bisous
    s

    1. Bonjour!
      C’est vrai qu’il faut comprendre comment il fonctionne. Mais je l’ai retesté et il est super!

    1. Bonjour!
      Je ne sais pas si ce produit t’aidera mais je l’ai testé avec le stamping et il est pas mal. J’en ferai un autre article, je pense!
      Bonne journée.

  4. Coucou ! Et si on attend que le vernis ait bien séché ? On doit pouvoir tirer sans scrupule, non ?
    Je trouve le principe pas mal, quand même.
    Par contre, un peu cher : si le dupe fonctionne, c’est parfait !
    Bon samedi !

    1. Bonjour Adeline.
      Le mode d’emploi spécifie bien qu’il ne faut pas attendre que le vernis soir sec. je crains dans ce cas là que les matières ne fassent plus qu’une et que le vernis parte avec le latex…
      Bonne soirée!

  5. Coucou. Ah ah j’attendais ton avis impatiemment et je ne suis pas déçue. J’ai acheté du latex liquide chez MoYou mais j’attends de voir pour l’utiliser. Je ferai sans doute des dégradés mais là, je prépare mes vacances, je ne peux pas tout faire. Bon, pour le moment, je ne suis pas emballée par ton truc alors j’attends de voir l’expérience n°2 ! Bisous ma belle !

    1. Bonjour Julie!
      J’ai testé avec le stamping ce week-end : première réussite de stamping mais ce n’est pas toujours simple!
      🙂
      Bon, il faudrait que je m’offre une seconde main droite aussi…
      🙂

    1. Bon, je t’avoue que j’ai ruiné quelques manucures avec ce latex! Il faut dire que je ne suis pas douée… Mais je m’améliore…
      🙂

  6. Hooo bah moi qui ne suis pas douée j’ai cru que tu allais me sortir le produit miracle… Mais en fait je ne pense pas pouvoir faire mieux que toi donc je doute que ça me sauve la mise!

  7. Oh c’est dommage car l’idée avait l’air plutôt pas mal. C’est un produit qui aurait pu me plaire si le résultat était vraiment là… Tant pis ou tant mieux, tu m’évites de faire un achat inutile.

    1. Si tu aimes les jeux avec les élastiques, c’est par contre un bon plan!
      🙂

  8. ce produit est top pour le nail art par contre ! Bon pour une pose simple pas grand interet je te l’avoue. Après tu peux trouver moins cher 😉 parce qu’il est pas donné celui là quand même ! Si tu trouves du latex liquide c’est exatement pareil ! Ou sur born pretty store aussi.
    Je vois enfin je lis que tu as eu des déboires avec The beautyst toi aussi alala :/

    1. Bonjour!
      J’attends mon colis Née Jolie avec impatience!
      Je pourrai faire un test-match 🙂
      Espérons que le Mess No MOre! remportera la palme. Parce qu’à 15 euros, on est en droit d’en attendre quelque chose, non?

  9. Coucou !
    J’adore le latex liquide je trouve ça super pratique ! Par contre c’est clair aucun intérêt sur une simple manucure 🙂 Pour le nailart c’est top! Je ne connaissais pas cette marque, moi j’utilise le Liquide Palissade de Kiesque qui est top!
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur le dupe de Neejolie 🙂
    BISOUS

    1. Ca y est! J’ai reçu mon latex liquide de Née Jolie. Il faut que je le teste sérieusement mais je vois déjà qu’il est plus liquide et plus facilement applicable… Mais sera-t-il aussi efficace??

Et si vous me laissiez un petit mot doux?