♡ Mon avis sur les stickers Myloview

♡ Mon avis sur les stickers Myloview

Changer la décoration de la maison est une activité de rentrée que beaucoup d’entre nous pratiquent.  En tout cas, c’est une activité que JE pratique. Je commence toujours par un grand tri avant de bouger les meubles, d’acheter des coussins, voire même de repeindre.

Cette année, par manque de temps, je ne ferai pas de grands travaux. Je me suis contentée d’un ménage dans la chambre de mon second avec une mise en place plus adolescente de sa chambre. Pourtant j’aurais aimé mettre une nouvelle couleur dans mon salon. Tout blanc depuis 5 ans, il mérite bien une peinture lumineuse, non?

J’ai donc cherché des alternatives pour redorer les murs à moindre coût. C’est comme cela que je me suis intéressée aux stickers. Voici en action ce que le site Myloview (https://myloview.fr/) a eu la gentillesse de m’adresser.

Salon – sticker fleurs

Myloview, un site pour décorer vos murs

Myloview est un jeune site en plein développement. Il se met au service de nos intérieurs pour proposer des papiers peints, des toiles, des posters et des stickers personnalisables. Motifs, tailles et supports peuvent en effet être sélectionnés pour s’adapter à chacune de nos envie.

Des scènes inspirantes sont proposées pour chaque catégorie, ce qui permet de se faire une idée de ce que donnera le produit en action. A la fin, ce n’est pas moins de 25 millions de propositions qui sont faites sur ce site.

Chaque support est en effet proposé en plusieurs tailles et/ou plusieurs qualités. Chacune est détaillée dans une page du site. C’était très important pour moi de bien comprendre ce que j’allais recevoir en prévision de la pose.

Chambre – papier peint forêt

La commande

J’ai passé commande grâce aux explications proposées pour les stickers. 3 qualités étaient proposées. J’ai sélectionné un sticker classique puisqu’il est recommandé pour les meubles, les portes, les murs,  les fenêtres ou encore les appareils électroménagers. Mais il existe des stickers-vitrail pour les fenêtres, les portes vitrées et meubles vitrés ou des stickers-aimant pour les surfaces métalliques comme les portes de réfrigérateur.

J’ai passé plusieurs heures à sélectionner le motif. Le catalogue est en effet très fourni.

De ce fait, même si je savais que je voulais des motifs naturels, j’ai eu le choix entre des dizaines d’images! Et j’ai beaucoup hésité entre les arbres et les cactus…

Salon – Poster minimaliste

A la fin, j’ai craqué pour des cactus. Ce sont mes plantes totem car « le cactus, c’est comme la vie : cela ne manque pas de piquant »! C’est également un rappel des toiles que j’ai réalisées pour mon deuxième salon. Je me suis d’ailleurs largement inspirée de l’un des motifs proposés sur Myloview pour les peindre. C’est pour cette raison un prolongement décoration intéressant.

Le résultat

Les stickers sont arrivés par UPS en deux grosses semaines (le temps de l’impression). Ils sont bien emballés dans un rouleau de carton épais et ne craignent rien dans le transport.

Pour obtenir un résultat bien net, il faut d’abord préparer le mur. Je l’ai dépoussiéré pour garantir l’adhérence des stickers. Attention, si vous venez de repeindre. Il faut attendre au moins un mois, sans quoi vous risquez d’abîmer le support.

Ensuite, j’ai déroulé le sticker sur ma table de salon pendant quelques jours. Cela a permis qu’il reprenne une forme plane. Cela aide à la pose que le sticker ne s’enroule pas trop…

Comme il s’agit d’un sticker grand format, je me suis fait aider. C’est plus simple pour appliquer en vérifiant que le motif est droit.

Je n’ai pas enlevé le dos entièrement, mais au fur et à mesure de la pose. J’ai donc enlevé le bas à gauche et j’ai positionné le motif sur le mur. Mon  conjoint l’a maintenu en haut, et je l’ai collé en remontant avec le plat de la main. J’ai également bien raclé avec une carte bleue au fur et à mesure pour éviter les bulles.

J’ai ensuite enlevé le film protecteur transparent sur le dessus en faisant attention à ne pas décoller le sticker. A la fin, avec une lampe, j’ai vérifié qu’il n’y avait pas de bulles pour les chasser mais il n’y en avait aucune! La pose m’a donc parue ultra-simple.

Je suis ravie du rendu qui s’accorde parfaitement bien à ma décoration. Le fini est parfait. Le sticker ne présente aucune anomalie, comme s’il avait été peint sur le mur. Ici vous trouverez des stickers similaires. 

Et vous, êtes-vous adepte des stickers pour décorer votre maison?

Avez-vous déjà pensé à les utiliser pour changer votre décoration?

Esthelle

9 réflexions au sujet de “♡ Mon avis sur les stickers Myloview”

  1. Coucoi
    Je ne change pas trop ma déco mais ce stickers est joli et cela donne un plus à la pièce simplement.
    En tout cas l’emballage est soigné et pour ce genre de produit c’est primordial.
    Belle soirée
    S

  2. Hello 🙂 Je t’avoue que chez moi, c’est compliqué la déco. Mon copain n’aime aucune des idées que je donne donc la maison donne l’impression d’être seulement habitée alors qu’on est dedans depuis 3 ans… Mais les papiers peints comme ça ou les stickers, j’aime beaucoup. Il y a tellement de choix et ça habille tout de suite je trouve 🙂

  3. coucou ma belle

    j’adore ça rend ultra bien !
    j aurais choisi le même motif que toi en plus 🙂
    des bisous

  4. Coucou, j’aime bien les stickers, j’en ai mis dans la chambre de ma ville par contre j’ai peu de devoir repeindre le jour où je les enlèverai, j’espère que ça n’abîmera pas la peinture! ça fait super joli je trouve, tes cactus sont très chouettes 🙂 bisous!

    • Bonjour.
      Les stickers que j’ai posés n’arracheront pas la peinture, j’en suis sure. La colle qui est utilisée est assez étonnante, elle semble très « douce », mais elle colle hyper bien malgré tout.
      J’espère qu’il en sera de même pour toi.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :