Quelques grammes de make up

Défi à ma Blog Angel : dompter l’Original!

Lorsque nous nous sommes choisies comme Blog Angel, Adeline et moi avons décidé de programmer un article mensuel sur un thème choisi en commun.

Le mois dernier, il s’agissait du « rouge pour la Saint Valentin ». Ce mois, c’est « un défi pour ma Blog Angel ».

J’ai choisi de lui demander de faire un tutoriel avec une palette que je trouve difficile à utiliser, et qui le sera encore plus en raison de la couleur de ses yeux : il s’agit de la palette Original de Sleek que j’ai remportée sur le Blog Garlic & Grenadine.

Adeline devra donc faire paraître début avril son tutoriel avec cette palette. J’ai déjà hâte de voir comment elle va nous proposer de se maquiller avec ce produit.

Dans l’attente, je vous propose ma variation pour une soirée où j’aime porter avec un haut bleu canard dont l’encolure est en dentelle.

Capture d’écran 2016-02-27 à 19.01.55

Pour le teint

J’ai ressorti un fond de teint que j’adore même si je ne peux l’utiliser qu’en hiver. Il s’agit du Dermablend de Vichy en teinte nude. Il est ultra-couvrant (il fonctionne même sur des cicatrices). Pour les cernes, l’effaceur de Gemey fait le job. J’utilise le pinceau à teint Real Techniques pour appliquer les deux.

Pour fixer, la poudre libre Urban Decay est parfaite. Un léger contouring et l’accentuation des sourcils avec une palette Sleek finit le teint.

Résultat palette Sleek Original

Pour les lèvres

Après avoir hydraté mes lèvres avec le baume Carmex, j’utilise mon crayon à lèvres rouge pour le contour mais aussi à l’intérieur des lèvres. Cela fixe encore plus le rouge à lèvres  Outrageous de Sephora que j’ai gagné en septembre sur le blog de ma Blog Angel, Forty Beauty.

Pour les yeux

Pour les yeux, je fais un smokey avec la palette Original : le doré posé sous les sourcils illumine les deux verts et la couleur bronze travaillées entre elles.

Deux couches de Roller Lash de Benefit Cosmetics terminent intensément le regard.

Zoom sur smokey palette Sleek Original

Alors, Adeline, prête à relever mon défi? Je tremble en attendant le tien…

 

 

30 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :