Du côté des soins pour le visage!

♡ Osma me lave le visage!

Lorsque mon partenaire Coifféa m’a envoyé le nettoyant visage Osma Tradition, j’étais à mille lieues de savoir ce qui m’attendait avec ce produit. Le nom, le packaging et la composition me laissaient penser que j’aurais affaire à un nettoyant visage basique.

Voyons en réalité ce que ce nettoyant a dans le coffre. 

Osma - nettoyant visage - dehors♡ Le nettoyant

Présenté dans un flacon en verre de 50 ml, le nettoyant pour visage Osma Tradition paraît tout de suite comme rassurant. On s’attend à du robuste, du classique, de l’efficace.

Et pour cause : ce nettoyant est en réalité plutôt à destination des … hommes ! Ceci explique l’austérité de l’emballage (il faut du viril, pas des fioritures féminines). Dommage car ce n’est pas précisé sur la plupart des sites qui le revendent.

Malgré le fait que ma peau ne soit pas aussi épaisse que celle de mon conjoint, je me suis tout de même prêtée volontiers au test. La composition affichée comme naturelle à plus de 99 %. Son indication pour les peaux même sensibles m’a donné confiance.

En scrutant la composition, j’ai tout de même trouvé des sulfates pas vraiment naturels, et pas vraiment glop pour moi qui cherche à éliminer tout ce qui est chimique de ma routine soins !

L’odeur est plutôt neutre même si la présence d’eau florale de chêne la rend agréable, comme la marque le prétend.

♡ L’utilisation

Après avoir mouillé mon visage et mes mains, je prends une seule pompe de produit. Je masse délicatement en évitant les yeux, bien sûr. Je laisse agir une minute, je rince à grande eau. Et c’est parti pour le séchage par tamponnage…

Rien de très extraordinaire, si ce n’est que le fait d’attendre une minute est un peu décontenançant au début. 60 secondes, c’est peu, mais cela paraît très long quand on attend… Du coup, j’ai pris l’habitude de faire autre chose en attendant, style préparer mon lisseur ou mes accessoires.

Osma - nettoyant visage - compo

♡ Mon avis

Au départ, je vous avoue que j’étais plutôt pleine d’a prioris sur ce cosmétique plutôt réservé aux hommes. Mais, après quelques jours, je me suis ravisée sur mon jugement premier.

D’abors, si le packaging est peu girly, j’aime beaucoup le fait d’avoir en main un flacon en verre. Ensuite, le côté économique du produit est un énorme avantage. Le flacon est vendu 8.31 euros sur le site de Coifféa (quasiment 40% moins cher que partout ailleurs) ; on pourrait penser que c’est hyper cher pour 50 ml. Sauf qu’une toute petite pompe suffit pour une utilisation. Alors, je pense bien en avoir pour 3 mois !

Ensuite, je remarque que ma peau ne tire pas après avoir été lavée avec ce produit, ce qui n’est pas le cas avec d’autres nettoyants visages, même complètement clean.

par ailleurs, je n’ai eu aucune imperfection depuis que je l’applique le matin, ce qui est primordial pour moi qui suis une obsessionnelle du bouton que je ne veux surtout pas voir réapparaître ! La présence de l’eau florale de chêne n’est certainement pas étrangère à cela. Elle a des propriétés astringentes et antiseptiques (parfaite aussi pour ceux qui se rasent).

Bref, vous l’avez compris : si j’ai été plutôt surprise au départ, je suis en dernier ressort ravie d’avoir pu tester ce produit que je me garde bien d’évoquer avec mon conjoint. Il est fort à parier qu’il voudrait l’utiliser !

Si de votre côté, vous souhaitez vous le procurer, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Coifféa : vous y trouverez aussi de quoi satisfaire vos envies de shopping coiffure et esthétique!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  1. En effet, c’est assez curieux, comme produit. L’élimination des imperfections, c’est une prouesse, il faut le souligner, et rien que pour ça, elle vaut vraiment le coup !
    Tu sais pourquoi il faut laisser agir ? C’est comme le Pschiiit Magique de Garancia ?
    Bon week-end !

    1. Bonjour!
      Ce n’est pas comme le pêchait magique ; je pense que c’est le temps nécessaire pour que les actifs naturels agissent… Mais je n’ai pas trouvé d’autre explication!
      Pour les imperfections, je vous dévoile bientôt le produit miracle qui a aidé en plus de la suppression de tous les produits chimiques.
      Bon week-end!

    1. Bonjour!
      C’est vrai que le packaging est « viril ». Mais il est chic!
      Bonne journée.

  2. coucou

    j’avoue que j’aime ce genre de produit, le petit côté, j’attends quelques secondes!!! et hop je rince, en plus si la peau est clean et sans bouton…..
    je me demandais si il se présente soUs forme liquide?ou mi gel mi eau micellaire?

    1. Bonjour Lise.
      C’est un gel moussant, enfin il mousse très peu! C’est pour cela que j’ai été surprise par la présence de sulfates dans la composition. Habituellemnt ils sont là pour que ça mousse à fond…
      Bonne journée.

  3. sympa comme produit a priori et l’odeur doit etre fort agréable en plus , mm si c pour homme moi je me suis vu utiliser le gel douche de mon mari à plusieurs reprises , car il sentait meilleur et tenait plus longtemps sur la peau que ce pour ns les femmes lol !!!
    Pour ce qui est de l’attente tu vois j’ai aussi des nettoyants comme par exemple la mousse nettoyante bb cream d erborian que tu laisse poser une minute tt comme toi vu et que j’ai pour habitude au réveil de préparer ma tasse d ‘eau pour mon café viennois qui doit chauffer deux minute au micro onde et dc de nettoyer mon visage de suite histoire de me réveiller et cette minute me sert ds ts les cas à faire autre chose genre me recoiffer refaire ma queue de cheval et rajuster mon badeau ou encore a utiliser mon huile exfoliante pour les mains d yves rocher de tte facon les femme st tjs polyvalente et sont capable de faire 36 chose à la fois contrairement à nos homme qu il ne faut surtout pas brusquer !!!lol

    1. Comme tu dis, les femmes sont capables de faire 36 choses à la fois! Et heureusement pour moi, parce qu’avec toutes les étapes de ma routine, cela m’aide à gagner du temps…
      Sans quoi à midi je suis toujours dans la salle de bains!
      🙂
      Je ne connais pas la mousse nettoyante Erborian, mais je viens d’aller voir à quoi elle ressemble et du coup je la testerais bien!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?