♡ Palette Urban Decay Vice LTD reloaded : et s’il ne devait y en avoir qu’une!

Palette Urban Decay Vice LTD reloaded - image à la uneJe ne suis pas une grande collectionneuse de palettes : je n’en possèdais que 4 jusqu’à ce que je me fasse offrir la Urban Decay Vice LTD reloaded.

En effet, même si je porte du fard tous les jours, je trouve que c’est déjà bien assez pour toute une vie, n’est-ce pas? (#onserassurecommeonpeut).

C’est peut-être aussi parce que j’achète régulièrement des mono-fards : alors, est-ce vraiment tricher??

Revenons à notre palette Urban Decay Vice LTD reloaded. Comme UD fête ses 20 ans, la marque a sauté sur l’occasion pour nous proposer une réédition de toutes les couleurs vintage qui ont fait ses grands jours.

Je suis moi-aussi vintage, alors elle est parfaite pour moi!

Palette Urban Decay Vice LTD reloaded - debout

♡ Première surprise

A l’ouverture, je suis épatée par la taille de la bête : ah mais oui, pour proposer 20 fards, il fallait bien un énorme boîtier. Je suis toutefois assez déçue par la qualité du plastique : il n’y a pas de défaut vraiment descriptible, mais le poids de la palette montre bien qu’il n’est pas super épais. Par contre, le design sur le dessus est hyper réussi : on dirait qu’UD a posé des améthystes pour reproduire ses initiales.

Qui dit énorme boîtier dit énorme miroir. Et j’adore ce miroir qui renvoie une image parfaite : je déteste en effet les miroirs cheap qui sont parfois proposés dans les palettes, mêmes de parfumerie. On se croirait dans la salle des glaces d’une mauvaise fête foraine…

Là, on peut imaginer parfaitement réaliser un maquillage entier du visage. De plus, l’inclinaison est idéale.

A contrario, n’imaginez pas la glisser dans votre sac à main, sauf s’il a la taille d’une valise-cabine. Dommage parce que le système de fermeture donne complètement confiance : aucun risque que la palette ne s’ouvre si vous l’emportez.

Palette Urban Decay Vice LTD reloaded ouverte

♡ Deuxième surprise : la qualité du pinceau

Les fans d’Urban Decay ne devraient pas être étonnées, mais franchement la qualité du pinceau est top. Je l’avais déjà constaté dans ma Naked 3. Mais je pensais que c’était spécifique à cette palette.

En réalité, même dans la Vice LTD reloaded, le pinceau est très agréable à utiliser. Et en particulier le côté fluffy qui permet de bien fondre les couleurs entre elles.

A l’opposé du côté estompeur, il y a un pinceau plat plutôt pas mal lui-aussi.

 

Palette Urban Decay Vice LTD reloaded - pinceau

♡ Troisième surprise : il n’y a pas que du vintage!

Contrairement à ce que j’avais lu, il n’y a pas que des couleurs vintage : s’il y a bien 5 teintes vintage, il y a aussi 3 nouvelles teintes inédites, 7 best-sellers (des mono-fards actuellement en vente et 5 teintes qui n’ont été proposées que dans d’anciennes palettes.

A la fin, on peut dire que la gamme est large : du chair à l’orange en passant par le jaune, du nude au noir en passant par le marron doré, du rose bonbon au bordeaux, du bleu, du vert! Que les teintes soient chaudes ou froides, vous trouverez forcément votre bonheur dans ces 20 fards!

Palette Urban Decay Vice LTD reloaded - zoom sur le pinceau

♡ Et pour finir : l’application!

Ce qui m’inquiétait le plus dans ce cadeau, ce sont les chutes. J’avais en effet lu des revues de blogueuses très célèbres qui reprochaient aux fards de la palette Urban Decay Vice LTD reloaded de créer des chutes. Il fallait même oublier de faire le teint avant tellement la poudre s’échappant du pinceau pouvait ruiner n’importe quel teint.

Honnêtement je ne suis pas une pro du smoky, mis je n’ai eu absolument eu aucun problème. Soit la marque a réglé ce problème, soit ma palette a eu un problème de stockage ; mais j’ai eu beau me regarder au miroir grossissant, je n’ai vu aucune particule sur mes joues!

♡ Mon bilan

Si vous n’avez pas de palette, celle-ci est faite pour vous : elle est P-A-R-F-A-I-T-E ou presque…  Le packaging, les couleurs et la qualité du pinceau et des fards sont de haut vol.

Mais, si par contre vous êtes une collectionneuse, vous risquez d’être déçue. Les teintes sont très diverses et risquent d’être redondantes avec celles que vous possédez.

En tout cas, moi, je l’adore : je l’ai adoptée!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

36 thoughts on “♡ Palette Urban Decay Vice LTD reloaded : et s’il ne devait y en avoir qu’une!

  1. Je ne suis pas fan des grosses palettes, car je me rends compte que j’utilise finalement toujours les mêmes teintes au détriment des autres… Je préfère les petites palettes avec seulement quelques teintes complémentaires…

    1. Bonjour.
      Comme je possède peu de palettes (enfin pour une blogueuse), je me régale avec celle-là. Mais c’est vrai qu’il n’est pas simple d’utiliser toutes les teintes…
      Bonne journée!

  2. j’ai investis ds une parisax sur beauté privé plus pour profiter de mes 20 EUROS d’achats dc m’a rien couté tt ca pour leur boulette commise c’est à dire me perdre une enorme commande !!!!ghrrr bref elle est multi usage ,blush, rouge a lévresmais que je pense pas les utiliser en priorité et il yà surtout 96 fard à paupières ds des nuances plutot douces d’ou mon choix,il y en avait uneautre parisax avec des fards plus flahy ms j’arrive pas a mettre du flashy ,dc la urban decay malgré sa qualité je n investirais pastu vois , trop de couleurs que je ne mettrais pas en plus à la base je suis comme toiplus monodode ou palette avec un dégradé de mm couleurs comme l’arcancil que j’ai eu ds les ton rose à prune nickel.

    1. Bonjour Jennifer.
      Bon, avec 96 couleurs, je crois que tu peux faire des smokys jusqu’à la fin de ta vie… C’est ce que je me dis avec mes palettes : si je cumule, ce doit être le nombre de fards que j’atteins et je ne risque pas d’en venir à bout!
      Je ne connais pas la marque Parisax ; bien sur, je la connais de nom mais je ne l’ai pas testée. A voit!
      Bonne journée.

  3. Comme j’utilise toujours la même chose, je n’ai jamais investi dans une palette. Je n’en voyais pas l’utilité… Mais tes revues sont vraiment tentants ! Et il faut que je me raisonne !! Méchante 😉

    1. Bonjour Margaux.
      C’est vrai qu’une palette ne te servirait à rien si tu utilises toujours les mêmes produits. C’est un bon investissement si tu aimes le changement par contre.
      Bref, tu vois que je ne te tente pas ; je te conseille de ne pas l’acheter… Par contre, il y a toujours des concours sur les blogs, tu peux jouer pour les palettes…
      🙂

  4. Le problème dans les palettes c’est qu’il y a des teintes que je n’utilise jamais donc j’en achète quand j’ai un vrai coup de cœur! En tout cas les couleurs de cette palette sont un peu trop colorés pour moi mais si ça te correspond c’est le principal.
    Mention très bien pour « la salle des glaces d’un mauvaise fête foraine » tu m’as trop fais rire de bon matin 🙂
    Bisous
    s

    1. Bonjour!
      En fait, le fait de les avoir m’oblige à m’en servir et à les tester ; par exemple, je ne portais pas de doré et maintenant j’essaie de l’utiliser. C’est peut-être mon côté bon élève… Mais du coup, le champ des possible est énorme! Et j’adore cela.
      Bonne journée!

  5. Coucou toi! Celle-ci me fait de l’oeil depuis un moment. J’adore ce genre de palettes très compacte. Certes les teintes sont « déjà vues » mais je m’en moque. Je la veux quand même 😀 Bisoussssssssss

    1. Bonjour Cécile.
      Je ne vais pas te dire de ne pas l’acheter : je l’adore! Je trouve que les couleurs sont originales par rapport à celles que je possède et cel m’oblige à sortir de ce que je fais habituellement.
      Bref, je suis emballée!
      Le seras-tu? j’en suis sure…

  6. Cette palette est très jolie, en effet, excellent choix ! Cependant, clairement pas pour moi, collectionneuse, ces teintes font effectivement trop redondance…
    Ceci dit, j’aime beaucoup l’espèce de rouge-bordeau en haut à droite… Il me rappelle les fards de ma Venus de Lime Crime que j’adore !

    1. Ahaha, moi aussi j’ai flash sur ce Bordeaux. Je m’en suis servie pour le Monday Shadow Challenge de lundi. Tu le verras posé à ce moment là, et tu comprendras pourquoi je l’adore.
      Bonne journée!

  7. J’adore les palettes Vice Urban Decay j’ai la 2 elle est géniale, la pigmentation est assez dingue alors certes, il y a toujours fards qu’on utilise moins mais dans l’ensemble je me sers de quasiment tout donc elle est bien rentable hihi
    en tout cas celle ci est juste trop jolie ! bon, je me calme un peu avec les palettes car je viens d’acheter une de chez Marc Jacobs et comme toi je préfère en ce moment les fards monos 😉
    gros bisous, bonne journée.

    1. Bonjour Alexia.
      J’ai bien vu ta palette Marc Jacobs sur ton blog, et j’ai très envie de me l’offrir (uniquement parce que c’est Marc Jacobs). Mais là, pour mon anniversaire, l’occasion était trop belle pour ne pas me faire offrir un produit que je n’aurais pas acheté par moi-même. Et je suis ravie!
      Dorénavant, je ferai comme cela!
      Bonne journée.

  8. Chère BA vintage,

    Avec tout ça, tu vas pouvoir tout oser ! Je te mettrais bien au défi, tiens… mais comme ce n’est pas moi qui te l’ai offerte, je ne peux pas. Zut.
    C’est un peu dommage que le plastique soit si léger, on dirait qu’UD a décidé de faire des économies de ce côté-là, ces temps-ci.
    Bonne journée !

    1. Bonjour chère BA twitteuse-folle!
      Tu peux me défier ; tu sais bien que je suis toujours partante!
      Alors, pierre, feuille ou ciseaux?

    1. Bonjour Mag.
      Je vais t’avouer quelque chose : je déteste les swatchs. Je t’explique pourquoi : j’ai toujours été déçue par les swatchs auxquels je me suis fiée. Alors, je n’en mets jamais. Mais, au fond, tu as raison : les swatchs donnent une meilleur idée du rendu. Alors je vais prendre des photos et les rajouter à l’article.
      Merci pour ton conseil.

  9. Les couleurs son très belles mais se ne sont pas forcément celles portées au quotidien, surtout le jaune 🙂
    Moi aussi j’avais lu qu’il y avait beaucoup de chutes, tu as du tomber sur la bonne palette haha 🙂

    1. Bonjour Sofia.
      Ah donc, tu as lu comme moi que les chutes sont nombreuses. Je l’ai utilisée hier pour un article et j’ai mis le paquet. Et bien, je t’avoue que je me suis rendue compte qu’en fonction du pinceau les chutes arrivent, ou pas…
      Mais c’est anecdotique. J’ai du avoir de la chance sur ma série ; je l’adore!
      Bonne journée.

    1. Merci Vic. Je ne l’aurais pas achetée moi-même mais c’est un super cadeau d’anniversaire…
      Bonne journée!

  10. Elle est magnifique… Vraiment je trouve les couleurs très jolie. Elle me fait beaucoup penser au vice palette de la marque. Je ne pense pas craqué sur cette palette car je dispose déjà de couleur similaire

    1. Bonjour!
      C’est vrai que tu es bien équipée de ce côté ; tu dois avoir ces couleurs au travers de toutes les palettes que tu possèdent…
      Bonne journée.

  11. Coucou Esthelle, elle est magnifique cette palette. Pour ce qui est des chutes, je remarque que la plupart des youtubeuses grattent toujours les fards comme des folles, sans tapoter le pinceau avant de l’appliquer…Alors oui dans ce cas avec n’importe quel fards il y’a des risques :/
    Belle soirée!
    Carine.

  12. ah non : Je ne dois pas craquer !!! Cette palette me fait super envie mais je résiste ! J’essaie de privilégier des fards monos à la Makeup Geek aujourd’hui pour vraiment choisir mes teintes. Mais j’avoue que des fois, c’est dur de résister ^^

  13. J’avoue qu’après avoir vu ta revue, j’ai très envie de cette palette. Les couleurs sont très belles et c’est chouette qu’il n’y ait plus de problèmes de chutes car clairement avec UD, je fais toujours le teint après ! ^^ Je vais être forte, je dois finir ma collection MUG avant. Bisous ma belle !

    1. Bonjour Julie!
      Alors, si on se revoir quand tu as terminé ta collection MUG, je te dis : « au paradis »!
      Tu en as pour toute une vie, non?
      🙂

  14. Elle est tellement belle ! Que ce soit les couleurs, son emballage etc…UD fait toujours de super produits j’adore cette marque !! Dommage que je ne me maquille pas assez les yeux pour investir dedans.

    1. Bonjour.
      C’est effectivement toujours tentant avec Urban Decay d’acheter toute leur collection.
      Mais je suis sure que comme dans toutes les marques, il y a des produits qui sont moins sympas que cette palette.
      En tous cas, si tu avais envie de fards, je te recommande celle-là.
      Bonne journée!

  15. Coucou Estelle, cette palette a l’air très éclectique niveau teintes de fards à paupières, j’ai envie de dire que c’est du Urban Decay tout craché, on les retrouve bien je trouve. Moi perso, j’avais acheté la Vice 4, et j’ai l’impression que certaines teintes se ressemblent. Après au niveau du packaging et comme cela a été dit plus haut, j’ai l’impression que c’est une inspiration des palettes Vice, toujours très original. En tout cas tu vas pouvoir t’amuser avec cette palette et te faire toutes sortes de makeup, au niveau des chutes de fards, moi perso je ne trouve pas que les fards de chez Urban Decay « chutent » plus que les autres, je trouvais presque que c’était la marque qui en faisait le moins 🙂 Bises

    1. Bonjour!
      Je n’ai pas la Vice 4 mais quand je la regarde sur le site de Sephora, j’avoue que j’ai l’impression moi aussi qu’il y a beaucoup de similitudes dans les teintes qui sont proposées. Mais c’est bien du UD tout craché : un bon investissement, quoi!
      Pour les chutes, j’avais lu cela en commentaire. Moi je n’ai pas été déçue là non plus!
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?