♡ Moi-aussi, je veux du vernis!

Parce que la manucure paraît parfois difficile à réaliser, voici quelques conseils pour vous faciliter la pose et vous permettre à vous-aussi de pratiquer l’art de la manucure. Si, si, vous verrez que, vous-aussi, vous pouvez!

♡Conseils préalables

Premier conseil : si vous êtes pressée, oubliez la couleur ! Pour un résultat top, il faut un peu de temps. Même avec un vernis à séchage rapide, la couleur nécessite du temps.

Deuxième conseil : dans la mesure du possible, conservez vos vernis au frais. Soit dans un mini-réfrigérateur installé dans votre salle de bain, soit dans la porte du réfrigérateur. En tout état de cause, à l’abri de la lumière et de la chaleur. En prolongeant leur conservation, vos vernis seront aussi plus faciles à étaler.

♡ La technique

Commencez par appliquer une base en une couche fine. Ne jamais zapper cette étape qui protège la couleur naturelle de l’ongle et améliore la tenue du vernis.

Appliquez la première couche. Agitez bien le flacon : pendant 20 secondes, faire rouler le flacon entre ses mains pour homogénéiser les composants et réchauffer la matière. Retirez l’excédent de vernis sur le pinceau pour appliquer une couche fine en allant de la lunule vers la pointe : faites une première bande au centre de l’ongle, puis de chaque côté. A la base de l’ongle et sur les bords, laissez un millimètre sans vernis, l’effet est plus net. Laissez sécher 3 à 5 minutes.

Si vous êtes brésilienne cette technique va vous choquer, je sais : mais, en France, pas question de dépasser et de retirer l’excédent au coton-tige ! Sauf dans le secret de la salle de bain de certaines d’entre nous.

pose-vernis-ongles

Après 3 à 5 minutes donc, appliquez la seconde couche. Posez une quantité de vernis un peu plus importante que pour la première couche afin d’obtenir une couleur intense. Pour prolonger la tenue, recouvrez aussi la tranche de l’ongle. Laissez sécher encore 5 minutes.

Dernière étape : le top coat pour que le vernis résiste mieux dans le temps. Laissez sécher.

Au bout de deux jours, vous pourrez rajouter une nouvelle touche de top coat. Mais, il ne faut pas rêver : si vous n’êtes pas une princesse, les tâches ménagères vont abîmer votre vernis. Au-delà de 3-4 jours, vous serez obligée de recommencer.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?