Mon premier rouge Velvet (#tutoriel)

Je l’avoue : je n’avais pas essayé de Rouge Velvet de Bourjois jusqu’à la semaine dernière. Pourtant, j’avais profité de prix avantageux juste avant mon No Buy d’automne pour acquérir le joli Vipeach (03).

Rouge orangé, très frais, il a fini par me faire de l’oeil : le retour actuel de la neige n’a qu’un seul effet sur moi, des envies de printemps!

Voici donc le Rouge Velvet porté en hiver à ma manière!

Capture d’écran 2016-02-09 à 20.01.06

Un teint unifié

Bien sur, je ne porte de rouge à lèvres jamais seul! Je n’ai plus le teint célestin depuis longtemps… Il me faut par conséquent une panoplie plutôt fournie pour améliorer l’existant.

J’ai adopté la CC Cream Cushion System de Kiko achetée 11.10 euros seulement alors que c’est un des meilleurs fonds de teint que j’ai testés. Je l’ai choisie en teinte Warm rose 30, et elle correspond parfaitement à ma carnation.

Pour les cernes et les imperfections, rien ne résiste à l’effaceur yeux de Maybelline (22 beige doré). J’en profite pour remercier Julie du blog « July in the sky » qui m’a convaincue pour mon plus grand bien de l’acheter…

Côté poudre, j’utilise tous les jours (ou presque) la poudre libre multi-éclat Clarins (la plus fine jamais testée), le bronzer Milk Chocolate Soleil de Too Faced et son jumeau l’highlighter Candelight 

Pour rehausser en douceur mon teint, j’utilise le blush Africa de W7 acheté grâce sur YPE grâce à un bon de réduction gagné sur le blog des Makeuptwice.

Voilà pour le teint.

IMGP6952

Passons maintenant aux lèvres.

Pour faire tenir le plus longtemps possible mon joli rouge à lèvres Velvet, j’ai d’abord redessine le contour de mes lèvres avec un crayon que je vous ai déjà présenté en raison de son rapport qualité-prix exceptionnel. Puis j’ai rempli avec le velvet.

Je ne trouve pas l’embout mousse très facile à utiliser. Peut-être est-il plus simple de l’appliquer sur des lèvres voluptueuses, mais sur mes lèvres fines, il ne vaut mieux pas avoir la tremblote!

IMGP6910

Terminons par les yeux!

Rien ne vaut un maquillage des yeux tout en légèreté pour accompagner un rouge à lèvres vif. Là, je dégaine ma palette Naked 2 d’Urban Decay.

Après avoir appliqué un peu de primer potion sur l’ensemble de la paupière, j’ai réalisé un smokey léger en 3 teintes, et j’ai souligné la frange des cils avec le fard le plus foncé appliqué comme un eye-liner.

Pour habiller les cils, j’ai utilisé le mascara d’Etam « Cambrure de cils » en coloris marron : ce mascara a un résultat léger parfait pour un make up léger. Oubliez le si vous souhaitez appuyer votre regard.

Le résultat ?

IMGP6988

  Rendez-vous sur Hellocoton !

34 thoughts on “Mon premier rouge Velvet (#tutoriel)

  1. Il est très lumineux, ce rouge, cela te va très bien ! Ce n’est pas du tout ce que son nom laisse présager, on imagine plutôt un pêche doux, mais c’est le jeu des Velvet, de faire passer le jeu de mots avant la description exacte de la teinte.
    Bravo pour ce joli tutoriel d’hiver.
    Bonne journée,

    1. Bonjour la Skieuse!
      Je me permets cette petite boutade puisque j’ai la même appétence pour le ski que toi…
      Il y a un sous-ton orangé dans le RAL, ce qui lui confère son nom. Mais comme tu le dis, apparemment Bourgeois aime les jeux de mot!
      Bonne journée.

    1. Merci Cécile! J’ai effectivement moins l’impression d’avoir deux crêpes à la place des lèvres quand j’ai ce RAL…
      Bonne journée.

  2. Hey! Enfin tu as craqué 😉
    Clairement je pensais aussi trouver un pêche plutôt qu’un framboise légèrement orangé (je trouve que cela rend plus « rouge-rose » que pêche mais j’ai l’impression que la couleur est différente en fonction de la femme qui le porte ^^’)
    Par exemple j’ai le olé flamingo et le frambourjoise qui rendent assez proches quand je les porte!
    Et le funshia rend plus rouge que fushia au final sur moi ^^’
    Bref, qu’en as-tu pensé au niveau tenue? confort ? odeur ? (certaines ont a priori un problème avec l’odeur des velvet mais perso ça ne m’a jamais particulièrement choqué)
    Bisous

    1. Bonjour.
      J’ai pourtant le nez développé quand il s’agit de trouver des trucs qui puent. Mais là je n’ai pas remarqué que ce soit plus gênant qu’avec d’autres.
      Bon cela ne sent pas la framboise non plus.
      Effectivement, je crois que la couleur varie en fonction des lèvres de celle qui le porte. Mais je suis soulagée que ce ne soit pas plus orange!
      Bonne journée Do!

  3. Ce velvet te va vraiment bien. En commençant ton article je m’attendais à un nude orangé et finalement non. C’est un magnifique rouge. Je suis vraiment contente de voir de plus en plus ton joli visage sur le blog. C’est vraiment un plaisir. Bises

    1. Bonjour Atchia.
      A l’application, il y a un reflet orangé, mais c’est léger. On est loin de la couleur de Casimir, et cela me convient parfaitement!
      Bonne journée.

  4. Coucou. Je dois être complètement débile mais il y a un truc que je ne comprends pas. VIPeach, c’est un Souffle de Velvet et là, tu portes un Rouge Velvet rouge ? Je possède VIPeach et ce n’est pas du tout cette teinte… Mon neurone surchauffe. Mdr !

    1. Bonsoir!
      Je n’y connais fichier rien : ce n’est pas moi qui vais t’expliquer!
      En tous cas, je viens de regarder ma photo. C’est bien un Rouge Velvet…
      Bonne enquête!

  5. Coucou, il te va super bien ce rouge ! Au passage tu m’as fait découvrir à l’instant l’anti-cernes de Maybelline, je viens de voir ton lien direct 🙂 Merci !
    Je te souhaite un très beau week-end 🙂 !

    1. Bonjour!
      C’est Julie du blog July in the Sky qui me l’a fait découvrir.
      Elle l’a vanté, je l’ai testé et j’ai compris que je dois écouter tout ce qu’elle dit 🙂
      Bon dimanche!

  6. C’est très joli comme couleur même si c’est le genre qui ne me va pas du tout! lol! mais sur toi c’est sympa 😉 Je n’ai jamais testé ces rouges à lèvres non plus mais à l’occasion pourquoi pas 🙂

    1. Bonjour!
      Tu es sans doute peu habituée à te voir avec un couleur si intense pour pense qu’elle ne t’irait pas.
      Je pense que ces couleurs vont au contraire à toutes les carnations…
      Bonne journée!

    1. Merci!
      Je crois que cette couleur est assez universelle et va à toutes les carnations.
      Bon dimanche.

  7. Ah je crois qu’avec ce « RAL » bourgeois a frappé fort, je ne connais aucune beauty addict qui n’ai pas fini par l’acheter, ceci dit j’en possede deux et je les adore ils font parti de mes chouchous ceci dit je ne possède pas cette teinte et pourtant je la trouve super jolie, du moins sur toi car la couleur varie en fonction de nos lèvres
    Bises

    1. Bonjour Sophie.
      je ne savais pas que la couleur varie en fonction des lèvres, il faut que je me penche sur le sujet…
      Bonne soirée!

  8. Ah les Velvet j’en ai 3 au début je n’aimais pas tellement car ils marquaient un peu trop les peaux mortes mais avec un baume hydratant par dessous c’est nickel. Par contre je trouve l’application très agréable, j’aime beaucoup cet embout mousse mais je comprends que pour les lèvres assez fines ce n’est pas hyper pratique. en tout cas il te va à merveille, ce maquillage est très joli ! je suis contente que tu en fasses de plus en plus 😉 gros bisous

    1. Bonsoir Alexia.
      Je ne suis pas sure de faire beaucoup de maquillages : j’ai un vrai problème avec les photos que je fais que je trouve nullissimes. Il m’en faut faire 300 pour arriver à me décider.
      Cela me prend beaucoup trop de temps!
      Bonne soirée!

    2. Mais nooon tes photos ne sont pas nulles, je te rassures moi aussi il m’en faut pas mal avant d’en trouver 2-3 qui me plaisent ^^ ça prend beaucoup de temps c’est sur mais c’est vachement chouette tes articles make-up hihi bisouuus

    3. J’ai toujours l’impression que les vôtres sont 100 fois mieux. remarque, j’ai de la marge : je ne peux que m’améliorer…
      🙂

  9. coucou

    j’aime bcp aussi ce genre de maquillage ,mais bcp de mal avec les rouges bien rouge!!! les velvets et autres sont parfaits question matité mais supers désséchants, il faut passer par poser un baume en amont mais l ‘efficacité n ‘est plus là….
    je ne trouve plus l’effacceur anti cernes de gemey par chez moi, il parai qu’il est terrible surtout pour son prix et ses résultats….
    le mascara d’etam est flatteur je trouve avec une belle cambrure des cils
    j’ai le même foulard que toi aussi!!!!!

    1. Bonjour!
      C’est vrai qu’à la longue les Velvet sont asséchants : d’ailleurs je ne le mets plus deux jours d’affilée. Bon, vu mon stock de rouge à lèvres, ce n’est pas un problème et cela m’évite d’avoir les lèvres « défoncées, en hiver!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?