Quelques grammes de make up
♡ NATASHA DENONA : mon avis sur la MINI STAR

♡ NATASHA DENONA : mon avis sur la MINI STAR

Aujourd’hui est le jour, le grand jour. Je vais vous parler de la palette de Natasha Denona pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur en novembre 2019. Cela fait quelques mois que je bave devant la marque. J’ai cependant toujours résisté car à plus de 120 balles la palette, de qui se moque-t-on? Oui, j’ose te le dire Natasha. Tu as beau être une femme superbe, une entrepreneuse de génie. A qui t’adresses-tu en vendant tes palettes un dixième de SMIC?

La sortie des mini-palettes a bien arrangé ma conscience. Pour info, les fards de la MINI STAR sont issus de la palette Star à presque 150 euros. 5 fards à 25 euros chez notre ami Sephora, c’est déjà plus acceptable à condition que les fards soient à la hauteur de leur réputation. C’est que je vous propose de vérifier maintenant.

La MINI STAR PALETTE est donc la version miniature de la STAR PALETTE. Et quand on dit mini, c’est vraiment mini car la STAR PALETTE contient 18 fards trois fois plus gros. Si vous êtes mathématicienne, vous avez donc compris que la MINI PALETTE n’est absolument pas rentable. Mais en matière de maquillage, ce n’est pas la seule marque à nous prendre pour des pigeons.

♡ 5 fards cruelty free

Les 5 couleurs de notre amie la MINI STAR sont les 5 couleurs les plus appréciées de sa grande soeur. On retrouve donc de gauche à droite :

  • Orion 105 DC qui est un duo chrome vert-marron-gris métallisé,
  • Atik 117 CM qui est un nude crémeux et mat parfait pour les transitions,
  • Bellatrix 103 M qui est un nude métallisé,
  • Earth 102 CM qui est un fard mat crémeux marron foncé,
  • Cosmo 109 K  décrit comme un olive dorée pétillante.

Ces fards sont tous décrits comme hautement pigmentés même si chaque texture apportera un effet différent. Le duo chrome Orion est celui sur lequel j’ai le plus bavé : il apporte des nuances différentes en fonction de la lumière, de la base, de la quantité appliquée. Sa finition est métallique comme pour Bellatrix : ce sont des fards étincelants qui contiennent des paillettes minérales pour un effet éblouissant. Atik et Earth sont deux fards crémeux mats qui se mélangent parfaitement sur la paupière pour des dégradés exceptionnels. Enfin, Cosmos est un crémeux finement scintillant qui peut être utilisé en topper, c’est à dire en superposition d’un autre fard pour changer les effets.

♡ Une pigmentation exceptionnelle?

Pour parler pigmentation, rien ne vaut des photos. Voici les swatchs faits au doigt en un seul passage.


Orion s’avère un châtaigne irisé de vert très subtil. En fonction de la lumière, il change de couleur.

Atik est un nude mat. Sa texture crème le rend facile à appliquer et à travailler. Utilisé en base de fard paupière, il accroche bien les paillettes d’Orion, de Bellatrix et de Cosmos.

Bellatrix est un beige rosé ultra-pailleté. Ses paillettes sont toutes en nuance, très fines, vertes, blanches et dorées.

Earth est chocolat. Il est mat, parfait pour les smokys et pour donner de la profondeur au regard.

Cosmo est doré. Sa base est quasiment transparente. Seules les paillettes sont perceptibles.

♡ Alors, je suis contente ou pas?

Quand on aborde une palette de cette marque, on s’attend à un produit de très grande qualité ou vraiment très original.  Et les deux qualités sont réunies dans la MINI STAR.

La palette est idéale pour les débutantes. Pas de chutes, des fards faciles à travailler, des couleurs assorties : tout est réuni dans la MINI STAR pour un superbe maquillage de soirée avec les pailletés ou de journée avec les mats. Je trouve que les couleurs conviennent également à tous les âges, qu’on soit une quarantenaire comme moi ou une jeune femme. Elles s’assortiront également à toutes les palettes que vous possédez déjà.

Côté pigmentation, il n’y a rien à redire. Les couleurs sont présentes, les paillettes sont lumineuses. C’est un vrai bonheur d’appliquer les fards, que ce soient les mats ou les irisés. Mais il faut savoir que ces derniers ne trouvent leur vrai éclat que sur une autre couleur. Orion et Earth ressemblent à une suspension de lumière sur une base transparente. Seuls ils sont beaucoup plus subtils.

C’est donc comme je m’y attendais un vrai coup de coeur pour moi. Je n’ai pas acheté de palette pendant des mois, mais je suis ravie d’avoir attendu. C’est la deuxième que je vous présente depuis 1 mois, et ce ne sont pas les dernières. J’ai encore craqué…



Et vous, avez-vous déjà testé les palettes de Natasha Denona?

Ne sont-elles pas ultra-pigmentées? Et faciles à travailler?

Quelle marque pourrait la concurrencer?

Esthelle


Tags :

9 thoughts on “♡ NATASHA DENONA : mon avis sur la MINI STAR

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :