Quelques grammes de make up

Mon rouge à lèvres Melted de Too Faced : je suis réconciliée avec les RAL!

Je suis une fan des gloss : liquide, en bâton, en crème. J’aime le rendu brillant qui illumine mon visage un peu triste au naturel. Aussi, depuis plusieurs années, je ne mets plus de rouge à lèvre qu’occasionnellement. Je ne suis d’ailleurs pas très douée en la matière : le gloss me permet de ne pas trop me prendre la tête sur les contours, la tenue, etc. J’arrive même à m’en mettre sans miroir!

Alors, quand j’ai profité d’une promotion pour tester le Melted de Too Faced, je ne vous cache pas que j’étais pleine d’a priori. Mais ….

Too-Faced-Melted-Liquified-Long-Wear-Lipstick-summer-2014-450x145

Le produit

Le Melted est un mélange de rouge à lèvres, d’encre et de gloss.

Il s’applique grâce à un embout mousse qui ressemble à ce que Clarins ou ELF (ICI) proposent pour leurs gloss.

Capture d’écran 2015-04-05 à 09.57.57

Le tube de 12 ml coûte 20.00 € chez Sephora ; vous pourrez donc l’acheter facilement avec au moins 20 % de réduction! Cette contenance est énorme au regard d’autre produits de parfumerie qui contiennent 10 ml ou moins.

J’ai choisi la teinte « peony » : c’est un rose avec des nuances de violet, ce qui n’apparaît pas forcément sur les swatchs Sephora ou autre.

Capture d’écran 2015-04-05 à 09.57.40

Mon avis

Dès la première application, j’ai été conquise par ce produit dont on parle partout, mais à juste titre. Le rendu est juste incroyable : la couleur est uniforme au premier passage. L’application est hyper simple (on ne risque pas de déborder grâce à l’embout en biseau). Quant à la tenue, on est juste sur de l’exceptionnel : moi, qui dois me remaquiller les lèvres au bout de deux heures parce que je bois beaucoup, je n’ai eu à le refaire que 3 fois dans la journée.

109850858

From http://www.temptalia.com

Bref, je suis définitivement réconciliée avec les RAL grâce à Too Faced.

Et, décidément, j’adore cette marque!

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

46 Comments

    1. Bonjour Adeline. Effectivement je te conseille ces RAL : il existe des échantillons, alors peut-être que lors de ton prochain passage en parfumerie, pourras-tu réussir à en obtenir un.
      Bonne journée.

    2. Alors, ceux là, il faut que tu les testes… Il y aura forcément une teinte pour toi!

  1. mais euhh voila tu m’as applé ma frustration financière ^^ j’ai tellement envie de m’acheter le fig je te dis pas, vivement que j’ai un peu d’argent 🙂 Ils ont l’air vraiment géniaux

    1. En tous cas, je te les conseille : si les autres teintes sont aussi performantes que le Peony, je vais acheter toute la collection.

  2. J’ai beaucoup entendu parler de cette marque et en particulier des RAL Too Faced.
    Mais moi j’ai du mal avec les gloss

    1. Bonjour.
      Je sais que le gloss n’est pas qpprécié par toutes ; mais pour moi qui ai les lèvres sèches, c’est le seul moyen que j’ai trouvé de les colorer jusqu’à ce RAL Too faced
      😉
      Bonne journée.

  3. Coucou !
    C’est ça le lot du prochain concours ?!!!
    Hier soir j’ai reçu un nouveau code promo de Sephora, mais j’ai pas de corner Too Faced donc qui sait un jour peut être je le testerais 😉

    1. Bonjour.
      Le prochain lot sera composé d’un ensemble de produits ; le périmètre n’est pas complètement déterminé alors il y aura ce RAL… ou pas!
      Affaire à suivre.
      Bonne journée.

    2. Il me tarde déjà de voir le dénouement du concours en cours, chaque chose en son temps !
      D’ailleurs j’ai des petites questions d’organisation, tu utilises quoi pour déterminer le gagnant comme logiciel ? J’envisage aussi de faire un concours prochainement, j’aime bien votre principe de laisser plusieurs commentaires, mais voilà comment on trouve un gagnant après ?!!!
      Bonne journée !

    3. Bonsoir.
      Habituellement j’utilise D-code pour les tirages au sort ; je n’ai pas l’intention de changer pour ce concours.
      Mais pour l’alimenter il faut un peu de travail, parce qu’il faut rapatrier les données.
      Nous avons donc une feuilles excel qu’on alimente tous les jours (il faut enlever nos commentaires). Bref, c’est une vraie entreprise!
      Bonne soirée.

    4. Bonsoir, d’accord, merci beaucoup pour le renseignement, c’est bien ce que je pensais, c’est pas tout simple…
      Bonne soirée.

    5. Euh, je ne suis pas sure qu’il n’y ait pas plus simple, nous n’avons peut-être pas assez cherché… Si tu trouves plus simple, nous serons preneuses!

    6. Je cherche, je cherche, je demande un peu aux filles qui organise un concours comment elles font !
      Le truc c’est qu’il faudrait que ça soit simple et bénéfique pour le blog (pleins de visites) et j’ai bien peur que ça soit pas compatible !

  4. Oh voilà qui a l’air fort sympathique…
    Craquera, craquera pas ? Peut être bien, si je trouve LA teinte… Et dieu sait combien j’ai de ral/gloss/entre à lèvre de toutes les couleurs possibles et imaginables.
    Bonne journée,
    Ava

    1. Alors là, je ne vais pas te conseiller de ne pas craquer! Essaie le en boutique. J’ai flashé au premier essai!

    1. Et oui, c’est comme cela que je l’ai connu moi aussi! Depuis je ne m’en lasse pas!

  5. Depuis le temps que j’ai envie de craquer pour ces RAL… J’adore le rendu et la teinte que tu as choisi est vraiment très jolie :).

    1. Bonsoir.
      Il existe plein d’autres teintes toutes aussi jolies. Mais j’avais eu un échantillon de cette teinte là et je n’ai pu que craquer et le racheter.
      Bonne soirée.

  6. Ahaaa je prépare aussi un article sur les melteds de too faced ! Il sort samedi le mien !! Je suis contente d’avoir ton avis en tout cas ! On parle quand même toutes beaucoup des mêmes choses au final

    1. Bonsoir.
      Désolée si j’ai sorti cet article avant toi ; mais nous ne sommes pas les seuls à avoir acheter ces RAL. Mais peut-être que tu seras moins emballée que moi…
      Bonne soirée.

    2. Ne sois pas désolée 🙂 jai aimé lire ton avis ! Et puis oui ça arrive de parler des mêmes choses vu que nous parlons de beauté

  7. Ils sont tellement jolis. J’attends ma commande Makeup Revolution avec un Lip Lava qui est parait-il un dupe de ceux-là mais je me connais, quand je verrai les Melted pour des vrai (avec leurs grands yeux tout tristes) je ne pourrai que craquer. La nouvelle collection Melted Metal est sublime. Bonne journée !

    1. Bonsoir Julie.
      Je suis intéressée par ton avis sur les Lip Lava, parce que je ne pourrai acheter tous les Too Faced, alors ce sera une bonne alternative!
      Bonne soirée.

  8. J’ai flashé pour la teinte Fig qui est vraiment assez atypique, mais le prix me freine !
    C’est chouette que ça t’ait réconcilié avec les RAL 😉
    Bisous
    Élodie

    1. Bonsoir Elodie.
      Avec tous les codes promo qu’on reçois à longueur d’année, tu peux l’acheter pour 15 €, ce qui est raisonnable vu la qualité du produit. Enfin, c’est mon avis sur les RAL Too Faced…
      Bonne soirée.

    1. Bonsoir Clémence.
      Je ne vais pas te contredire : tu as compris mon amour pour ce RAL 🙂
      Bonne soirée.

  9. Magnifique rendu j’aime beaucoup
    Par contre, j’ai entendu beaucoup de négatif sur ce produit … Peu de personne aime son effet sur les lèvres :s c’est ton cas aussi ?

    1. Bonjour Alison.
      Ce produit est parfait pour moi, je n’ai aucune sensation désagréable à l’application. a tenue est très bonne, bref je n’ai aucun reproche à lui faire.
      Bonne soirée.

  10. Ah j’adore ces rouges à lèvres j’en avais reçue un dans une box Sephora, un joli rose j’aime beaucoup l’embout mousse je trouve que c’est très pratique agréable a appliquer, la pigmentation est top et comme tu dis avec les -20% ça vaut le coup ^^ Bisous <3

    1. Bonjour.
      J’ai connu mon premier Melted comme toi, dans la sephora Box de novembre je crois. et depuis je ne m’en lasse pas…
      Bonne soirée.

    1. Je l’adore, mais j’espère bien aussi en essayer d’autres!
      Bonne soirée.

  11. J’avoue avoir un faible pour les ràl plus disons…Marqués ? LOL Moi j’aime le noir ,le violet ..J’en ai de toutes les couleurs ,jaune,vert,bleu ….^^

    1. Oula, jr ne risque pas de te les piquer ; je suis beaucoup plus classique en la matière! Remarque, dans les Melted il y en a un violet qui doit te plaire…
      Bonne soirée.

  12. Coucou Esthelle,
    Ce ral est superbe ! Jamais testé mais cette teinte peony donne envie 😉
    Bizouxxx

    1. Bonjour.
      la teinte Tutu me plaît bien elle-aussi ; je viens de la voir sur un autre blog, et je pense craquer!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?