Entretenir son corps...

♡ A propos des mousses toutes douces de Nivéa

Les nouveautés sont vendues à prix d’or, uniquement en raison de l’effet de mode.  Les cosmétiques n’échappent pas au phénomène. Actuellement, en matière d’hygiène, la mousse de douche est devenue LE format à adopter. Je trouve cependant que leur prix est exagéré (au moins 5 euros), au vu de la composition. Alors, lorsque j’ai vu qu’Action vend les mousses de douche Nivéa à 2,69 euros, je n’ai pas hésité à les tester.

Je teste depuis plusieurs jours la « douceur » mais également celle à la rhubarbe et à la framboise. Vous remarquerez que les mentions sont en allemand : c’est souvent le cas dans ma chaîne à bas coût préférée! Un étiquetage en français a été collé au dos pour que le mode d’emploi soit en français. Mais c’est la seule chose qui diverge.

Voyons maintenant déplus près ce que donnent ces mousses sous la douche!

♡ Les packagings

Comme toutes les mousses de douche que j’ai croisées, celles de Nivéa sont présentées sous des bombes en métal dotées de tête d’expulsion fines et rectangulaires. Les capuchons sont inutiles sous la douche, mais très utiles si on souhaite emmener les mousses en voyage : cela évite de se retrouver avec une trousse de toilette remplie de produit.

Les emballages sont recyclables. Mais je regrette qu’ils soient en métal et non réutilisables. Je crains malheureusement qu’il n’existe en GMS aucune bombe en plastique en raison du gaz sous pression contenu dans ces mousses de douche. Pourtant il existe des flacons mousseurs qui agissent par action mécanique : ils transforment les liquides additionnés d’un tensioactif en mousse par simple pression sur la pompe.

♡ Les compositions

Nivéa est une marque qui propose des produits conventionnels. Même si elle met en avant la framboise et la rhubarbe, c’est uniquement pour l’odeur délicieuse de la mousse du même nom.

Pas de greenwashing : juste des compositions dans la lignée de ce que fait la marque. En achetant les mousses, je savais à quoi m’attendre.

Framboise-rhubarbe : Aqua, Isobutane, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Sodium Laureth Sulfate, Glycerin, Propane, Hydrolyzed Silk, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Citric Acid, Butane, Xanthan Gum, PEG-14M, Sodium Benzoate, Linalool, Benzyl Alcohol, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Geraniol, Parfum

Douceur : Aqua, Isobutane, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Sodium Laureth Sulfate, Glycerin, Propane, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Hydrolysed  Silk, Xanthan Gum, PEG-14M, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Citric Acid, Butane, Sodium Benzoate,Limonene, Benzyl Alcohol, Citronellol, Linalool, Geraniol, Alpha-Isomethyl Ionone, Butylphenyl Methylpropional, Parfum

♡ Le pouvoir lavant

Direction la douche maintenant! Honnêtement, ces mousses sont de la même qualité de celles de Rituals vendues à prix d’or ou de Monsavon que je vous ai présentées et que j’adore. La mousse est bien dense, vraiment douce à appliquer. Ces bombes lavent parfaitement tout le corps avec une seule pression.

Il faut cependant bien les secouer avant application. Cela garantit que la mousse est bien compacte, mais cela prolonge également la durée de vie du produit. Je crois que cela rend aussi l’odeur plus homogène tout au long des douches.

♡ Mon bilan

Malgré une odeur réussie, je n’ai pas eu le coup de coeur pour la mousse framboise-rhubarbe. Au contraire, j’ai beaucoup aimé la mousse de douceur « douceur » enrichie en huile d’amande douce. Comme le promet la marque, ma peau n’est pas asséchée. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est hydratante. Mais en tout cas, elle est assez apaisante pour ma peau de coco.

Au vu de la composition, j’ai décidé de me lancer dans un essai de fabrication maison. Les flacons mousseurs sont disponibles sur tous les sites connus pour fournir en matière première. Espérons que le résultat sera à la hauteur. Si vous avez des recettes, je serais ravie de les tester. Alors, n’hésitez pas à me les communiquer en commentaire.

Et vous, aimez-vous les mousses de douche?

Quelles sont vos mousses préférées?

 

12 Comments

  • Elodie S

    J’avoue être une grande utilisatrice des mousses Rituals mais je suis d’accord avec toi, ça coûte quand même les yeux de la tête. Le truc, c’est que je suis devenue addict de la gamme avec eucalyptus mais je n’arrive pas à trouver la même senteur dans d’autres marques. Dommage. Par contre, si tu fais une fabrication maison, je suis intéressée. J’essaierai sûrement avec l’eucalyptus du coup.

  • Audrey

    Hello ma belle !
    J’avoue que c’est le genre de texture que j’aime beaucoup mais ce n’est pas pour moi. En tout cas je suis super contente de voir que tu veux te lancer dans le fait maison pour ces mousses 😉 Il me semble que j’ai une recette sur le blog sur une mousse que je faisais à l’époque 😀 Une vraie mousse girly 😉 Bon elle date mais la compo ne change pas hein haha, je vais essayer de t’envoyer le lien dans la journée ll ! Bizoux ma jolie 🙂

  • Forty Beauty

    Hello, belle !
    Spontanément, c’est la framboise-rhubarbe que j’aurais choisie si je ne t’avais pas lue. Je ne m’autorise exceptionnellement une mousse de douche, alors, tant qu’à faire, autant qu’elle soit parfaitement réussie.
    J’ai un flacon de mousseux, mais il est vrai qu’on n’obtient jamais une mousse aussi dense qu’a une bombe.
    Bisous et passe une bonne journée.

  • ohmydexy

    Coucou toi !
    J’aime beaucoup les mousses de couche également, c’est très fun à utiliser ça hydrate bien 🙂

    Bisous ♥

  • Natieak

    Coucou
    Je vais de temps en temps chez Action mais plus pour leurs rayons loisirs créatifs. Je n’ai jamais pensé à jeter un coup d’oeil dans le rayon hygiène. Comme toi, j’aurai eu tendance à privilégier le framboise rhubarbe mais visiblement c’est Douceur qui a eu ta préférence. Si jamais je les vois, je les testerai toutes les deux vu le petit prix.
    Passe un bon dimanche

  • Not parisienne

    Coucou ! Je n’achèterai pas a cause du contenant non écolo et de la composition pas clean, mais j’adorerais tester ces textures mousse donc j’espère que ton test Home made sera concluant et que tu nous publieras ta recette 😉

  • Nina

    Coucou ma belle! j’ai failli craquer sur ce produit (qui pour moi est juste fun), mais quand j’ai vu le prix, ça m’a freiné directe,
    Les marques en proposent de + en + de ce genre de produits en spray,
    Bisous et belle fin de journée à toi

  • Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma belle !

    J’adore les mousses de douche ! C’est tellement agréable pour se laver !

    Je n’aurais pas eu l’idée d’en fabriquer mais je trouve que c’est une super idée ! J’espère que tu vas trouver une chouette recette !

    Gros bisous et bonne soirée !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :