Esthelle voulait aller danser, en prune et en violet!

Pas facile de proposer un make up prune pour le Monday Shadow Challenge : c’est une couleur que je garde pour l’automne habituellement!

Alors, pour le réveiller, j’ai décidé de l’associer à des couleurs que j’associe à l’été : le fushia et le violet. Et j’ai sorti ma robe bustier pour aller danser…

Le maquillage utilisé

Monday Shadow Challenge prune - maquillage 1

Encore cette fois, c’est la palette Celestial 445 de Sleek qui me permet de participer au MSC : le prune qu’elle propose me semble parfait pour ce nouveau MSC.

Pour le smoky, c’est le crayon violet de chez Etam qui souligne le regard par un trait sur les cils inférieurs se prolongeant comme un eye liner.

Le regard est illuminé par un trait de crayon chair d’Urban Decay et par un jumbo doré Laura Mercier. Deux couches de mascara terminent les yeux : le Big d’Essence et par dessus le Super Length de Revlon.

Monday Shadow Challenge prune - maquillage 2

Pour le teint, contouring avec le Betty-Lou Manizer de the Balm acheté en vente privée et anti-cernes Numeric Proof sur les cernes, l’arrête du nez, l’arc de cupidon et les arcades sourcilières.

Le rouge à lèvres est le très joli Color Sensational L’Oréal en numéro 148. Je ne sais pas pourquoi je l’oublie systématiquement alors que c’est certainement le plus joli rose que je possède : brillant juste ce qu’il faut, bonne tenue, pas cher, il est parfait…

Le résultat

Je me rends compte sur ces photos que je dois absolument tester les auto-collants pour paupières que j’ai décriés il y a quelques temps. Cela me permettra peut-être d’attendre pour le redressement par opération….

Bientôt on ne verra plus le joli fard prune posé avec un pinceau ombreur moyen de Mac (215)…Capture d’écran 4

Le bustier provient de chez Kookaï (ancienne collection).

Le brushing est réalisé facilement grâce aux bains d’effets de Fabrice Mongilardi.

Le tatouage est éphémère et vient d’Aliexpress.

Capture d’écran 6 Capture d’écran 5
Capture d’écran 8 Capture d’écran 9
Capture d’écran 10 Capture d’écran 11
Capture d’écran 12 Capture d’écran 1

Une nouvelle fois, merci à Séverine (et Julie dans l’ombre) qui travaillent à nous organiser le MSC devenu le rendez-vous tutoriel de plus de 300 blogueuses! C’est énorme…

12967304_207900672923694_4662840468233116793_o

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

36 thoughts on “Esthelle voulait aller danser, en prune et en violet!

    1. Bonjour!
      Je crois qu’avec le Monday Shadow Challenge, nous allons découvrir que tout est portable… Il suffit de trouver la bonne association!
      Bonne journée!

    1. Merci beaucoup, je suis touchée! Je ne suis pas très sure de moi parce que je ne suis pas une make up artiste comme certaines sur le groupe!

  1. Rhaaaaaaaaaaa ! Je ne suis pas arrivée à commenter ton blog avant maintenant !
    Tu es very rock’n roll, ça swingue dans les couleurs. C’est drôle, on s’est fait la même réflexion pour le prune, mais tu as su le mettre à l’heure d’été.
    Bonne soirée, du coup 😉

    1. Merci Aurélie, je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir ton make up (j’étais dans une fuite)… Mais j’y vais de ce pas!

  2. Coucou ma belle. C’est vrai que le prune est souvent associé à l’automne mais j’aime tellement cette couleur que je la porte toute l’année et tu as su lui donner ce côté rock tout en restant glamour. Bravo !

    1. Bonjour Aurélie!
      Merci pour tes encouragements. Je ne suis pas une make up artiste, alors cela fait toujours plaisir!
      Bonne journée.

  3. Hello! Il est sympa ce challenge! Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, je pense que tout est portable à condition de bien savoir l’associer et l’appliquer!
    Belle journée,
    Mariella

    1. Tu es mignonne, ma Garlic-Atchia. Mais à mon âge, c’est juste que j’ai pris les meilleurs photos!
      🙂

  4. ta participation est très jolie. Les palettes sont vraiment parfaites pour le monday shadow challenge. Elles ont un excellent rapport qualité prix.
    Bises

    1. Bonjour Syah.
      Effectivement les palettes sont parfaites pour le MSC et c’est tant mieux. Je ne les ai jamais autant utilisées…
      Bon lundi!
      Bonne journée.

  5. Le prune te va vraiment bien, tu es très jolie sur les photos 🙂 cette palette Sleek est hyper jolie j’adore les couleurs ! tu vas te faire une opération pour les paupières? ou j’ai mal compris 😀
    en tout cas tu es superbe ! bisous

    1. Bonjour Alexia!
      En fait je plaisantais pour les paupières, même si je me demande si je ne serai pas obligée d’y passer un jour.
      Depuis toujours, j’ai peu de paupière pour mettre du fard, et au final cela ne me gêne pas. Mais en vieillissant, cela pourrait bien le devenir!
      🙂
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?