Des produits plus responsables

Les huiles Mira au banc d’essai

Il m’aura fallu plus de 6 mois pour écrire cet article. Crise sanitaire, problèmes familiaux et déménagement ont eu raison de ma passion pour partager ici mes coups de coeur. Pourtant Mira m’a accompagnée tout au long de l’été et continue à le faire cet hiver.

Mira est un site pleins de valeurs. D’abord parce qu’il travaille avec des artisans de France et de Madagascar dans toute la tradition du commerce équitable. Ensuite parce que les huiles proposées sont pures, c’est à dire non raffinées et non filtrées.

L’huile d’avocat

C’est elle qui sauve mon contour des yeux agressé par le froid de l’hiver. C’est aussi elle qui a nourri mes cheveux desséchés par le soleil et le sel de la mer cet été.

Pressée à froid à Madagascar, elle peut être utilisée sur toutes les parties du corps qui ont besoin de retrouver leur souplesse ou d’être fortifiées.

Quelques gouttes suffisent pour tout le visage. Elles remplacent le soin de nuit des peaux matures. Pour le soin des cheveux, posée toute une nuit, l’huile d’avocat de Mira apporte beaucoup de brillance dès la première utilisation. Au fil du temps, elle renforce la fibre capillaire en profondeur.

L’huile de jojoba

Mira propose également un flacon-pompe d’huile de jojoba, le couteau suisse de la cosmétologie. Elle peut être utilisée par tous les types de peaux, sans jamais faillir. Démaquillante, hydratante et nourrissante, c’est également un soin après la douche, l’épilation ou encore le rasage.

Pressée à froid à Madagascar, l’huile de jojoba Mira a conservé toute son efficacité, contrairement à certaines huiles que l’on trouve facilement en ligne ou en parapharmacie.

Je l’ai d’abord testée comme soin des cheveux après le shampoing (quelques gouttes suffisent). Je l’ai ensuite adorée comme remplaçante de ma crème de nuit. Son fini sec et son efficacité dès la première application m’ont complètement séduite.

L’huile de ricin

Pour finir, parlons de l’huile de ricin que chacune d’entre vous connaît forcément. C’est l’actif encensé pour avoir des cils et des cheveux plus forts et plus longs. Elle n’est pourtant pas toujours simple à utiliser car elle est particulièrement grasse et lourde. Cela n’a pas d’intérêt de surdoser.

Mira propose une huile de ricin issus des graines de fruits des hauts plateaux de Madagascar, les Terres Rouges. N’ayez pas peur, il n’y a pas de ricine dans les graines. On ne s’expose à une substance toxique, comme je l’ai déjà lu sur des médias « sérieux ».

J’ai aimé chauffer quelques gouttes dans mes mains pour les appliquer ensuite sur mes cheveux en masque pré-shampoing. Attention à ne pas en appliquer en trop grande quantité, sans quoi c’est très difficile à rincer. Après quelques shampoings, la différence est notable. Les cheveux sont plus brillants et surtout ils tombent moins.

Le mot de la fin

Flacons jolis, pipette fonctionnelle et résultats à l’application, il ne m’en fallait pas plus pour devenir adepte des huiles Mira. Mais c’était sans compter les prix extrêmement attractifs qui en font un coup de foudre.

De la qualité à moins 9 euros les 50 ml, qui dit mieux? Ah, il faut ne faut pas que j’oublie de vous dire que bien évidemment les notes de tous les produits Mira sont de 100/100 sur Yuka.

J’ai déjà prévu de m’offrir l’huile de pépins de figue de barbarie qui est précieuse dans la lutte anti-âge. Elle agit en effet sur la fermeté de la peau mais également sur l’apparition des rides.

Et vous, quel sera votre craquage chez Mira?

Esthelle

4 commentaires

  1. Hello ! je suis une fan d’huiles mais je ne connais pas cette marque ! j’irai voir de plus près 😉 merci pour tes avis, bisous

  2. Coucou ! J’espère que tu vas bien, ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, je suis désolé mais la fin d’année a été vraiment perturbée et ça ne s’arrange pas, car ma fille est cas Contact, donc je la garde à la maison, je cours partout et c’est très dur de concilier travail et vie privée mais j’imagine que tu sais ce que c’est ! J’aime beaucoup ces articles où tu parles de produits naturels, c’est vraiment le genre que je recherche et que j’utilise au quotidien donc c’est vraiment top ! en plus je trouve les flacons trop beaux ! bisous et bonne soirée !

  3. Coucou
    Je n’ai pas testé les huiles de cette marque mais j’aime beaucoup les huiles végétales. J’utilisais l’avocat qui était top pour le contour des yeux.
    Bisous
    S

  4. Coucou !
    Ce sont des huiles luxueuses, mais le prix reste serré.
    Quand j’aurai besoin de recharger mon stock, j’y penserai.
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :