Du côté des soins pour le visage!

Mon avis sur le baume à lèvres Winky Lux

Le Rose Glimmer Balm Ornament de Wincky Lux est un produit que j’ai longtemps hésité à acheter. Je trouve son prix assez exagéré. Mais c’était sans compter les soldes, une réduction et un code promotionnel supplémentaire plus tard.

Lancée en octobre 2015, la marque propose des cosmétiques innovants, et plus particulièrement pour les lèvres. Vous avez certainement déjà vu un baume à lèvres Wincky Lux car Instagram les adore. Le Flower Balm contient une fleur, visible en transparence dans le stick. Le Matcha Lip Balm est vert grenouille, mais à l’application, il est transparent. Ou encore le Glimmer Balm laisse un joli et doux fini irisé.

Les baumes ont tous en commun de modifier leur couleur en fonction du PH de la peau mais également de la chaleur de la peau. Ils remettent au goût du jour les produits universels de mon adolescence. C’était la mode du fond de teint ou du rouge à lèvres qui devaient s’adapter à chaque carnation.

Revenons en 2021, et voyons ensemble si la modernité est au rendez-vous du Rose Glimmer Balm Ornament de Wincky Lux.

Pourquoi le Rose Glimmer Balm Ornament ?

Ce qui me plaît dans le Rose Glisser Balm Ornament, c’est qu’en plus de l’hydratation promise, il contient des petites paillettes. Il a été lancé pour les fêtes, mais je trouve également que c’est tendance pour l’été.

Pas de fleur au sein du stick, mais des particules dorées en quantité. Tout est assorti, du tube au baume. C’est un joli objet. Le fait que le tube soit en métal rose gold marque le fait qu’on a à un produit luxueux.

Côté composition, la marque précise que le baume est vegan, sans phthalate, sans parabène et sans sulfate. Malheureusement, cela ne signifie pas que tous les ingrédients sont « bons »…

C12-15 Alkyl Benzoate, Diisostearyl Malate, Octyldodecanol, Hydrogenated Polyisobutene, Isononyl Isononanoate, Dibutyl Ethylhexanoyl Glutamide, Dibutyl Lauroyl Glutamide, Vanillin, Synthetic Fluorphlogopite. May Contain/Peut Contenir (±): Red 27 (CI 45410), Red 6 (CI 15850)

Mon avis sur ce luxueux baume

A l’ouverture, j’ai tout de suite remarqué l’odeur de vanille qui se dégage du stick. Elle est assez forte et persiste tant qu’il y a du baume sur les lèvres. Si vous n’aimez pas cette odeur, passez votre chemin.

L’application est très agréable. Le baume glisse aisément. Les lèvres sont bien hydratées. Sur moi, le baume devient un rose légèrement soutenu, avec des sous-teintes de bleu. Les paillettes sont rares, mais le baume est bien brillant.

Même si le scintillement est à peine perceptible, je suis ravie de ce petit achat en promotion. Le Rose Glimmer Balm Ornament est un joli produit, bien hydratant. La couleur qui change en fonction du PH est ludique.

Mais ce n’est pas non plus le baume à lèvres du siècle, surtout à 16 euros. J’aurais espéré un petit plus qui justifie son prix. Autant vous dire que ma collection s’arrêtera là. Dans cette catégorie, je suis sure que je peux trouver mieux pour moins cher.

Et vous, connaissez vous les baumes à lèvres Winky Lux?

Lequel préférez-vous?

Esthelle

10 commentaires

  1. Coups de Cœur de Mumu a dit :

    Coucou,
    Qu’est-ce qu’il est joli ce raisin et j’aime bien sa couleur sur tes lèvres.
    Bises et bonne soirée

  2. Hello ! le résultat est très sympa et c’est original qu’il change de couleur, des bisous

  3. Coucou ♥

    L’odeur de vanille me plairait beaucoup ! J’aime bien l’effet sur les lèvres, c’est brillant tout en restant assez discret 🙂

    Bises

  4. ha je ne m’attendais pas à ce qu’ils colorent autant les lèvres c’est une bonne surprise! rien qu’à cause des paillettes ça fait envie lol

  5. Coucou Estelle ! 🙂
    Alors je l’avoue, je dois débarquer de la planète Mars car je ne connais pas du tout cette marque.
    En revanche, je me souviens de ces RAL qui se pigmentaient en fonction de l’acidité de notre peau et j’étais déjà très fan.
    Bon, après, pour ce qui est de celui-ci, pour le prix je comprends que tu aies été un peu « déçue », mais il est malgré tout très joli et personnellement, j’aime beaucoup cette couleur <3
    Merci beaucoup pour ton retour en tout cas 🙂
    Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée.
    Nathalie

  6. Coucou,
    C’est vrai qu’il n’est pas donné mais c’est sympa les rals qui réagissent au ph le packaging est sympa en plus mais je ne pense pas craquer.
    Bisous
    S

  7. Coucou je me souviens bien de ce tube avec la rose à l’intérieur qu’on voyait partout, ai-je le droit de dire qu’au final il est décevant, cette teinte légèrement brillante te va très bien, mais ne le correspondrait pas bisous

  8. Coucou. Je me demande si je n’en avais pas reçu un dans un calendrier Lookfantastic justement ! Mais c’est vrai que ça commence à faire cher pour un baume à lèvres….

  9. Le raisin est sublime mais pour son prix il manque d’efficacité. Je comprends amplement ton avis. Néanmoins, la teinte est faite pour toi 🙂
    Bises

  10. Coucou !
    Le raisin m’attire beaucoup mais hélas, typiquement, c’est le type de couleur qui ne me va pas du tout. Sur toi, en revanche, c’est ravissant.
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :