♡ Nail Art pour les nulles : les lunules colorées!

Vous l’avez certainement lu (sinon, ouhouhou!) : jusqu’à ce que je découvre le Nail Repair de Trind, je ne connaissais pas les joies du vernis. Depuis, je me suis rattrapée : c’est manucure 2 à 3 fois par semaine.

Bien sur, j’ai commencé par le vernis uni ; basique indémodable! Mais mes talents de peintre m’ont vite poussée à tester le Nail Art. Après les stickers, voici comment réaliser un vernis avec des lunules colorées.

♡ Le matériel

– Un vernis bleu marine (ici le vernis OPI incognito)

– un vernis rouge (ici vernis OPI big Apple)

vernis-rouge

– et pour finir, roulement de tambour : des œillets (oui ceux qu’on met sur les feuilles perforées) qu’on va couper en 2

oeillets

♡ Etape 1 : une couche de vernis bleu marine

Cette étape est certainement la plus importante. Parce qu’il faut arriver à un rendu uniforme et surtout qu’il faut laisser sécher! C’est donc au moins 1 heure que j’attends habituellement, sous peine d’écailler le vernis et de devoir recommencer. Et là, pas d’autre alternative que le temps : les accélérateurs de séchage n’agissent qu’en surface, et nous avons besoin d’une bonne base.

tutoriel-1

♡ Etape 2 : poser les œillets et le vernis rouge

Pour ne pas prendre de risque et abîmer le vernis, poser les œillets coupés en 2 après avoir enlevé le surplus de colle.  La technique : je les pose une première fois sur ma main et je les colle ensuite que l’ongle à l’endroit habituel de la lunule (vous savez, c’est la zone en forme de lune en haut de l’ongle, plus claire que le reste).

Passer ensuite une première couche de vernis rouge.

tutoriel-2

 

Bien sur, comme nous avons une base foncée, il va nous falloir 2 couches, toujours avec un temps de séchage entre-temps. Pour finir, un top coat. Le résultat final? Sympa, non?

résultat-lunules

  Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “♡ Nail Art pour les nulles : les lunules colorées!

  1. Ah pas mal la petite idée, j’aime bien ton choix de couleurs. Franchement pour celles qui n’ont pas la patience c’est rapide et efficace et la probabilité de faire un raté me semble mince haha super l’idée

    1. Bientôt, mes ongles en col claudine : tu verras que là aussi la probabilité du raté est mince pour un rendu top. Bonne soirée!

  2. Super sympa comme tuto, Je pense que je vais essayer ,je crois que j’ai quelques oeillets qui trainent …
    Merci en tout cas et super jolie !
    Bises

    1. N’hésite pas à essayer ; je vais proposer régulièrement des tutos pour les ongles, du facile qui rend la manucure fun. Bonne soirée.

  3. OUI bein trop compliqué pour moi ,je me contenterais de mes vernis ciaté et yves rocher avec effets paillettés etc et de mon stylo blanc nail art !!!:lol

    1. oui comme toi une lubie sur les vernie sur le tard avant j’en mettais que l’été , en fait déclic qd j’ai vu mes ongles cassants dernièrement ,mous etc mm qd ils étaient court du coup investissement ds produits pour ongles cuticules etx ,gelule a la levure de biere et j’ai craqué sur une vente privé ciaté et les nveau vernies d yves rocher que j’ai quasi tous !!!lol

    2. Bonjour!
      C’est mon souci : j’ai toutes les couleurs, parfois dans 10 nuances, mais je n’en porte quasiment pas!
      Bref, j’essaie de trouver des tutos sympas pour m’y mettre!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?