Mes box beauté
♡ Je découvre Mysekit 10 ans après tout le monde!

♡ Je découvre Mysekit 10 ans après tout le monde!

En regardant au hasard une vidéo de la chaîne « Mon blog de fille », j’ai découvert une box que je ne connaissais pas jusque-là : Mysekit (réduction de My secret kit).

Bien sur la box constituée en collaboration avec Hélène est épuisée, malgré deux réassorts, je crois. Alors, pour tester malgré tout cette box, je me suis rabattue sur les versions précédentes, c’est à dire MyseKit X Le Groupe Moving et celle proposée pour Noël.

Voici mon avis sur cette « nouveauté » (en tout cas, elle l’est pour moi).

Mysekit édition Moving

♡ Le concept

Lancé fin 2012, ce concept a été imaginé par Joëlle, l’actuelle fondatrice et directrice générale de Mysekit. Tous les mois, une sélection de produits est proposée selon une thématique différente.

Pas d’abonnement, vous décidez ou pas de la commander.

Ce qui justifie son prix supérieur aux Glossybox ou Birchbox, c’est que les produits sont en format vente (et non pas des échantillons).

Bon, actuellement, il n’y a pas de box récente proposée à la vente. Mais vous pourrez vous rabattre sur les anciennes box ou sur la boutique où sont vendus les produits des kits. Attention le site n’est pas très bien conçu, et il n’est pas facile la première fois d’y retrouver ses petits. Je vous ai mis les liens (non sponsorisés, non rémunérés) pour vous aider…

Mysekit édition de Noël

♡ Ma commande

Comme je vous l’ai précisé en introduction, j’ai donc commandé deux box. La première (soldée 15.00 euros pour 56.00 euros de produits, l’offre fitness en club étant expirée) a été réalisée en collaboration avec le Groupe Moving début 2015 (fin 2014?).

Dans un sac polochon aux couleurs du groupe (mais de bonne qualité malgré tout), on retrouve 11 produits ; enfin si vous n’avez pas de chance comme moi, vous ne recevrez pas la gourde pliable. Bon, vu la qualité de la gourde, je n’ai même pas fait de mail au service clientèle…

Pour le reste, contrairement à ce qui est affiché, en tout cas déclamé par les Youtubeuses, certains produits sont en full size (huile de douche Rivadouce, soin essentiel Saint Gervais Mont Blanc, sérum gloss Générik, 2 berlingots Soshape), mais d’autres sont des formats voyage (brume Avène, Gommage Baïje, thé bio détox le Chapelier). Oui, parce qu’il faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines et essayer de nous faire avaler qu’un format voyage est un full size!

Un second sac pliable (quel intérêt puisqu’on a déjà le joli sac polochon?), des socquettes BodyMove et 1 lingette démaquillante Biogénie ont aussi été ajoutés au kit.

Savons Anne Péraudel

Dans la seconde box (vendue 22.90 euros pour 55 euros de produits), je pouvais choisir mes produits parmi une vingtaine de propositions. Attention, actuellement le site ne propose qu’une seule version, déjà toute prête.

Présentés dans une très jolie boîte noire fermée par un ruban d’organza assorti, les cosmétiques étaient enveloppés dans du papier de soie rose fuchsia.

J’ai sélectionné une jolie bague du site La fée qui frippe, 4 savons parfumés Anne de Péraudel dans leur lumineuse pochette rose, un bouquet parfumé à la figue de chez Baïja et, toujours de cette marque, un gommage pour le corps lotus-gingembre.

Mon avis

Je ne vous donnerai pas mon avis sur les produits puisque je ne les ai pas encore testés. Je souhaitais cependant ne pas attendre pour vous parler de Mysekit et vous faire découvrir le site si, comme moi, vous ne le connaissiez pas.

Après ma commande, j’ai bien reçu mon mail de confirmation : puis, plus rien pendant 8 jours. Bon, le délai n’est pas non plus énorme, mais nous sommes habituées à des livraisons rapides, avec tout du moins un suivi de commande. Après deux mails sans réponse, j’ai posté un message sur la page Facebook et ai enfin reçu une réponse : comme par hasard, le colis a été expédié le jour même…

Gommages Baïja

Sur l’emballage, rien à redire : c’était parfait, bien enveloppé, joli. Mais bon, on n’achète pas pour le carton, n’est-ce pas.

Sur le contenu, je trouve dommage que la promotion soit faite par les Youtubeuses sur les formats full size : tout n’est pas full size (c’est bien noté dans les descriptions), mais au moins on échappe aux échantillons avec la mention « ne peut être vendu ».

Côté marques, ce sont des gammes connues et réputées, pas des « bidules sortis de derrière les fagots » qu’on peut racheter facilement, même là où je vis! C’est pour dire… C’est donc un excellent point pour moi qui ai assez reçu des produits de marques américaines qu’on ne peut recommander sans se chopper 60 euros de frais de douane…

Globalement, mon avis est plutôt positif. Je pense que je repasserai commande si un kit m’intéresse. Cependant je ne suis pas non plus emballée-emballée par le concept qui est, à mon humble avis, bien améliorable. Dommage car Mysekit a tout pour se démarquer des abonnements à des box d’échantillons!

 

Tags :

23 thoughts on “♡ Je découvre Mysekit 10 ans après tout le monde!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :