♡ Monday Shadow Challenge : canard argenté!

Quand Séverine a lancé le Monday Shadow Challenge argenté, j’ai immédiatement pensé aux carolins. Et, quand je pense aux canards, je pense à Black Swan et son tutu sombre!

Alors, c’est en costume noir de danseuse que je me suis lancée à l’assaut de l’argenté froid que je ne porte jamais, car j’ai des yeux marron et verts… Et tant qu’à faire, c’est avec du bleu que je l’ai travaillé, histoire d’être dans l’esprit carolin…

Je ne vous présente pas de technique qui vaille le coup d’être décrite : je suis une maquilleuse du quotidien, pas une artiste de celles qui s’expriment lors du MSC.

Je vous propose tout de même de vous lister le make up utilisé, et je vous montre ensuite ce qui m’a valu des bizarreries dans ma rue…

♡ Le maquillage

C’est encore une fois avec Sleek que je me suis amusée : la celestial 445 n’est jamais autant sortie de mon pot depuis que je participe au MSC. Et cette fois ce sont l’argenté et le bleu marine qui ont été utilisées pour le smoky.

Palette Sleek Celestial 445

Pour les lèvres, j’ai utilisé un produit que je déteste mais qui me paraissait parfait pour accueillir en son centre des pigments argenté : la laque à lèvres Etam en coloris 07. Cette teinte est idéale pour rappeler les couleurs du bec des carolins!

Côté teint, j’espère finir rapidement mon fond de teint Encre de peau (#privatejokeforfortybeauty), alors j’ai mis le paquet!

♡ Le résultat

Mes voisins, plutôt surpris par cette photo en tutu, n’ont certainement pas reconnu le carolin que j’ai tenté d’imiter (une grosse dinde, peut-être :-)). Pourtant je suis assez satisfaite de mon smoky argenté-bleu marine, même si l’argenté paraît de fait bleu, voire gris à cause du bleu marine.

Monday Shadow Challenge argenté

Le rouge à lèvres n’a pas bavé contrairement à ce que pourraient laisser supposer certains clichés. Je crois que la lumière reflétée dans le combo laque à lèvres/pigments argentés donne cette impression de contour mal dessiné ; je le retiens pour les prochains essais!

Monday Shadow Challenge argenté 2

L’anticernes Numéric Proof (marque bien connue sur les plateaux TV) a bien fait le job ; j’avais de grosses cernes sous les yeux, et j’avoue que je me trouve, en regard de mon état naturel, presque reposée.

Il n’a par contre pas réussi à masquer mes poches naissantes (si vous avez une recette naturelle qui fonctionne pour les résorber, je suis preneuse).

Capture d’écran 5

Côté teint, le blush Etam travaillé à la brosse à fond de teint me comble complètement : ce gros stick permet de moduler l’intensité et donne un vrai coup d’éclat aux pommettes.

Monday Shadow Challenge argenté 6

En dernier lieu, je n’ai pas réussi à masquer complètement le rose de mon nez (#barbecueetrosénefontpasbonménage). Mais après tout, le carolin n’a-t-il pas du rose sur le bec??

Capture d’écran 9

N’hésitez pas à aller regarder les tutoriels des autres blogueuses sur la page Facebook du Monday Shadow Challenge! Une nouvelle fois, merci à Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie pour l’organisation de ce chouette évènement hebdomadaire.

12967304_207900672923694_4662840468233116793_o

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

36 thoughts on “♡ Monday Shadow Challenge : canard argenté!

  1. Ah, ah ! Madame a choisi le cygne noir ! Ça en dit long… Bon, en même temps, c’est l’une des variations les plus brillantes du répertoire.
    Tu n’as plus qu’à exécuter trente-deux fouettés sans que ce magnifique maquillage ne coule.
    Bonne journée !

    1. Mais non, Adeline, c’est un vulgaire canard!
      🙂
      Je te laisse les entrechats et les grands écarts : à moi les ronds et le pain dans l’eau…

  2. C’est surtout à moi de te remercier de participer avec autant d’assiduité à ce projet qui nous réunit autour de notre passion commune !
    J’ai eu quelques idées pour ma part avec l’argenté (pour au final faire tout autre chose ^^) mais je n’ai pas songé un instant au cygne noir et pourtant je veux trop essayer de réaliser le sublime make-up tiré du film ! Bref, une autre fois…
    Tu peux être satisfaite de ton smoky il est canon et en tutu dans ton jardin je suis sûre que c’est par jalousie qu’ils t’ont regardée avec insistance 😉
    Bisous <3

    1. Bonjour Séverine.
      Bon, mon canard n’a rien d’un cygne, mais je suis ravie qu’il fasse illusion!
      Bonne journée!

    1. J’en ai acheté : j’en fais des masques depuis samedi. A voir, je suppose qu’il faut plusieurs applications, non?

  3. waouhhhhhhhhhh top ,magnifiiiique ce maquillage et la robe à tomber,j’adore ausi l’épingle à cheveux étoile !!!!bravo au fait encore gagner une routine sans le savoir biodema créaline !!!t’es un vrai porte bonheur toi ,tu m’as fait gagné mon premier concours de ma viealors big merci Sophie !!!bonne semaine bisous

    1. 🙂
      Je ne suis pas sure d’être un porte-bonheur, mais c’est un joli compliment que j’accepte volontiers!
      Te voilà parée!!

    1. Merci beaucoup.
      J’ai vu le tien ; il faudra que tu me donnes des cours d’eye*liner.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Charlène.
      Merci beaucoup, mais je ne suis pas sure de mériter tes compliments…
      Bonne journée!

  4. Encore une belle mise en scène ! J’adore ! Je suis vraiment ravie que tu participes avec nous toutes les semaines (enfin moi je ne suis pas toujours au RDV ^^) Tes maquillages sont toujours très réussis. Et celui-ci bien sûr l’est aussi. Un joli petit cygne noir 🙂

    1. Merci Atchia.
      Mes maquillages ne sont pas à la hauteur des tiens, mais je m’amuse bien!
      Et je trouve que ce challenge commence à créer une jolie communauté autour de Séverine.
      Bref; à lundi 🙂

  5. Mais c’est le côté obscur que tu nous proposes avec cette très jolie interprétation. Je veux une démonstration en tutu aussi, je te préviens. Embrasse tes voisins de ma part. Bisous ma belle !

    1. Pour la démo, tu demanderas à Adeline, sans quoi tu vas vite te rendre compte qu’en chaussons, je suis une dinde!
      Bonne journée.

  6. Coucou, et bien je dois dire que cette couleur te va très bien, j’adore le résultat !! elle est super cette palette Sleek parfaite pour ce Challenge 🙂 ton anti-cernes a l’air bien effectivement tu n’as pas les cernes marqués 😉 Bisous.

    1. Bonjour Alexia.
      Alors comme ça tu aimes les canards??
      🙂
      Mon anti-cernes est bien adapté aux photos mais pas tellement pour sortir dans la rue. Dommage, je l’adore…

    1. Merci!
      Pour les voisins, c’est la seule fois où je les ai vus : la haie est haute, mais là ils taillaient…
      Bref, je n’ai pas eu de bol!

  7. Superbe cette mise en scène et ce maquillage! pour l’anti poches, il paraît que les crèmes contours des yeux à base de caféine marche bien. Bisous! Carine.

    1. Bonjour Carine.
      Il faut que j’essaie de m’en fabriquer une alors!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?