Un peu de moi...

💋 My Pocket MakeUp de novembre

Je vous ai déjà présenté deux éditions précédentes ici et ici. Vous avez compris que moi, qui n’aime pas les abonnements à des box, j’ai succombé à My Pocket Make Up créée par Cécile du blog « les confidences de Lizzie ».

Ce mois, c’est l’édition « Party time » que Cécile nous propose. Le concept reste le même (une box 100% make up tous les deux mois). Mais les curieuses peuvent être satisfaites en consultant à l’avance les produits qui composent la box.

Voyons ensemble ce que cache le pochon qui enveloppe les produits du mois!

my-pocket-make-up-party-time-contenu

💋 Le Baby Skin « cool rose » de Maybelline New York (13.50 euros les 22 ml)

Correcteur de teint efface fatigue, le Baby Skin prétend lisser les traits et flouter les imperfections tout en unifiant le teint. Ces promesses m’allèchent carrément, mais je suis toujours sceptique sur les bases de teint. Leur composition pleine de silicones ne me conviennent pas. Ma peau mixte réagit immédiatement en produisant un excès de sébum me permettant de participer au « championnat mondial de la friture sur visage ».

Je me suis donc rabattue sur la base rose illudescente d’Akane qui, en plus d’avoir une composition satisfaisante, a un résultat teint de poupée, sans graisser ma zone T.

my-pocket-make-up-party-time-baby-skin

Pas facile pour la Baby Skin de ce fait de rivaliser. Et pourtant, le rendu est plus pas mal. Déjà parce que l’odeur est très agréable au sortir du tube mais aussi après l’application.

Ensuite, parce que le rendu est effectivement flottant, mais légèrement : je suis tentée de penser que la base n’est peut-etre pas trop chargée de silicones. De fait, elle conviendra bien pour un lendemain de fête, pas pour marquer des rides et des ridules.

Enfin, parce que le rendu est naturel. La teinte rose est bien présente mais elle est légère et donne juste un coup de frais.

Au final, malgré la présence de tout un tas de composés pas terribles, j’utiliserai cette base de teint en raison de son efficacité.

my-pocket-make-up-party-time-faux-cils-et-colle-kiss

💋 Les faux-cils et la colle KISS (11.90 euros)

Vous avez certainement lu et re-lu des dizaines de revues sur les faux-ongles KISS. Et si vous les avez testés, vous les avez adorés, c’est sur. Entre le fait qu’ils s’appliquent très facilement, que le rendu est naturel (car ils ne sont pas épais) et qu’ils tiennent une semaine, ces faux-ongles ont tout bon. Et les modèles sont de plus en plus variés…

Alors, quand j’ai découvert les faux cils et la colle de la marque KISS, j’ai non seulement fait la danse de la pluie mais aussi placé la barre très haut en termes de résultats. En effet, seuls les faux-cils d’Huda Beauty ont trouvé grâce à mes yeux. Il faut dire qu’au naturel, je suis dotée de poireaux raides, courts et tombants que même les recourbe-cils ont du mal à dompter.

Ayant adoré le résultat sur ma Blog Angel Adeline, je pense que je pourrai m’en sortir avec ces faux-cils qui sont très naturels s rendu, mais aussi de composition (ce sont des cheveux naturels). La colle est quant à elle formulée avec de l’aloé véra pour éviter les irritations. ce qui est top, c’est qu’elle est noire. ceci évite que les éventuels débordements ne se voient.

Ces faux-cils sont réutilisables (maximum 5 fois) si vous vous abstenez d’utiliser la colle fournie dans la boite de faux-cils ; ce mini-tube est non seulement difficile à manipuler mais surtout la colle proposée ne sèche pas vraiment et colle aux paupières. Pire quand vous enlevez les faux-cils, la colle adhère et risque de les déchirer.

my-pocket-make-up-party-time-rouge-a-levres-mememe

💋 Le rouge à lèvres Ruby Rich de MeMeMe Cosmetics (10.90 euros les 4 ml)

Encore une marque que je découvre grâce à la My Pocket Make Up : MeMeMe! 

Enrichi en beurre de karité et vitamine E, le rouge à lèvres « long lasting » propose des couleurs qui tiennent sans dessécher les lèvres. Il est en plus délicatement parfumé. Je ne peux définir l’odeur, mais je confirme qu’elle est gourmande et qu’on en mangerait!

J’ai reçu la teinte Aphrodite 1068 qui est un rouge profond, comme je les aime! Mais il faut savoir que la marque propose son Satin Lip Cream en 10 teintes, dont Isis, un pourpre magnifique dont je rêve déjà.

my-pocket-make-up-party-time-mini-beautyblender

💋 Les mini-Beautyblenders (15.90 euros)

Je vous ai déjà présenté une revue sur l’Original qu’aucun dupe ne peut égaler. J’ai reçu les Blotterazzi lors de la dernière édition de la My Pocket make Up.

Cette fois, c’est avec les mini-blenders de Beautyblender que je suis comblée. Ces 2 éponges sont inégalables pour ce qui concerne l’application de l’anti-cerne de manière naturelle. Cela provient en effet de la spécificité de la mousse utilisée pour fabriquer la gamme. Cette mousse absorbe peu la matière et l’applique tout en légèreté. Parfait pour le contour de l’oeil qui ne doit pas être alourdi avec de la matière superflue.

Vous pourrez aussi vous en servir pour les autres zones difficiles d’accès : les arêtes du nez, les pommettes ou encore les paupières. Sa pointe fine permet en effet tous les contourings!

my-pocket-make-up-party-time-goodies

💋 Les goodies

Côté goodies, là aussi on est servi! Car ce sont 3 mignoneries que l’édition Party Time nous offre.

D’abord une sucette au lait Yaketas que je vais engloutir dès les photos terminée. Ben oui, quoi, j’ai deux garçons, et une sucette, cela ne se coupe pas en 2!

Ensuite un mini-savon « Complètement Tarte » de fabrication marseillaise. Si vous ne connaissez pas encore les savons de Lison, il vous faut vous rattraper en découvrant le site de la savonnerie Pop!. Saponifiés à froid, les savons de Lison ont une composition irréprochable. de quoi satisfaire les peaux et les cheveux les plus capricieux…

Et pour finir, LE truc que j’attendais : les élastiques Hair Spring. Je ne suis pas fan de ce rose fou, mais je les ai déjà testés et adoptés. Ce qui n’était pas gagné d’avance… En effet vu la masse de cheveux que j’ai sur le crâne, je ne supporte pas les élastiques trop mous ou qui cassent la fibre capillaire car trop durs. Là, je suis bluffée par le résultat des Hair Spring qui tiennent ma tignasse bien serrée, sans la malmener. 

my-pocket-make-up-party-time-hait-spring-2

💋 Bilan

La consommatrice difficile que je suis est encore une fois comblée par cette box : surprises, marques, qualité, tout est au rendez-vous.

Et puis, elle est rentable puisque, pour 22.50 euros, j’ai encore reçu cette fois pour plus du double en produits. De quoi satisfaire les fourmis!

Alors, vous comprendrez pourquoi je me suis abonnée. Oui, oui, moi la grande prêtresse de la critique des box, je me suis abonnée… Parce que je suis sûre que la prochaine édition sera encore une réussite.

La pression, Cécile?

my-pocket-make-up-party-time-savon-pop-completement-tarte my-pocket-make-up-party-time-rouge-a-levres-mememe-aphrodite my-pocket-make-up-party-time-mini-beautyblendersmy-pocket-make-up-party-time-hair-spring my-pocket-make-up-party-time-faux-cils-kissmy-pocket-make-up-party-time-baby-skin-maybelline

  Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “💋 My Pocket MakeUp de novembre

    1. Hello!
      Je découvre ta chaîne grâce à ton commentaire et tant mieux ; ça change des vidéos des youtubeuses habituelles.
      Un peu de spontanéité dans ce monde si lisse….
      Merci!

  1. Oh ! La couleur du rouge à lèvres va être sublime, sur toi.
    Merci de m’avoir citée pour les faux-cils, j’attends de te voir avec, car je suis sûre que cela t’ira très bien.
    A très vite…

    1. Bonsoir Adeline.
      je n’ai pas encore osé me lancer. En fait j’ai trop peur de ruiner mon maquillage en le posant. Je suis une chochotte? Je crois bien que oui!
      🙂
      A demain.

    1. Bonsoir Aurélie.
      J’ai découvert les élastiques grâce à cette box, et je compte bien faire une razzia demain!
      Ben oui, je vais à la ville…
      Bonne soirée!

  2. Elle est chouette !! j’adore les minis Beauty Blender c’est hyper pratique pour l’anti-cernes !
    j’ai déjà les élastiques invisibles et j’aime beaucoup ! le savon est trop chou ^^ gros bisous <3

    1. Bonjour Alexia.
      Je n’en reviens pas des élastiques ; ils tiennent super bien mes cheveux.
      Et quand je vois les tiens, cela me confirme que c’est aussi fait pour les tignasses! 🙂

  3. Oh, cette box est pas mal du tout dis donc !
    Au passage je suis venu te remercier d’avoir voté pour mon rêve, alors merci mille fois.
    J’en reviens à ton article car comme toi les bases siliconées ne me correspondent absolument pas, moi aussi ma zone T finie par briller…. Du coup j’utilise un spray skindinavia mais je vais surement tester la base dont tu parles, celle d’akane car je suis bien curieuse.

    Encore merci et bonne soirée

    1. Bonsoir Mélissa.
      Je ne connais pas le spray Skindavia, mais il faut que je me renseigne. cela a l’air un produit pour moi.
      PS : finalement la Babyskin est plutôt chouette, pas de zone T grasse en vue!

    1. Bonjour Aurélie.
      Effectivement, je comprends que tu passes ton tour cette fois ; cela ne serait vraiment pas rentable pour toi.
      Bonne soirée!

    1. Bonjour.
      Cela va être aussi une expérience pour moi qui me suis retrouvée avec un faux-cil collé sur la joue au bout d’une heure.
      Mais les faux cils ont certainement autant évolué que les faux ongles #lafillequiserassure
      Bonne journée!

  4. coucou de bretagne!

    je me suis mise aux blenders mais seulement pour mon anti cerne!!! j ai un peu de mal avec ces « bidules!!! » mais c’est drôlement pratique! en fait je crois que je suis une grosse flemmarde du lavage !!!
    les faux cils j aime beaucou sauf que pour moi cela reste inconfortable, j ai impression de porter une casquette!!!!

    le petit savon genre cupcake est trop chou!!tu nous diras ce que tu en penses..et tu as raison quoi , nous aussi on a droit aux sucettes!!et en solo!!!
    les bases de teint ne sont pas vraiment des alliées pour moi qui est la peau légérement hâlée, encore, elle n est pas blanche, et ce genre de produit me plomberait le teint; c’est certain…
    je mets en ce moment le fdt de chez embryolisse, la teinte me va super bien, merci!

    1. Bonjour Lise.
      Contente que tu puisses porter le fond de teint Embryolisse…
      Pour les faux-cils, je ne les ai pas encore portés. J’ai le souvenir de catastrophe pour les poser ou pour la tenue. Mais je suppose que c’est comme pour les faux ongles. J’avais aussi de mauvais souvenirs d’il y a 20 ans au moins et quand je vois comment cela tient maintenant, je n’hésite plus à en porter.
      Bonne journée!

  5. coucou!
    j’adore cette box tu le sais déjà hihi 🙂
    bon par contre finalement la colle noire c’est vraiment pas une bonne idée… j’avais du noir partout sur la paupière vu comme je suis douée mdr !
    bisous

    1. Bonsoir Aurélie!
      Comme je ne suis pas plus douée que toi et même beaucoup moins, je vais investir dans une colle transparente alors!
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?