♡ Des ongles very halloween grâce à Gouiran Beauté!

Je ne suis pas une pro du nail art, loin de là. Déjà parce que j’ai les ongles en papier (ils se déchirent à la moindre contrariété). Ensuite, parce que je ne suis pas patiente : attendre que le vernis sèche est une torture. Et, pour avoir une jolie manucure, il faut attendre!

Alors, quand j’ai été sélectionnée par Gouiran Beauté pour tester 3 vernis aux couleurs d’Halloween, je me suis demandée comment j’allais bien pouvoir réussir à proposer un tutoriel. Heureusement que les faux ongles Kiss existent et qu’ils sont faciles à poser…

♡ Le matériel

nail-art-halloween-materiel

Bien sur, si vous avez de jolis ongles, vous n’aurez pas besoin de mon attirail Kiss. Sinon, n’hésitez pas à vous équiper du coffret de 100 faux-ongles (11.95 euros). La colle est fournie, et la tenue est d’au moins 7 jours.

Et, quand on pense que la pose de 10 ongles revient à moins de 2.00 euros (hors réduction)…

Bien sur, il vous faudra en plus des vernis à ongles aux couleurs d’Halloween : blanc, noir et orange. Les vernis « Je suis vernis » de Beautélive sont particulièrement intéressants si vous avez un petit budget ou de gros besoins. Vendus 5.50 euros, ils sont 8 FREE : sans parabène, sans colophane, sans toluène, sans dibutyl phthalate , sans résine formaldehyde, sans formaldehyde, sans camphre et sans xylène. Bref, si la composition n’est pas naturelle, ils sont tout de même d’excellentes alternative à toutes les cochonneries qui nous sont vendues. Et en plus de sécher vite, ils ont une tenue et un brillant digne des vernis de parfumerie!

Un pinceau et un dotting tool sont aussi nécessaires : le premier pour les traits et le remplissage, le second pour les surfaces à garnir.

Si vous êtes maladroites comme moi, le Mess No More! peut être utile : ce latex en tube permet de créer facilement une barrière pour éviter les débordements.

nail-art-halloween-yeux

♡ Des yeux qui font peur, ou pas!

Première proposition : sur une manucure simple de 3 couleurs, je fais des yeux qui apparaissent dans le noir.

Il suffit uniquement d’un peu de patience pour réussir. Je commence par appliquer deux couches de vernis noir. Une fois qu’elles sont bien sèches, je fais deux ronds au vernis blanc avec un dotting tool. Là encore, je patiente pour le séchage. Puis je refais deux ronds noirs sur un coin externes des ronds blancs.

Le tour est joué : ces yeux font peur, n’est-ce pas? 🙂

nail-art-halloween-3

♡ Deuxième possibilité : un vampire!

Pour dessiner un Dracula plus vrai que nature, je pars cette fois sur une base de 2 couches de vernis blanc. Avec mon pinceau, je dessine en noir les cheveux sur les lunules. Je commence par le double arrondi (pour éviter les débordements). Un trait fin sur le bas et deux triangles pour les canines acérées. Et je termine par deux ronds au dotting tool pour les yeux.

♡ Troisième solution : des citrouilles effrayantes…

Sur deux couches de vernis orange, je dessine au pinceau deux triangles pour les yeux, un autre pour le nez, et pour la bouche un trait que je barre. Un vrai épouvantail!

nail-art-halloween-4

♡ Et pour finir, un chat noir qui porte malheur!

Je commence par tracer les oreilles sur des couches de vernis blanc : avec mon pinceau, je dessine 2 triangles sur les coins externes des ongles. Je les rejoins par un arrondi et je remplis avec le pinceau du vernis noir. Une seconde couche est nécessaire pour que le chat soit bien noir.

Une fois le vernis noir sec, je dessine au dotting tool deux ronds blancs pour les yeux, lesquels accueillent une fois bien secs deux traits verticaux pour la pupille des yeux. Maléfique, n’est-ce pas?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “♡ Des ongles very halloween grâce à Gouiran Beauté!

  1. J’adore, surtout les citrouilles elles sont mon petit coup de cœur, je n’ai pas de vernis orange donc pour cette année j’ai mis un vernis noir avec des paillettes mais pour l’an prochain j’y penserai!!

  2. Bravo ! Tu dois à présent être la star de tes garçons !
    Celui que je préfère, pour ma part, c’est le petit Dracula : j’adore ses petites dents pointues.
    Joyeux Halloween !

    1. Hello Julie!
      Heureusement que tu n’as pas eu le temps. J’aurais eu honte d’être en concurrence avec tes jolies manucures!
      Bonne soirée.

    1. Bonjour.
      Comme toi, je ne porte pas de nail art en dehors des occasions.
      Mais quand j’en ai, je me rattrape!
      🙂
      Bonne soirée!

    1. Bonsoir Eva!
      Je ne sais pas si mon nail art est sublime, mais mes chats ne sont pas maléfiques… Sniff, je voulais réussir à faire les chats de l’Enfer 🙂
      Bonne soirée.

    1. Bonsoir Aalexia!
      Je regrette que mes chats maléfiques ne fassent pas peur… 🙂
      Je m’entrainerai pour l’année prochaine!
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?