Monday Shadow Challenge : vert d’eau, Japon et n’importe quoi!

Capture d’écran 2

Ne cherchez pas ce que veux dire le titre de cet article : je trouvais que cela sonnait, et je suis en mode « je fais ce qui me plaît » (#rebelleàdeuxballes »).

La pauvre Séverine (pauvre parce qu’elle m’a acceptée dans le groupe Monday Shadow Challenge et qu’elle doit maintenant gérer mes publications) ne savait pas qu’en tirant le vert d’eau, je me mettrais à chanter la tyrolienne!

Et oui, le vert, c’est MA couleur ; j’en ai dans les yeux et je l’utilise dans mes smokys, en petite touche pour rappel. Alors, cette semaine, pas de débordement (sauf dans les paroles) : je vous propose un maquillage que j’ai porté à plusieurs reprises en soirée.

Et, quand je sors, je porte des fards explosifs et des rouges à lèvres tout aussi remarquables (et remarqués).

Voici donc mon MSC vert d’eau et Bordeaux.

Monday Shadow Challenge vert d'eau - maquillage utilisé

Pour le teint

Pour ce MSC, j’ai décidé de tester un vrai contouring : pas avec des poudres comme je le pratique au quotidien, mais avec des textures liquides comme dans les vidéos que j’étudie sur Youtube depuis des années.

C’est avec l’anti-cernes de Numeric Proof Ivory et le Bronzer Do The Hoola de Benefits Cosmetics que je me suis adonnée à ce petit jeu de l’ « Améliore-moi-comme-tu-peux ».

Le fonde de teint est l’Encre de Peau d’Yves Saint Laurent : c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour le terminer, l’utiliser dans mes tests de MSC…

Capture d’écran 1

Pour les yeux

Après avoir estompé le tout au Beautyblender et matifié avec une poudre compacte de Gemey, passons aux yeux. Là, je me suis régalée avec 3 teintes de ma palette Urban Decay Vice LTD reloaded. Au menu, un smoky avec le vert d’eau (acid rain) en coin interne, un vert plus foncé (mildew) sur la paupière mobile et du bordeaux (gash) au creux de paupière et en ras de cils!

Pour les cils, c’est le mascara Younique qui me donne le volume et la longueur nécessaires à toute blogueuse qui se respecte (#jerigole).

Capture d’écran 13

Et les lèvres?

Pour l’occasion, j’ai eu envie de dégainer un très joli rouge à lèvres que ma cousine m’a offert. Je crois qu’elle l’a reçu dans une box, et comme elle est très branchée nature, elle n’a pas succombé à la teinte vibrante mais chimique du jumbo de Loc en teinte Uncorked.

J’adore le rendu de ce produit : on dirait du velours! Et la tenue est parfaite pour moi : elle dure jusqu’au repas sans perdre en intensité.

Petit signe qui ne trompe pas : mon plus grand m’a dit que la couleur lui plaît et que j’ai « comme une veste sur les lèvres » (en référence aux vestes en velours).

Capture d’écran 6

Au final

Je ne sais pas si vous apprécierez l’association du vert et du Bordeaux. Mais c’est en tous cas un combo que j’adore. L’association fonctionne aussi avec d’autres teintes de rouge, à condition d’assortir ses yeux à son rouge à lèvres.

Je vous avoue que j’ai, par ailleurs, été impressionnée par la tenue du contouring dans le temps. Jusqu’au démaquillage du soir, mon teint n’a pas bougé, et sans avoir l’impression d’en avoir des tonnes sur le visage.

Bon, il ne faut pas rêver non plus : cela convient bien à une soirée. Pour la journée, cela reste relativement lourd.

Capture d’écran 5

Pour être complète

Les boucles d’oreilles viennent de chez Mim (3.99 euros) et font partie de la collection actuelle.

La tunique vient de chez Promod ; elle est indisponible car elle date de la collection printemps 2014.

Le reste vient de la Nièvre ; collection 1973, comme Sephora 🙂

Capture d’écran 4

Capture d’écran 12

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

32 thoughts on “Monday Shadow Challenge : vert d’eau, Japon et n’importe quoi!

  1. Mais tu sais que tu es canon, quand tu fais « n’importe quoi »?
    Je dois avouer, par contre, que quand j’ai vu vert+Japon + Bordeaux + n’importe quoi, je n’ai pu m’empêcher de penser à… 🍣🍣🍣

    1. Je suis sure que tu dis cela à cause de la photo sur le contouring 🙂
      Merci!

  2. moi j’adore l’ensemble et le rouge est sublime !!tt comme toi j’ai le best des mascara le younique c le top !!!en tt casj’adore ton haut je doit avoir le mm ms j’ai tellementde fringues e,nfin il me dit qd chose je sais plus du coup!!!lol

    1. Bonjour Aurélie.
      Le fait d’avoir des couleurs qui sortent de l’ordinaire m’oblige à me creuser les méninges. Alors j’utilise des fards que je n’ai pas l’habitude de tester, comme le violet, le bleu ou encore le Bordeaux que j’ai découvert l’hiver dernier…
      Bonne journée!

  3. Jolie association de couleur, je n’y aurais pas pensé… J’aime beaucoup le fini du ràl aussi, enfin il faut dire que mon ancien pseudo était « catVELOURS » héhé…
    Belle journée ! 🙂

    1. c vrai que ton contouring est impresionnant moi je je fait aprés le teint avec des formats poudres ms qd c la gde sortiev lol car je suis pas encore habitué de ce dernier !!!lol j’ai un peu de mal

    2. Jen, moi-aussi je le fais à la poudre au quotidien, mais là, j’avais bien envie de faire ma Kardashian!
      🙂

    1. Merci Fatima.
      Tu les trouveras sur Birchbox, je pense que tu dois pouvoir les obtenir chez toi!
      Bonne journée!

    1. Bonjour!
      J’en suis fan moi-aussi ; je crois que je vais me commander les autres teintes vendues que Birchbox.
      Bonne journée!

    1. Merci beaucoup! Le haut est en fait très mal coupé (décolleté trop profonde, emmanchure qui ne rime à rien) : je ne peux pas le porter! Juste pour les photos…

  4. Salut Sophie, et bien je dois dire que j’adooooore !! c’est l’un de mes make-up favoris de toi !
    tout comme toi j’apprécie le combo bordeaux – vert d’eau ça fonctionne très bien 🙂
    j’aime bien ton petit haut !! gros bisous et bravo

    1. Bonjour Alexia.
      J’ai peut-être aussi mieux réussi mes photos, cette fois-là… Je crois que c’est essentiel que je m’améliore, mais ce n’est pas simple
      🙂
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?