♡ Organic shop : une marque naturelle à petit prix?

♡ Organic shop : une marque naturelle à petit prix?

Est-ce que vous connaissez la marque Organic Shop? Je l’ai découverte récemment en grande surface, et elle m’a directement intriguée. Généralement, les mentions naturel ou végan ou bio s’accompagnent d’une augmentation des prix, justifiée ou non d’ailleurs.

Avec Organic Shop, les tarifs sont ultra-compétitifs. Le shampooing et le masque que je vais vous présenter sont à moins de 2 euros. Et les produits pour le corps (gels douche, crème, gommage) sont le sont également…

Mais encore faut-il qu’il n’y ait pas de tromperie sur la composition ou même des cochonneries rajoutées aux ingrédients naturels. Et puis, que valent-ils? Sont-ils efficaces? Voilà le tour d’horizon que je vous propose aujourd’hui.

Le Silky Shine Shampoo

Le shampoing soie et brillance est celui que j’ai sélectionné pour tester cette routine capillaire. Mais il en existe 8 différents. Certains sont d’ailleurs présentés en flacon-pompe, très pratique. Ce n’est pas le cas de celui-là. La texture est fluide mais pas liquide. Tant mieux : vu la taille de l’ouverture, cela aurait été carnage sinon…

Côté composition, ce shampoing Organic Shop contient du beurre de karité et de l’extrait de nénuphar. Le beurre de karité bio est connu pour hydrater les cheveux. L’hydratation les rend ainsi brillants, souples et forts. L’extrait biologique de nénuphar est là pour nourrir le cheveu en restaurant et en lissant sa structure naturelle.

Aqua, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Distearoylethyl Dimonium Chloride, Cocos Nucifera Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Nuphar Luteum Root Extract, Hydrolyzed Wheat Protein, Tocopherol, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Parfum, Limonene, Linalool, Geraniol

Quand on regarde la composition INCI, on voit très vite (il est en 3ème position) le Distearoylethyldimonium Chloride qui est un démêlant controversé quand il est synthétique. Là, j’espère qu’il est végétal puisque la composition affiche 99% d’ingrédients naturels. Dans ce cas, il serait extrait de la coprah ou de céréales, ce qui le rend bien plus acceptable.

Sous la douche, le shampoing mousse peu comme beaucoup de shampoings naturels. Mais il y en a assez pour s’habituer à la texture quand on ne l’est pas, et pour bien étaler le produit même sur cheveux épais (comme les miens). L’odeur est quant à elle parfaite. C’est un mélange de fleuri et de gourmandise. Mais elle part au rinçage.

J’aime bien le lavage avec ce shampoing mais je ne suis pas transcendée. Cela reste pour moi un produit basique, que ce soit la première fois ou au fil des utilisations. Mais il peut en séduire plus d’une avec son petit prix et sa jolie composition.

Le Greek Fig Hair Mask

Deuxième étape de la routine capillaire : le masque à la figue. J’ai fait l’impasse sur le conditionner car je ne me lave qu’une à deux fois les cheveux par semaine. Je prends le temps d’appliquer un masque à chaque shampoing.

Le Greek Fig Hair Mask est composé d’extrait de figue biologique et d’huile d’amande biologique. Ces ingrédients sont réputés pour donner aux cheveux un aspect brillance et une sensation de douceur au toucher. Ainsi, le brossage est facilité.

Aqua, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Distearoylethyl Dimonium Chloride, Cocos Nucifera Oil, Ficus Carica Fruit Extract, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Tocopherol, Hydrolyzed Wheat Protein, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Parfum, CI 77491

Il s’applique après le shampoing. Il est rapidement efficace. Il suffit de le laisser poser deux ou trois minutes pour que les cheveux soient bien hydratés. J’en prélève une petite qualité que je répartis avec un peigne à grosses dents. Cela permet de démêler les cheveux mais également de faire en sorte que toutes les mèches bénéficient du soin.

La texture est semblable à celle d’un yaourt ferme. L’odeur de figue est bien présente, mais là aussi elle ne reste pas après le rinçage.  Les cheveux sont bien démêlés, hydratés. Mais ce n’est pas non plus le coup de foudre. Je n’ai pas noté de résultat spectaculaire qui en ferait un produit à ne pas rater.

Le mot de la fin

Shampoing et après-shampoing Organic Shop ont une bonne composition au regard de leur tarif. Cependant, les contenants basiques et le fait qu’ils n’apportent rien d’exceptionnel côté efficacité n’en font pas pour moi des cosmétiques incontournables.

Je tiens toutefois à souligner le bel effort de la marque pour démocratiser des cosmétiques quasiment naturels. C’est un bon début pour la préservation de l’environnement et de la santé humaine.

Et vous, connaissez-vous cette marque?

Quels sont les produits que vous avez testés?

Avez-vous trouvé d’autres cosmétiques naturels en grande surface?

♡ ♡ ♡

Esthelle

12 réflexions au sujet de “♡ Organic shop : une marque naturelle à petit prix?”

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour cette découverte, même si les packagings ne m’attirent pas tant que ça.
    Bisous et bonne journée

  2. J’adore l’odeur de figue en cette période de l’année. Dommage que l’odeur ne reste pas après le rinçage et que l’efficacité ne soit pas top. Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Bises

  3. Hello !
    Je fuis le DDC, de toute façon.
    Et surtout il y a présence de l’Hydroxypropyltrimonium Chloride, un ammonium quaternaire, qui n’a, à mon sens, rien à faire dans du bio et qui me détruit les boucles.
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :