♡ Bien commencer l’année avec My Pocket Make Up

Je ne suis pas en avance pour vous présenter la box 100 % maquillage de Cécile, la « My Pocket Make Up – Happy New Year ». Mais, comme dit l’adage d’un autre temps : mieux vaut tard que jamais.

Surtout que cette fois encore nous sommes gâtées pour seulement 22.50 euros… Voici commencer bien commencer l’année avec une tonne de produits de maquillage!

♡ La palette Brights

by Technic (2.99 euros)

Développée en Angleterre mais fabriquée en Chine, Technic propose des produits de maquillage bon marché. La palette n’échappe pas à ce leitmotiv et défie la concurrence avec son tout petit prix.

En réalité, les couleurs sont moins flashy, et le rapport qualité-prix est là.

Côté composition, il n’y a rien de naturel (mica, talc dimethicone, ethylhexyl palmitate, magnesium stearate, caprylic/capric triglyceride, triethoxycaprylylsilane, phenoxyethanol, propylparaben, tocopheryl acetate). Mais la marque ne teste pas sur les animaux, et c’est déjà bien.

♡ Le Liner Designer de

Beauty Blender (15.90 euros)

Proposé sans le boîtier, ce guide à 3 cotés (bien droit, incurvé et courbé) est parfait pour appliquer l’eye-liner et créer une symétrie parfaite.

Il est en silicone super doux et souple. Il faut le tester quelques fois pour le maîtriser, mais il est devenu un indispensable pour mes yeux de chat!

♡ Le rouge à lèvres Indecent

d’Elissance (14.15 euros)

Elissance Paris offre des produits formulés avec un maximum d’actifs naturels et huiles précieuses. Ce rouge à lèvres sans parabène est composé de cire de carnauba, de cire d’abeille, d’huile essentielle de rose de Damas, de l’huile naturelle de rose rusquée et d’huile d’onagre.

La couleur est intense, le rendu est crémeux, et le rouge à lèvres n’est pas asséchant. C’est une jolie découverte pour moi qui n’avais jamais testé cette marque et qui n’aurais pas investi presque 15 euros dans un produit qui ne vient pas de parfumerie.

♡ Le vernis à ongles

Essie (11 euros)

Encore une découverte pour moi : oui, oui, je blogue et je n’avais jamais testé les vernis Essie. Je suis un peu déçue par la couleur (Hide & Go Chic) qui est trop originale pour que je puisse la porter au travail.

Mais je comprends le succès de la marque : l’uniformité du vernis et sa tenue dans le temps en font un must!

♡ Le duo eye-liner/crayon King Kohl

de W7 (3.09 euros et 1.59 euros)

Histoire de tester de liner designer, l’eye liner W7 tombe à pic. Il est extra-noir et facile à poser avec son embout feutre. Il a une bonne tenue : pas de risque de finir comme un panda!

La composition n’est pas naturelle (aqua, acrylates copolymer, propylene glycol, xanthan gum, phenoxyethanol/ethylexyglycerin, simethicone, disodium edta). Le phenoxyethanol et le disodium edta ne sont pas glop… Mais on en retrouve dans les produits les plus chers.

Même constat pour le crayon : à ce prix là, je ne m’attendais pas être aussi contente. Il s’estompe facilement et permet même les smokys.

Côté composition (paraffinum liquidum, isopropyl isostearate, candellila cera, copernicia cerifera (carnauba) wax, ceresin, cera alba, isopropyl myristate, caprylic/capric triglyceride, phenoxyethanol ethylexyglycerin), c’est comme l’eye-liner : seul le phenoxyethanol est problématique.

♡ Premier des Goodies : les tatouages

Gold Sin Jewels (5.50 euros)

Personnellement, j’adore ce type de produits. Élégants, les tatouages que j’ai reçus ont en plus ma forme préférée : l’étoile!

Le rendu brillant provient d’une fine feuille d’or 24 carats, ce qui leur confère un vrai statut de bijou.

En respectant le mode d’emploi, on peut les porter une semaine. Mais il vaut mieux éviter de le frotter et de l’hydrater. 

Si vous souhaitez l’enlever avant les 7 jours, un coup de dissolvant fera l’affaire.

♡ Second des Goodies : le roll on d’huile

sèche Yva Océan Indien

Présentée en roll on, cette huile est adaptée pour le corps, le visage et les cheveux. Mais, pas question pour moi de l’appliquer sur le visage comme j’ai pu le lire en revue.

Par contre, l’huile est assez parfumée pour être utilisée pour la bonne odeur exotique qu’elle dégage. C’est sur les poignets et au creux du décolleté que je n’hésite pas à l’appliquer. Voyage vers les Maldives garanti!

♡ Bilan

Encore une fois, je suis ravie par mon abonnement. En effet, je ne connais pas de box qui propose 7 produits full size, mis à part la My Pocket Make Up.

Ce mois, il y a quasiment de quoi faire un maquillage intégral des yeux. D’ailleurs, si vous êtes abonnée depuis le début, il ne doit manquer que la poudre pour réaliser la totale.

Cécile, si tu m’entends…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “♡ Bien commencer l’année avec My Pocket Make Up

  1. Hello!
    Cette box est très complète! La palette est trop flash pour moi c’est dommage mais je suis toujours intriguée par le liner désigner. J’avais vu le rouge à lèvres porté et il est très beau!
    Gros bisous
    S

    1. Bonjour Stéphanie.
      Je commence à maitriser le liner designer, mais ce n’est pas facile quand on n’a pas le contour de l’oeil ferme…
      Ah les vicissitudes de l’âge!
      🙂

  2. Je suis ravie de lire qu’une nouvelle fois, tu es conquise 🙂
    Je prends note et mon petit doigt me dit qu’elle arrivera prochainement car je t’ai écouté pour la prochaine édition 😀 …. Tu découvriras un produit que tu m’as soufflé 🙂
    Bisouuus

    1. Bonjour Cécile.
      J’ai hâte d’être à la prochaine. Et de connaître le produit que je t’ai soufflé.
      Je tiens ma langue pour ne pas mettre les autres sur la voie!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Aurélie.
      C’est aussi une de mes deux box préférées.
      Et comme en plus, c’est la box d’une blopine, c’est 200% de plaisir.
      Bon lundi!

  3. Hello Sophie, je la trouve pas mal du tout !!
    la couleur du rouge à lèvres est très jolie! la palette est parfaite pour les MSC bien que les couleurs soient un chouia trop flashy pour moi hihi
    gros bisous <3

    1. Bonjour Alexia!
      Les couleurs sont moins flash une fois posées. Elles sont au final tout à fait portable.
      Il faudrait que je me relance dans le MSC pour en faire la démonstration.
      Affaire à suivre…
      Bonne journée.

    1. Bonjour Capucine.
      Pour le moment, j’apprends à le dompter. J’avais lu que le liner designer demande un peu de temps pour être utilisé correctement, et je le confirme.
      Mais je le ferai!
      Bon lundi.

  4. Hello Esthelle !
    J’aime beaucoup le contenu de l’édition de cette My Pocket Make Up, j’ai très envie de tester le Liner Designer 🙂
    Belle journée à toi ♥

    1. Bonjour Charlène.
      Je commence juste à dompter la bête qu’est le liner designer. On ne dirait pas comme ça, mais il faut quelques utilisations pour en tirer le mieux.
      Mais je l’avais lu, donc je me suis accrochée 🙂
      Bonne journée!

  5. Une belle box avec visiblement des produits de qualité.
    Il faut vraiment que j’essaye les vernis ESSIE, à force de n’en entendre que du bien ça me tente vraiment…
    Bises

    1. Bonjour.
      Ce que j’apprécie, c’est qu’il y a en plus de « grandes » marques mélangées à des marques plus accessibles.
      Cela renforce le fait que c’est une super box!
      Bonne journée!

  6. Coucou!
    Comme toi j’adore cette box:) J’adore le rouge à lèvres, je l’avais déjà il est superbe !: )
    Je comprends ta petite déception pour le vernis, ce n’est pas une couleur que j’apprécie également, mais en tout cas pour l’été ça pourra être sympa 🙂
    Bisousssss

  7. Coucou,

    Une fois chez Sephora je me suis arrêté devant le liner designer. Je dois avouer qu’il m’a bien intrigué et fais de l’oeil car le liner et moi c’est quand même très compliqué. Mais j’avais un peu peur de « l’engin ».
    Du coup ça me rassure que tu l’aime bien, et me donne finalement envie de craquer.
    Je rêve de réussir mon trait de liner sans prise de tête !

    Bonne soirée.

    1. Bonjour.
      Par contre, j’ai mis plusieurs jours avant de le dompter. Il ne faut pas abandonner et tenir bon. pas facile au début de tenir le liner designer d’une main, l’eye-liner de l’autre…
      🙂
      Mais ensuite tu ne peux plus t’en passer!
      Bon courage.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?