Mes box beauté

♡ My Sweetie Box fait de nous des jolies cocottes!

Ce mois encore, la « My Sweetie Box » fait fort. Avec 5 produits d’une valeur de plus de 100 euros, elle est hyper rentable. Mais elle permet surtout de découvrir des marques de qualité. Le menu propose même une recherche au chocolat pour liquider les restes de Pâques et un code promo de – 25 % pour le site Minastorm.com (MINASWEETIE).

Et comme à chaque fois, la boîte rejoint ma collection ! Son joli motif « plume » est pile dans le vent, n’est-ce pas ?

Mais passons tout de suite à l’essentiel : le contenu, un contenu destiné à faire de nous de jolies cocottes…

♡ Le trio iSkin

ISkin® est une marque spécialisée dans les problèmes posés par les peaux à tendance acnéique en général. Elle est développée par PHYTO-TERRA, un laboratoire français spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits anti bactériens. Vous ne trouverez  ISkin® qu’en pharmacie et parapharmacie.

iSkin3 est un programme complet pour peaux à tendance acnéique. C’est un trio de soins dermo-cosmétiques complémentaires pour nettoyer, hydrater et réparer la peau. Il est nécessaire de l’utiliser pendant 60 jours pour voir des résultats. La marque est tellement sûre de son efficacité qu’elle garantit chaque produit « efficace ou remboursé » …

Le matin, il faut appliquer le gel sur peau humide pour nettoyer en profondeur, puis rincer, sécher. Ensuite on applique la crème, pour protéger et hydrater la peau toute la journée.
Le soir, on nettoie encore avec le gel sur peau humide, puis on rince, sèche et on applique le soin pour exfolier la peau et réparer ses imperfections pendant la nuit.

iSkin3 Clean Gel Moussant Nettoyant 200 ml

C’est un gel qui nettoie la peau. Il contient :

– le Protacnéa qui agit contre les agressions environnementales ;

– le Zinc, un oligo-élément, qui favorise la cicatrisation et limite les réactions inflammatoires ;

– la Bardane bio, une plante aux vertus adoucissantes, antiseptiques et antibactériennes.

Composition : Aqua (Water), Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Lauryl Glucoside, Sodium Chloride, Parfum (Fragrance), Zinc Gluconate, Spiraea Ulmaria Extract, Arctium Majus Root Extract, Biosaccharide Gum-4, 1,2-Hexanediol, Sodium Benzoate, Citric Acid.

iSkin3 Hydra Crème Hydratation Intense 50 ml

Cette crème hydrate et détoxifie intensément la peau. Elle peut être utilisée comme base de maquillage. Sa formule contient :

– le Protacnéa, qui agit contre les agressions environnementales ;

– le Saniskin ;

– le Syténol A qui agit comme anti-inflammatoire et inhibiteur des principales bactéries à l’origine de l’acné ;

– l’Enoxolone, avec extrait de réglisse aux propriétés antiphlogistiques et anti-oxydantes, qui améliore la cicatrisation, freine la prolifération bactérienne et apaise les démangeaisons.

Composition : Aqua (Water), Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Glycyrrhetinic Acid, Tapioca Starch, Buckuchiol, Spiraea Ulmaria Extract, Arctium Majus Root Extract, Biosaccharide Gum-4, PCA, Polygonum Cuspidatum Root Extract, Propanediol, Salicylic Acid, C13-14 Isoparaffin, Laureth-7, Myristyl Alcohol, Polyacrilamide, Polymethylsilsequioxane, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), 1,2-Hexanediol, Sorbic Acid, Sodium Hydroxide , Benzyl Alcohol.

iSkin3 Repair Soin Réparateur 30 ml

Ce produit est le soin qui répare la peau, exfolie et lisse le teint de peau, apaise et corrige les imperfections.

Sa formule contient :

– le Protacnéa, qui agit contre les agressions environnementales ;

– le Saniskin ;

– le Syténol A qui agit comme anti-inflammatoire et inhibiteur des principales bactéries à l’origine de l’acné ; 

– l’acide salicylique, composé d’origine végétale aux propriétés exfoliantes, kératolytiques et anti-microbiennes, qui permet de réguler la sécrétion de sébum.

Composition : Aqua (Water), Glycerin, Butylene Glycol, Dicaprylyl Carbonate, Squalane, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Sodium Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Tapioca Starch, Cetearyl Alcohol, Salicylic Acid, Bakuchiol, Spiraea Ulmaria Extract, Arctium Majus Root Extract, Biosaccharide Gum-4, PCA, Polygonum Cuspidatum Root Extract, Propanediol, Tocopheryl Acetate, Isohexadecane, Myristyl Alcohol, Polymethylsilsesquiosane, Polysorbate 80, Sorbitanoleate, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), 1,2-Xexanediol, Sorbic Acid, Sodium Hydroxide, Benzyl Alcohol.

♡ Le bracelet kate lee

Je suis ravie de tester la marque iSkin, mais je suis encore plus contente d’avoir reçu ce magnifique bracelet. Lorsque j’ai vu les visuels d’annonce de la box, je n’imaginais pas la qualité du bracelet. 

Cette marque a été créée par Kate qui trouve dans ses voyages et rencontres son inspiration pour ses bijoux et sa maroquinerie. Formée auprès de marques de luxe, elle a un savoir faire qui se niche dans le sens du détail et des finitions.  De plus, Kate sélectionne elle-même son cuir. On peut voir ses créations dans sa  boutique parisienne qui a ouvert ses portes début 2013.

Dans les box, il était proposé 5 modèles différents. Celui que j’ai reçu est le plus cher des bracelets envoyés (60 euros) : le bracelet double chaîne. De couleur Bordeaux, il s’agit d’un double tour en cuir avec une chaîne dorée et un fermoir-ceinture assorti. Le cuir est épais,  et on voit clairement que le doré est de bonne qualité. Il est envoyé avec un pochon en coton pour conserver le bracelet en lui évitant les frottements qui pourraient l’abîmer.

♡ Le baume scintillant pour les lèvres Palmer’s

Vous connaissez certainement la marque du 5ème produit de la dernière édition de My Sweetie Box : il s’agit d’un baume à lèvres Palmer’s, marque qui appartient à l’E.T. Browne Drug Company. C’est des plus anciennes entreprises cosmétiques américaines. Entreprise familiale depuis le milieu du XIXe siècle, elle est détenue par Arnold Neis depuis 1971. La marque Palmer’s et ses produits au beurre de cacao est vendue partout dans le monde. Ainsi, on peut la trouver dans n’importe quel hypermarché.

Les produits Palmer’s sont des produits conventionnels même si le beurre de cacao est mis en avant. Mais au moins, elle ne teste pas ses produits sur les animaux et affiche d’ailleurs fièrement qu’elle est contre. De plus, Palmer’s utilise uniquement du beurre de cacao, du beurre de karité ainsi de l’huile de coco qui proviennent de sources éthiques et durables.

Composition : petrolatum, beurre de graines de theobroma cacao, acétate tocophérol, huile de menthe piperita, parfum.

Ce dernier produit est donc la surprise en exclusivité dans la box. Je suis un peu déçue : les 4 autres m’ont tellement plu qu’un baume à lèvres paraît assez fade à côté. Mais je pense que l’odeur chocolatée et le picotement de la menthe poivrée ne seront pas pour me déplaire…

Je n’ai pas retrouvé ce produit sur le site de la marque : c’est peut-être une nouveauté en France…

Apparemment, le rendu est celui d’un gloss, et cela n’est pas non plus pour me déplaire : je garde les rouges à lèvres mats sans transfert pour l’hiver. j’ai maintenant besoin de lumière et de fraîcheur!

♡ Pour conclure

Ce mois, j’ai découvert dans My Sweetie Box 5 produits géniaux : un trio iSkin pour les peaux acneiques, un bracelet kate lee et un baume à lèvres Palmer’s.

La valeur totale est bien supérieure à celle de la box (abonnement à 13 euros) puisqu’on dépasse les 100 euros. Mais au-delà de la rentabilité, c’est bien le contenu qui m’emballe. Je crains seulement que les abonnées qui n’ont pas d’imperfections ne soient déçues. Car il n’y a pas d’alternative au contenu…

Avertissement : cette box a été reçue dans le cadre d’un partenariat. Je ne m’engage jamais à écrire un avis positif ou à publier un article rédigé par la marque. C’est mon point de vue que j’exprime dans cette revue. Le site ne m’a d’ailleurs pas demandé de rédiger une revue spécifique…

 

20 Comments

  • Beautycookie (@beautycookie_)

    Coucou, reçue aussi ici ! Très jolie box sauf que miser sur une routine « acné » pour tous n’est pas forcément bien adapté… d’ailleurs je n’ai pas du tout l’utilité de cette routine je vais donc la donner entièrement. Ce n’est pas trop grave pour nous car nous la recevons gracieusement mais pour les abonnées qui ont payé leur coffret c’est une autre histoire… Bisous

    • Esthelle

      Bonjour.
      C’est vrai que si tu n’as pas d’imperfections, c’est raté. Je pensais que c’était peut-être adapté à la peau de chacune…
      Bisous.

  • July In The Sky

    Coucou ma belle. Tu m’étonnes qu’elle est bien garnie cette box et en plus, des soins pour les peaux à problème, ce serait pas mal pour moi. C’est surtout le bracelet qui m’ a tapé dans l’oeil, j’avoue. Il a l’air superbe. Gros bisous.

    • Esthelle

      Bonjour Julie.
      Le bracelet est d’une haute qualité. Je n’en reviens pas d’avoir reçu un tel bijou dans une box à ce tarif…
      Bisous.

  • sthecrazygirl

    Coucou
    J’aime bien le trio pour la peau c’est une très bonne idée comme ça tu as la routine pour prendre soin de ta peau. Après je suis d’accord avec toi pour le baume à lèvres… il aurait mieux valu avoir un autre produit
    Bisous
    s

    • Esthelle

      Bonjour.
      En plus, la box annonce un produit à 10 euros, alors qu’il ne coût que 2,50 euros…
      Heureusement que le reste est top!
      Bisous.

  • jenni

    Tu l’as vu j’ai comme toi un énorme coup de coeur pour le bracelet ! Concernant la routine , même si je n’en aurais pas l’utilité je vais pouvoir faire plaisir à quelqu’un dans mon entourage avec . En tous cas je trouve qu’ils font de gros efforts pour proposer des produits qu’on ne voit pas dans toutes les box <3

    • Esthelle

      Bonjour Jenni!
      Tout à fait d’accord : cela nous permet de découvrir des marques inconnues jusque-là.
      Bisous.

  • Not parisienne

    Coucou!! Je ne connaissais pas du tout cette marque, les box sont toujours l’occasion de faire des découvertes! Le bracelet est canon, à lui tout seul il justifie la box en fait ^^ Tu as de la chance d’être tombée sur ce modèle, il est trop beau! bisous!

    • Esthelle

      Bonjour.
      J’ai aussi attaqué la routine. Je suis complètement fan du gel moussant, très doux. Je n’applique les crèmes que sur la zone T et je vois que je n’ai pas eu une seul imperfection pendant la période hormonale où j’en ai habituellement…
      J’ai envie de penser que cela fonctionne, mais c’est un peut tôt pour conclure…
      Bisous.

  • ohmydexy

    Hello toi !
    J’ai adoré rédecouvrir le trio ISkin dans la Sweetie Box, j’avais déjà pu l’essayer et il est top pour lutter contre l’acné 🙂

    A bientôt ♥

    • Esthelle

      Bonjour.
      j’aime beaucoup le nettoyant moussant, mais j’ai moins le coup de coeur pour les crèmes. Mais bon, il faut peut-être aussi que j’attende bien les deux mois.
      Bisous.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :