Des produits plus responsables

Oleya Agrumes : Evoleum galvanise mes plats!

Voici le deuxième volet de la trilogie Evoleum avec cette présentation du sérum alimentaire Oleya aux agrumes.

Précédemment, je vous ai présenté le concept de nutricosmétique grâce auquel je me fais du bien à l’extérieur en améliorant mes plats quotidiens ! Après le basilic aux saveurs italiennes, je découvre le sérum aux agrumes qui est complétement de saison…

Oleya Agrumes (28.00 euros les 30 ml)

12386533_10153181126766681_1598249074_n

Présenté dans un luxueux flacon-pipette, ce sérum alimentaire est composé d’huile d’olive, d’huile de colza, d’huiles essentielles de citron, d’orange et de mandarine. Ces composants sont tous issus de l’agriculture biologique.

Sans colorant, sans conservateur, sans gluten, le sérum a des qualités nutritionnelles haut de gamme.

Rassurez-vous : comme pour tous les produits de la gamme, le goût n’est absolument pas celui auquel vous êtes habituées si vous utilisez les huiles essentielles. Tout est subtile dans ces nutricosmétiques : aucun risque d’écœurement, au contraire …

Pourquoi en parler sur un blog beauté ? Parce que les huiles essentielles contenues dans Oleya Agrumes possèdent des vertus cosmétiques indéniables.

L’huile essentielle de mandarine rouge a diverses propriétés. C’est un tonique digestif et carminatif, un stimulant gastrique ou encore un laxatif doux. Mais c’est surtout pour ses propriétés diurétiques, drainantes et détoxifiantes qu’elle est présente dans Oleya Agrumes. Ainsi, elle a une action sur la peau fatiguée, la peau abîmée, la peau ridée, la peau grasse ou encore la peau congestionnée.

Elle est aussi relaxante et sédative : elle vous permettra d’évacuer le stress de la journée tout en ayant une action sur la qualité de la peau.

L’huile essentielle d’orange douce a elle-aussi des vertus calmantes, mais c’est surtout pour son action anti-inflammatoire et de tonique cutané qu’elle est présente dans ce sérum. Elle a ainsi une action sur les peaux fatiguées mais aussi sur les peaux grasses.

Pour l’huile essentielle de citron, sa présence s’explique par son action adoucissante et tonifiante de l’épiderme : l’huile essentielle de citron contracte en effet les tissus.

12366971_10153181378701681_1615305983_n
Pour l’utiliser, 3 ou 4 gouttes de sérum suffisent à relever vos plats au moment du service (les huiles essentielles ne doivent pas être altérées par la cuisson).

Ce que je préfère, c’est l’association des agrumes avec les poissons ou les crustacés ; les Instagrameuses ont déjà repéré que j’ai abandonné le wasabi de mes sushis ! Je n’hésite pas non plus à relever le vilain poisson de la cantine ou encore mon blanc de poulet juste revenu dans la poêle quand je n’ai pas envie de faire la cuisine…

Pour Noël, j’ai déjà prévu une salade avocat/crevettes/pamplemousse qui sera adoucie par mon Oleya Agrumes.

Le miel au safran

7se5i692e3e

Evoleum ne propose pas que des sérums alimentaires. J’ai repéré il y a quelques jours qu’un miel au safran est aussi proposé pour agrémenter notre cuisine…

Cet assemblage de miel d’acacia et de filaments de safran peut à la fois agrémenter un plat durant sa cuisson ou décorer délicieusement les assiettes de fête.

J’ai prévu de le tester sur un magret de canard avec quelques gouttes d’Oleya Agrumes.

Il est actuellement en promotion à 10.00 euros les 125 grammes (au lieu de 19.00 euros), ce qui le rend carrément accessible.

Un joli concours

concours-limpija-1

Evoleum organise un très joli concours du 14 décembre 2015 au 13 mars 2016 pour remporter un voyage en Finlande. C’est en effet là-bas que poussent les bouleaux dont est extraite Limpija, boisson détox qui vous permettra de passer les fêtes sans avoir l’impression de peser deux tonnes.

Vous jouerez aussi pour un week-end en thalassothérapie, des cours de yoga ou encore des coffrets-cure d’eau de bouleau.

A noter que Limpija sera offerte en dégustation pendant le salon Thermalies qui se tiendra du 21 au 24 janvier 2016 au Carrousel du Louvre à Paris.

Toujours pour les parisiennes, n’hésitez à consulter la liste des distributeurs d’Île de France pour trouver par exemple une excuse pour vous rendre chez Colette et découvrir l’univers très pointu du magasin dans lequel Evoleum a parfaitement trouvé sa place.

Pour les régionales ccomme à moi, il vous reste la possibilité de vous rendre sur l’e-shop et découvrir l’ensemble de la gamme.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  1. J’adore lire tes articles car avec toi je fais toujours de très belles découvertes. Tu fais partie de mes blogueuse préférée car à chaque fois tes articles présente des produits que je ne trouve chez aucun autre blog

    1. Bonjour.
      Ton commentaire me fait vraiment plaisir! Merci de me le dire, cela m’encourage à continuer à présenter ce que j’aime et non pas ce qui est à la mode sur la blogosphère!
      Bonne soirée!

    1. Bonjour.
      C’est effectivement une expérience culinaire à tester.
      Cela agrémente n’importe quel plat ; personnellement j’adore.
      Dans des mains comme les tiennes, ce serait un vrai bonheur!
      Bonne soirée.

  2. Et pourquoi tu ne feras pas un billet sur ta recette de magret au miel? Et après genre « concours » venez déguster le magret au miel, hein ? hein? Qu’est-ce que tu en penses?
    Bisous 🙂

    1. Bonjour!
      Oh, ce n’est pas difficile ; tu n’as pas besoin de faire autant de kilomètres pour en déguster!
      🙂
      Mais je te fais signe quand j’en fais, histoire de voir si tu viens!
      🙂
      Bonne soirée!

  3. Ah oui je me souviens de ton 1er article d’ailleurs tu me l’avais fais découvrir 🙂 je trouve que c’est une très bonne idée pour assaisonner quelques plats 🙂 je n’aime pas vraiment le miel à par sur les toast de chèvres chauds et le magret mais ça donne envie de tester ! le packaging est tellement élégant 🙂 gros bisous <3

    1. Bonjour!
      Pour l’avoir testé chez mes parents que j’ai convertis, c’est en plus excellent. Magrets de canard au miel et l’orange, nous nous sommes régalés!
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?