My cheveux by the Body Shop : la nature aux petits soins?

Au chapitre des marques qui prennent soin de nous et de notre planète, il y a the Body Shop, une pionnière dans sa catégorie avec des soins fabriqués avec des produits issus du commerce équitable, non testés sur animaux et conçus dans l’idée de préservation et de conservation de notre planète. Pas bio mais une démarche qui me parle.

Donc, j’ai testé des soins cheveux après avoir, une année, obtenu du Père Noël des produits corporels à la mangue dont j’avais été contente.

Le shampooing rainforest éclat cheveux colorés (8 euros les 250 ml)

Une bonne odeur de myrtilles pour ce shampoing sans silicones, sulfates, colorants et parabènes. Avec aussi de l’huile de pracaxi (connue pour discipliner, nourrir et faire briller la chevelure), de lin (qui est sensée rendre les cheveux très brillants) et du sucre (???).

85001m_l

Question efficacité, rien à redire : je l’ai employé seul et avec un après-shampoing de la même marque.
Mes cheveux sont doux et brillants, mais pas plus qu’avec mon shampoing habituel, ce qui, je dois avouer, me provoque une petite déception. Même utilisé seul, mes cheveux qui ont une fâcheuse tendance à faire des nœuds se démêlent correctement.

L’odeur de myrtille ne perdure pas longtemps. Dommage car franchement je trouve que c’est une tuerie.

Résultat: APPROVED!!!

L’après-shampooing rainforest nutrition cheveux secs ou abimés(10 euros les 250ml)

A l’huile de babassu (un palmier), de manketti (extraite du noyau du fruit du manketti, arbre africain), de noix de coco, de pracaxi et du miel issus du commerce équitable.

J’ouvre le flacon et : « Humm! »

Bonne odeur de miel.  

« Chouette! », me dis-je.

J’applique, je rince et je sèche comme d’hab’ au sèche-cheveux. Ah mince, j’ai dû louper un truc car je trouve mes cheveux alourdis et pas agréables du tout sous les doigts. Pas gras, mais j’ai une désagréable impression de pas propre. 

Pas grave, je retesterai demain.

85014m_l

Le lendemain, tout se passe bien avec l’après-shampooing. Résultat : cheveux facilement démêlés, doux et brillants, une bonne odeur. Aaaahhhh!!!!!!

Mais, au 3ème test, rebelote! Cheveux alourdis!

Bilan : il faut vraiment prendre le temps de bien rincer son après-shampooing, ce que je n’ai pas fait, vilaine pressée que je suis. Sinon, bilan positif point de vue efficacité.

Le beurre rainforest nutrition pour cheveux secs (14 euros les 200ml)

Là encore, une bonne odeur de miel (avec encore de l’huile de manketti, de pracaxi et d’olive).

Perso, j’aime bien, car j’y associe toujours douceur et cocooning. Je me suis allègrement tartinée toute la chevelure , et j’ai laissé posé les 5 minutes préconisées. Et oui, je suis capable de prendre mon temps!!!

En réalité, je me suis forcée à respecter le temps de pose!

85034m_l

Résultat : douceur, brillance et, pour un masque fait le soir, j’ai cette bonne odeur dans mes cheveux qui a perduré au moins jusqu’au soir suivant (test tout frais fait hier soir!!!) malgré la fumée de mes cigarettes (qui habituellement masque vite la bonne odeur de mes cheveux) .

APPROVED!!!!! Mais pas trop par mon porte-monnaie qui fait grise mine car je suis très généreuse à l’application.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “My cheveux by the Body Shop : la nature aux petits soins?

    1. Et bien Elise, tu pourras bientôt nous faire partager ton point de vue sur les shampoings Body Shp toi-aussi.
      Bonne soirée!

    1. Slt, je n’ai testé que cette gamme et je suis passée à une autre, Lush. Article à venir bientôt!
      Bonne soirée
      Shenmaryne

  1. De loin l’amour de ma vie ce shampoing ! Il m’a aidé à rester rousse, et sincérement je ne jure que par lui. Bien que je lui ai fait quelques infidélités avec du Lush, et également des produits de supermarchés, mais plus jamais…
    En plus c’est l’occasion de le tester pour tous il est à 0,90€ en ce moment sur le site !!! Allez voir ! 😉

Et si vous me laissiez un petit mot doux?