Quelques grammes de make up

Monday Shadow Challenge : orange, néon et exotique!

Capture d’écran 9

Encore une fois, la main de Severine a tiré au sort une couleur peu commune : cette semaine, le Monday Shadow Challenge est orange néon. Pas orange, orange néon, c’est à dire fluo!

Bien sur cette couleur me parle : mon enfance a été bercée par les sous-pull en acrylique de cette couleur. Et j’ai même choisi ma première idole dans cette teinte : Casimir!

Pourtant, je ne la porte pas en fard. A tort ou à raison, vous pourrez vous lâcher dans les commentaires. Alors, il m’a fallu faire 40 km en pleine pénurie d’essence pour trouver dans ma ville un fard orange néon. Et c’est à Gi-Fi que j’ai acheté le seul fard qui pouvait remplir le contrat… Voici ce que j’en ai tiré!

Capture d’écran 5

Les produits utilisés

C’est donc une palette de la marque Modelite qui a rejoint ma coiffeuse. Cette marque est connue pour ses gammes à petit prix. Je vous avoue que j’avais une image assez mauvaise de leur qualité. Au final la tenue des couleurs est assez incroyable : sans base, elles n’ont quasiment pas bougé pendant les 8 heures qui ont suivi la séance photo…

Vendue chez Gifi 4.25 euros, elle est en vente à 2.99 euros dans d’autres chaînes telles que Tati ou Babou… Vous trouverez sur le site de « Rouge aux Ongles » une revue aux photos très fidèles.

Pour les lèvres, j’ai enfin pu utiliser la Cheeky Lip de Laqa & Co orange ; j’ai reçu ce jumbo dans une Birchbox, l’année dernière je pense.

Capture d’écran 12

Le tutoriel

Avec un pinceau plat Mac et un pinceau fin Real Techniques, j’ai choisi de réaliser un smoky avec les couleurs néon de la palette : l’orange, bien sur, le bleu, le jaune, le vert et le rose.

Le rose est posé en eye-liner, l’orange en coin externe de l’oeil, le vert au centre de la paupière et le jaune au coin interne pour illuminer.

Le bleu est quand à lui utilisé en trait sous les cils inférieurs et se prolonge vers le coin externe de l’oeil pour rejoindre l’extrémité orange du smoky.

Je trouve que c’était vraiment facile d’appliquer ces fards Modestie : aucune chute et une intensité facile à moduler. Bien sur, la pigmentation est à la hauteur du pris, mais vous arrivez facilement en deux passages à obtenir les couleurs fluorescentes.

Capture d’écran 13

Le résultat

Le résultat est forcément très voyant, mais carrément assorti à ma robe fleurie : malgré les 15 degrés au soleil, j’ai eu envie de sortir la seule pièce de mon dressing qui a des couleurs flashys!

Pas sûr pour autant que je ne recommence ce maquillage pour le porter au quotidien : les couleurs fluorescentes sont très lumineuses mais pas réellement adaptée à mon âge…

Capture d’écran 6

Pourtant j’ai adoré me maquiller dans des coloris jusque là inconnus pour moi. Cela m’a d’ailleurs donné pas mal d’envie pour le quotidien et peut-être même des idées pour associer le fluo à des couleurs plus neutres pour le calmer.

Capture d’écran 10

Merci encore à Séverine du blog « Pimpante et Rafraîchie!« pour l’organisation de ce challenge et pour le plaisir qu’elle me procure à travers lui…

N’hésitez pas à vous lancer et à nous rejoindre : que vous soyez make-up artiste ou simple utilisatrice comme moi, je vous garantis que vous vous amuserez.

12967304_207900672923694_4662840468233116793_o

  Rendez-vous sur Hellocoton !

42 Comments

  1. alors là topppppp!!! car pas évident ces couleurs qd mm sans faire carnaval et t’as poussé le vice a trouvé une sublime robe qui est ds les mm tons de ton maquillage etva avec quoi !!!lol, bref m bcp çà reste discret comme toi ,joli en plus bravo défit relevé!!! j’aurais bien aimer voir celui d adeline ms j’ai arréter fb tant pis si tu peut mettre celui de ton blog angel à l’occasion qd mm aussi çà serait cool merci !!!bon débit de semaine biz

    1. Merci Jennifer! C’est vrai que cela peut vite faire carnaval ou cirque, mais bon, je n’oserais pas aller au travail comme cela…
      Je reste sur du plus classique, parce que sinon ici, j’en connais qui rigoleraient comme des baleines en me croisant!
      Bon lundi!

    1. Comme tu dis, que de couleurs! Je n’en avais jamais vues autant moi-aussi…
      🙂

    1. Ah oui, là j’ai sorti le fluo années 80 : toute ma jeunesse!
      Sniffffff!
      🙂

    1. Oui, comme tu dis, il faut oser ; mais je n’irai jamais au travail comme cela.
      Sans quoi, ils en rigolent encore dans 10 ans!
      Bonne soirée!

    1. Bonjour Macha.
      C’est plus que flashy, je crois que mes voisins doivent penser qu’un radar a été installé dans la rue!
      Surtout qu’avec la robe…
      Bref, ils ont sorti les lunettes de soleil.
      🙂

  2. Hello!
    Cool cette palette, tu auras de quoi faire plein de Monday Shadow Challenges! J’aime bien ce que tu nous proposes et c’est hyper original l’endroit où tu as posé l’orangem je n’y aurais jamais pensé et j’aime beaucoup!
    Bisous

    1. Oui, comme tu dis, j’aurais de quoi faire des MSC parce que je ne sais pas si les couleurs sont portables en dehors!
      Bonne soirée Lexie!

  3. Aaa c’est vraiment sympa de lire ça. Avec le MSC on teste des teintes et des looks qu’on oserait pas forcément en temps normal. Ces couleurs te vont vraiment bien. J’imagine bien un look associant teintes sobres et teintes flashy sur toi. En tout cas, le maquillage du jour est très joli, tres frais ! Bonne journée 🙂

    1. Hello ma Garlic.
      Va savoir pourquoi, ton commentaire était allé tout droit dans les indésirables… Comme le orange dans mes fards : j’ai joué le jeu du MSC, mais je ne sortirai jamais avec cette explosion de couleurs!
      🙂

  4. Hey coucou toi! alors là s’il y a pas de la couleur mais tu as très bien géré la chose dis donc ça ne fais pas du tout clown même si j’oserais pas le porter en journée 🙂
    Une véritable bouffée de fraîcheur dès le lundi ça fais plaisir surtout vu le temps tout gris!
    Bisous
    s

    1. Euh, si c’est quand même limite pour le clown, mais j’avoue que la robe, malgré toutes ses couleurs, calme un peu le jeu!
      🙂

  5. Mais, tu vas faire de Gi-Fi ton nouveau repaire beauté !
    C’est vraiment sympa d’avoir presque reproduit le motif de ta robe sur tes yeux.
    Un grand bravo pour cette inspiration tropicale qui fait du bien aux envies de vacances.
    Bonne journée.

    1. Ah certainement pas.
      Sephora reste mon repaire et peut-être bientôt Vanity d’ailleurs, n’est-ce pas?

    1. Merci Cécile, même si je me demande si le fait que ces couleurs m’aillent à ravir me colle le doute : après combien de verres as-tu écrit cela?
      😉

    1. Ahaha Fatima, je rêve de cambrioler ton dressing mais j’ai quelques petites choses malgré tout dans le mien (en tous cas, la robe est la seule à être aussi haute en couleurs)!
      Bonne soirée.

    1. Merci beaucoup!
      Je testais ce RAL pour la première fois, et finalement pour l’été, le orange ne va pas si mal…

  6. chouette l’idée de reprendre les couleurs de ta robe ! elle est étonnamment bien cette petite palette !

    1. Bonjour.
      j’avais acheté la même palette avec des verts différents et elle était nulle. Mais là, franchement rien à redire, si ce n’est que ça pète!
      Bonne journée.

  7. Coucou ma belle. Encore une fois tu me bluffes avec un make-up original et ultra vitaminé. Cette palette a l’air trop canon. Et pour le prix tu as tellement bien fait. Plein de bisous !

    1. Bonjour Julie.
      Bon, la palette st plutôt chouette pour le prix, mais ce n’est pas non plus le coup du siècle : pas sûr que je puisse l’utiliser régulièrement… Les couleurs sont ultra-pas-portables au quotidien.
      Merci pour tes encouragements, venant de ta part c’est toujours un plaisir/honneur!
      Bonne journée.

    1. Je ne sais pas si je donne du soleil, mais c’est vrai que le temps est moche….

  8. C’est un très joli maquillage, une belle explosion de couleurs 🙂 et puis avec ta robe ça s’accorde hyper bien 😉 moi aussi c’est une couleur que je ne porte jamais mais c’est ça les Challenge à la fin on va arriver sur des couleurs un peu plus dure comme le vert d’eau 😀
    gros bisous <3

    1. Bonjour Alexia.
      Alors, franchement le vert d’eau pour moi, ce n’est pas une couleur difficile ; je l’utilise régulièrement en petites touches…
      Par contre, le orange néon, non mais allo quoi? Ben je l’ai fait, je n’en reviens pas!
      🙂

Et si vous me laissiez un petit mot doux?