Du côté des soins pour le visage!

♡ Se laver le visage avec Yves Ponroy : 2 formats, la même douceur… ♡

Fin 2016, j’ai eu la chance de recevoir les nouveautés des Laboratoires Yves Ponroy. Je vous ai déjà présenté les gommages visage et corps que j’ai adorés.

Pour la revue de l’eau micellaire et la mousse nettoyante, j’ai fait appel à une amie qui a déjà écrit sur le blog, et plus particulièrement sur le Phenomen’Eyes : elle a testé pour vous ces deux produits pour le visage.

Voici son avis sur ces deux soins de la gamme « ma bulle de beauté« .

L’eau micellaire

Présentée dans un flacon en plastique transparent, l’eau micellaire proposée dans un format généreux de 400 ml. Le packaging est féminin avec son rose girly. L’embout est bien adapté pour prélever ce qu’il faut. Il se referme bien, pas de risque de fuite même en voyage.

Au départ utilisée le matin, l’eau micellaire a fini dans la routine du soir. Elle est relativement efficace pour le démaquillage même si sur les yeux, elle n’est pas suffisante à elle-seule. Un second démaquillage avec un produit plus adapté est obligatoire.

L’application est agréable. Cependant, la première fois, l’odeur peut surprendre. En effet, elle fait penser aux produits hospitaliers…

Côté composition, 96 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. On regrette tout de même de retrouver un PEG en deuxième position…

AQUA, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, GLYCERIN, PANTHENOL, SODIUM PCA, XYLITYLGLUCOSIDE, SODIUM BENZOATE, ANHYDROXYLITOL, CETRIMONIUM CHLORIDE, XYLITOL, CHLORHEXIDINE DIGLUCONATE, TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE, CITRIC ACID, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT, POTASSIUM SORBATE.

♡ La mousse nettoyante

Ce flacon-pompe a tout bon : son format de 150 ml, sa pompe qui délivre la juste dose et son efficacité. En effet, elle nettoie en douceur et donne une sensation  d’assainissement de la peau.

Sur les yeux, elle est n’est pas suffisante pour enlever le mascara. Mais sa texture douce est tellement agréable qu’elle fait oublier cet inconvénient.

Là encore, 96 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Malheureusement, en plus de l’aloe vera et de l’eau de fleur d’oranger, c’est cette fois un sulfate qui m’interpelle…

AQUA, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, GLYCERIN, DECYL GLUCOSIDE, AMMONIUM LAURYL SULFATE, BENZYL ALCOHOL, CITRUS AURANTIUM AMARA FLOWER WATER, PARFUM, SODIUM BENZOATE, PHYTIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, BENZOIC ACID, GLUCONOLACTONE.

 

♡ Le bilan

Présentés comme démaquillants, ces deux produits sont à eux-seuls insuffisants pour les yeux. Mais leur efficacité pour nettoyer en douceur le reste du visage est remarquable.

Il convient de préciser que mon amie n’a testé aucune mousse efficace sur les yeux, et ce quelle que soit sa composition ou sa marque…

Alors, elle recommande, malgré tout, ces produits qui nettoient le visage en douceur, sans tiraillement après application. Leur rapport qualité-prix est excellent, et ils préparent parfaitement la peau pour recevoir le reste de la routine.

Verdict? Malgré le bémol sur la composition, ils sont adoptés…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

28 thoughts on “♡ Se laver le visage avec Yves Ponroy : 2 formats, la même douceur… ♡

  1. Hello !
    Pour ma part, je me démaquille à l’huile végétale, alors cette mousse nettoyante sera parfaite pour la deuxième phase du double démaquillage.
    Quant à l’eau micellaire, il faut toujours en avoir chez soi, c’est comme les petits pois. Alors, pourquoi pas celle-ci ?
    Une bise à toutes les deux et une très belle journée ☀️🌈💕

    1. Bonjour Adeline.
      Personnellement, je n’ai pas d’eau micellaire. Je viens d’en tester une qui est « pas mal ». Mais je m’en passe habituellement et je ne la rachèterai pas.
      Tu as vu, je fais du suspens quand à cette fameuse eau micellaire…
      🙂
      Et oui, elle arrive en revue.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Cécile.
      Je t’avoue que depuis que je suis passée à plus de naturel, je n’en ai plus testé.
      Mais il doit y en avoir des bio pour moi.
      Surtout qua dans le layering, c’est une étape obligatoire…
      Bonne journée!

  2. J’adore les mousses nettoyantes je les trouve en general tres agreable a utiliser, mais je ne connaissais pas cette marque. Merci pour la decouverte. Bisous ma belle

    1. Bonjour Melily.
      Dommage que la marque ne soit pas distribuée en Belgique. Elle propose de chouettes produits et vu les offres régulières, elle est à connaître.
      Bonne journée.

  3. Coucou!
    J’adore les mousses pour nettoyer le visage, alors celle ci peut être bien, je garde dans un coin de ma tête!
    Bises

    1. Bonjour Aurélie.
      C’est vrai que c’est agréable de se masser le visage à la mousse.
      Je comprends que tu en aies toujours en stock…
      Bonne journée!

  4. Coucou
    J’utilise le contour des yeux de ce laboratoire est je l’aime beaucoup. Je n’ai pas testé les produits que tu présentes aujourd’hui j’ai arrêté les eaux micellaires mais j’adore les mousses c’est super agréable à utiliser!!!
    Gros bisous
    S

  5. Oups, le parfum d’hôpital ce n’est pas très attirant. Moi j’adore que les produits que j’utilise sentent bon (tout en restant un maximum naturels dans la mesure du possible bien-sûr).
    J’essaye de faire de ma routine nettoyage un moment cocooning, l’odeur est donc un élement clé pour apprécier l’instant!
    Bises

    1. Bonjour.
      Je t’avoue qu’en utilisant des produits naturels, j’ai changé « mon fusil d’épaule ». Les odeurs sont moins raffinées que dans les produits traditionnels.
      Alors, c’est oins géant pour moi.
      Mais je comprends que tu sois attachée à l’odeur…
      Bonne journée!

  6. Coucou,

    C’est dommage l’odeur alors que le packaging est mignon. Je n’utilise pas de mousse nettoyante pour le visage donc ils ne sont pas faits pour moi. Bisous

    1. Bonjour Sofia.
      L’odeur n’est pas forte, mais un peu particulière…
      Je pense que tu fais attention aux compositions, comme moi. Alors, ce produit n’est pas pour toi.
      Bonne journée!

  7. Coucou!
    Oh c’es dommage pour les PEG…
    J’adore les mousses nettoyantes 🙂 J’en ai plusieurs à la maison, et si tu en cherches un avec une belle composition et un prix tout doux je te conseille celle de chez Avril au lotus bio 🙂
    Gros bisous

    1. Bonjour Aurélie.
      Malheureusement c’est loin d’être le seul produit qui contienne des -PEG…
      Cela n’empêche pas son efficacité.
      Pour moi, je me suis commandée la mousse Sanoflore. J’espère qu’elle sera top!
      Bonne journée!

  8. C’est vrai que ces produits sont doux… mais peut être insuffisants en efficacité ? (moi aussi, je suis toujours sévère pour les démaquillants, et notamment pour les yeux…)

    1. Bonjour.
      Si tu trouves un démaquillant pour les yeux qui fonctionne bien sans arracher les cils ou piquer, n’hésite pas à me le dire.
      Je cherche toujours. Mis à part l’huile, je n’ai pas trouvé…
      Bonne journée!

  9. C’est vrai que le démaquillage des yeux est difficile, beaucoup de produits ne nettoient pas à fond! mais ces produits ont l’air sympa quand même, je testerai à l’occasion!

    1. Bonjour.
      Avec l’eye-liner et le mascara que je porte, sans parler des fards à paupières tous les 3-4 jours, il me faut un nettoyant doux mais efficace…
      Je cherche toujours!
      Bonne journée.

  10. Je ne connaissais pas du tout cette marque, la mousse a l’air top, j’adore vraiment ce genre de texture je n’utilise quasiment que ça 🙂 par contre pour les yeux j’utilise toujours un démaquillant biphasé c’est plus pratique !!
    gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Pour moi, c’est huile et nettoyant moussant.
      Mais ma cops était plutôt contente de sa mousse Yves Ponroy!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?