Mon coup de foudre du mois: la main verte de Lush

Pour mon anniversaire, je suis allée chez Lush car je le vaux bien.

J’y étais allée pour les shampoings solides (un autre article à venir) ,et j’en suis ressortie avec, entre autre, cette crème pour mes minounes qui ont besoin d’être chouchoutées : je les laisse au froid et sans protection à cause de mon job et des travaux que j’effectue dans mon château.

 

lush logo

 

L’entreprise

Lush est une marque anglaise. Et malheureusement pour moi, je dois encore avouer qu’ils sont forts ces rosbeefs! (Quoique… Vient de sortir une étude sur l’absence d’hygiène des Anglaises…. Mais ceci est une autre histoire!)

Lush se démarque des autres par l’utilisation de produits frais avec peu ou pas de conservateurs et/ou d’emballage pour ses produits (parfois issus du commerce équitable), en plus de l’absence de tout test sur les animaux. Je vous invite à aller voir sur leurs sites leurs engagements car cela prendrait trop de temps de tout détailler ici..

Le packaging est bien pensé car parfois inexistant (pas de sur-emballage), et le marketing est d’enfer!

Tout chez Lush est fun : des étiquettes sur les pots avec le dessin de la personne qui a fabriqué votre produit, les noms des cosmétiques en passant par les senteurs, les boutiques sympas et colorées, le site idem, les furoshikis colorés en coton recyclés etc…

Bref vous l’aurez compris, j’adhère, j’adore!

 La main verte

coup-foudre-mois-main-verte-lush-L-P2ay_u

Beurre de karité, d’arachide bio, de graine de potiron bio, de noix de cajou et d’amande bio avec des huiles d’amande douce bio, de camomille bleue et  d’onagre : voilà une partie des ingrédients de cette crème.

A première vue, avec tous ces bonnes choses, je devrais avoir des mains de soie.

On se l’applique, et on fait pénétrer. Je l’utilise 2 fois par jour. L’odeur est sympa, pas trop prononcée ; pour la couleur, on va dire une très légère coloration verte. Comme elle est présentée en pot, ne pas oublier de se laver les mains avant de l’utiliser comme pour tous les autres cosmétiques en fait. La crème est vite absorbée et ne laisse pas de sensation de film gras.

 Mon avis

Finis tous les vilains désagréments dont ma crème (allez je balance, Euricin) n’était pas venue à bout. Avant avec mon job et mon ancienne crème, je ressortais du boulot avec les mains rêches  la peau qui tiraille et surtout toutes les petites lignes présentes sur nos mains blanches à cause de la sécheresse. Et quand je dis toutes, c’est toutes. On voyait vraiment tous les détails de ma peau. Maintenant, c’est fini et l’hydratation dure!

Certes elle coûte un peu plus cher que d’autres crèmes pour les mains mais les 13,45 euros (pour 100 grammes) investis sont très bien investis. Un placement à ne pas bouder et qui dure. Depuis un mois, je suis à la moitié du pot avec mes 2 applications quotidiennes.

Bref, mes mains revivent!

 

 

 

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Mon coup de foudre du mois: la main verte de Lush

  1. A voir tout ces articles sur Lush, finalement c’est bien qui y ai pas de boutique chez moi… ça enlève beaucoup de tentation !

    1. C’est clair : je n’en ai pas dans ma ville non plus, je n’achète qu’en vacances. Et mon banquier me dit merci…

    2. Bonjour.
      C’est mon mari en fait : Shenmaryne ne le ménage pas 🙂
      Bon dimanche!

  2. Je confirme que c’est très dur de trouver une bonne crème pour les mains donc c’est bien sympa que tu soit bien tombée 🙂

    1. Celle-là est testée et approuvée par des mains soumises à rude épreuve! Donc nous la recommandons 100 fois…

  3. J’ai exactement ce que tu décris sur mes mains à cause de mon travail, c’est pénible! J’ai essayé plusieurs crèmes mais rien d’extraordinaire. Je vais tenter celle-ci pour voir.

    Bisou

    1. N’hésite pas à leur demander un échantillon si tu veux tester! Généralement tu en as assez pour te faire une idée!
      Bon week-end.

  4. j’adore aussi mais je sélectionne avec soin le ou les produits que je souhaite, j’ai un budget de maman solo et chomeuse donc pas trop le choix, j’ai quelques produits « fixes » que j’adore et que je m’achète de temps en temps pour me faire plaisir
    sinon mon fils est fan des galets et autres boules de bain !!

    1. Bonjour Barbara.
      Tu sais certainement que Lush donne des échantillons pour essayer les produits. Cela te permettra de valider si cette crème est vraiment faite pour tes mains et ne pas acheter un produit qui ne te conviendrait pas.
      En tous cas, on te souhaite de vite retrouver un emploi.
      Bon dimanche.

  5. Ah, alors, tu l’utilisais aussi ; bon, ben tu sais déjà ce que j’en pense. Comme quoi, les avis peuvent être très différents d’une personne à l’autre.
    Bon dimanche !

    1. Bonjour.
      Shenmaryne adore ce produit qu’elle utilise depuis maintenant 2 mois! Elle a été étonnée de lire ton avis…
      Bon dimanche.

    1. Comme nous te comprenons… Nous aussi, nous avons envie de tous les tester!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?