Entretenir son corps...

♡ Outil de torture ou de beauté?

Il y a quelque temps j’ai acheté sur Ebay l’un des nombreux produits Filorga qui a transité par ma salle de bain. Il s’agissait d’un kit d’amincissement composé d’un spray et d’un roller à micro-aiguilles.

Pourquoi sur Ebay? Parce que le kit était vendu 129 € et que sur Ebay, je l’ai obtenu à -60%.

meso-sculpt-body-roller-filorga

2 ou 3 jours après l’achat, j’ai malencontreusement fait tomber le roller, ce qui n’a pas été réparable malgré une quantité de glu astronomique.

J’ai donc décidé de racheter le précieux objet que je vous présente aujourd’hui : le Mearoller!

Voyage au pays de l’aiguille en titane!

♡ Mais quel est donc cet objet?

Il s’agit donc d’un roller dont la tête est agrémentée de 540 aiguilles en titane. Par définition puisque c’est un roller, il faut le faire rouler sur les zones à traiter. Et c’est de la zone à traiter que dépendra le diamètre des micro-aiguilles (plus grosses pour le corps que pour le visage).

Capture d’écran 2015-02-20 à 06.49.00

Dans mon cas, j’ai adopté le modèle destiné au corps, pour continuer à appliquer le spray amincissant. 

♡ Comment on s’en sert?

L’idée, c’est de faire des microperforations dans l’épiderme pour que le produit pénètre plus loi et donc agisse mieux. D’après la marque, les produits pénètreraient 200 fois plus : invérifiable dans un test grandeur nature.

Si on l’utilise sans produit, dans ce cas, les microperforations stimuleraient la production de collagène, donc l’aspect de la peau.

dermaroller-micro-aiguilles

Concrètement, on désinfecte avant chaque utilisation et après chaque utilisation par un trempage de 5 à 8 minutes dans un bain d’alcool. 

On applique à 4 allers-retours par zone, on applique ensuite son soin. A ne faire que 5 jours dans la semaine.

♡ Mon bilan

La première fois, j’ai eu peur des aiguilles et j’ai donc procédé par effleurement : pas suffisant.

La deuxième fois, j’ai cru malin de bien appuyer. Résultat : de gigantesques griffures sur mes cuisses sur lesquelles j’applique de l’amincissant.

Le troisième jour, j’ai trouvé mon rythme de croisière : pas de griffure et une sensation nouvelle. Ca chauffe/pique un peu : j’attribue cela au fait que le produit pénètre mieux.

Au bout d’un mois, je vois que l’aspect de la cellulite a bien été modifié : les capitons sont quasiment invisibles et vont disparaître au bout de 2 mois. Mais j’ai procédé en même temps à un petit rééquilibrage alimentaire et j’ai perdu 4 kilos.

À la fin, je suis tout de même ravie des résultats et je recommence ce traitement à chaque printemps. J’évite l’été, car je ne suis jamais à l’abri d’un dérapage. Adieu short et jupette pendant une semaine dans ce cas.

♡ Je l’achète où?

Sur amazon.fr ici souvent à 10 € de moins que sur le site de la marque ici.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

    1. En tous cas, même si les débuts sont surprenants, je n’ai pas regretté mon investissement! Si tu le trouves moins cher, nous sommes preneuses de l’info. Bonne journée Maeva!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?