♡ Mousse de nuit L’Oréal Professionnel : la solution aux cheveux secs

♡ Mousse de nuit L’Oréal Professionnel : la solution aux cheveux secs

Il y a quelques temps, j’ai craqué : j’ai abandonné ma routine capillaire 100% naturel et j’ai réintroduit du 100 % conventionnel. Malgré des soins réguliers et longs, je n’arrivais plus à retrouver de la brillance et de la souplesse. J’avais l’impression que mes longueurs étaient devenues du crin de cheval alors que je les coupe régulièrement.

J’ai profité de promotions intéressantes chez Gouiran Beauté pour acheter la mousse de nuit Nutrifier de L’Oréal Expert. Elle était en bonne place dans la newsletter : à -50 % , je n’ai pas hésité… Voyons ce qu’elle a donné.

Un concept innovant

Ce soin de nuit pour cheveux est assez original pour qu’on s’y arrête deux minutes. Il s’agit d’une mousse à appliquer le soir sur les longueurs.

Pendant la nuit, le produit agit. Au matin, pas besoin de rinçage. Les cheveux doivent être souples, sans frisottis…

Je connaissais jusque là des produits cheveux pour la nuit, mais il fallait systématiquement pratiquer un shampoing le matin. Là, c’est un vrai gain de temps pour moi qui ne sors pas sans brushing…

La quantité à répartir est l’équivalent d’un kiwi. Facile à obtenir, la mousse est dense mais elle s’applique uniformément sans problème. Les cheveux ne sont pas (trop) humides. C’est important pour moi qui déteste me coucher avec la tête mouillée.

L’odeur est agréable, même si elle n’est pas 100% naturelle. La composition contient en effet des actifs clean, mais également du conventionnel… On retrouve notamment du glycérol qui a une action hydratante, tout comme l’huile de coco, riche en acide gras essentiels.

Mon avis sur cette mousse

Dès la première application, j’ai constaté un effet sur mes cheveux. Au réveil, ils étaient plus doux et faciles à coiffer. Cet effet perdure dans le temps. Mais j’ai espacé les applications par peur de finir par étouffer la fibre.

Je l’utilise avec parcimonie (une fois par semaine au plus), histoire de compléter ma routine de soin hebdomadaire. Et c’est bien suffisant pour conserver une chevelure brillante et hydratée.

Cette mousse a un prix(16 euros environ) qui ne la rend pas accessible à toutes les bourses. Mais elle les vaut vraiment. J’ai d’ailleurs consulté d’autres marchands et constaté qu’elle est régulièrement en promotion.

Aussi, je ne peux que vous la recommander si vous n’êtes pas dans l’idée du 100% naturel. Elle sera votre meilleur allié pour lutter contre la sécheresse capillaire.

La connaissiez-vous?

Qu’en pensez-vous?

Est-ce que vous avez une alternative plus clean?

10 réflexions au sujet de “♡ Mousse de nuit L’Oréal Professionnel : la solution aux cheveux secs”

  1. Coucou bella!
    Je découvre ce produit, et cette méthode que je n’avais jamais vu auparavant, sympa!
    En plus si les effets sont visibles sur toi c’est encourageant! Je n’ai pour l’instant pas craqué sur la routine cheveux belle compo’, mais je comprends la sensation que tu as eu!

    Des bisous,
    Estelle

  2. coucou

    oh que oui je la connais et je la trouve sublime!!ma tignasse est vraiment soyeuse, les cheveux sont d’une douceur….et de plus cette mousse sent bon…
    toi qui avais l’habitude des soins bio ou naturels, c’est un grand changement!et des cheveux, apparemment te disent merci!!!!

  3. Hello, la belle !
    Si je ne tenais pas à mes boucles, ça me tenterait bien. Mais je sais aussi que le conventionnel ne leur réussit pas du tout. Du coup, je te laisse en profiter.
    Bisous

  4. Coucou
    Ce n’est pas le produit que j’achèterais à cause de la composition mais je trouve le format et l’utilisation assez originaux. Après je trouve que le prix est tout de même assez élevé!
    Bisous
    s

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :