Quelques grammes de make up

♡ Palette Vice d’Urban Decay : un grand bof!

Lors des soldes d’hiver, j’ai profité d’une remise de 30% sur le site de Sephora pour m’offrir l’une des palettes Vice Lipsticks d’Urban Decay : la junkie

Erreur : elle était à – 50% sur le site de la marque… Je l’ai compris pour la prochaine fois.

Je suis donc équipée d’une multitude de rouges à lèvres d’une de mes marques préférées. Mon avis est cependant mitigé. Il y a du bon, mais aussi du moins bon. Je vous laisse découvrir pourquoi.

Urban_Decay_Vice_palette_packaging

♡ La gamme Vice d’Urban Decay

Urban Decay a développé une gamme de rouges à lèvres nommée Vice : rouges à lèvres en bâton, rouge à lèvres liquides, palette ou encore duo crayon à lèvres/lipstick.

Les rouges à lèvres en bâton se déclinent en 6 finitions pour un total de 100 coloris : 
– Méga Matte (mat super intense) ;
– Comfort Matte (mat crémeux) ;
– Cream (ultra-crémeux et satiné) ;
– Metallized (fini crème infusé de nacres) ;
– Sheer (transparent et brillant ultra-pigmenté) ;
– Sheer Shimmer (effet pailleté).

Les rouges à lèvres liquide sont waterproof et disponibles en 20 nuances qui vont du mat au pailleté.

Les rouges à lèvres de la palette ne sont ni ceux des bâtons, ni des liquides bien sûr… Surprise!

Urban_Decay_Vice_palette_protection

♡ La palette de lipsticks 

La palette existe en deux versions : la blackmail (teintes classiques) et la junkie, plus originale. C’est pour la promesse de sortir du lot que j’ai choisi la junkie, du nom du rouge à lèvres vert qu’elle contient.

A noter que les deux palettes ont trois teintes en commun : 714 , Big Bang et Firebird. 

La question principale pour moi était de savoir si les teintes des palettes étaient proposées en bâton (en liquide, le format est improbable) ou s’il s’agissait d’exclusivités. C’est grâce à Temptalia que j’ai eu des réponses à mes questions.

Disturbed est identique au full size : c’est un marron bordeaux au fini mat (comfort matte).

714 est un rouge mat sublime (méga matte), lui-aussi identique au grand frère.

Carnal (beige rosé foncé) est un semi-matte beaucoup plus foncé que le bâton.

Urban_Decay_Vice_palette_intérieur

Safe word est un nude, un poil plus rosé que Carnal. Son fini satin est lui aussi plus foncé que le lipstick.

Studded est un marron pailleté limite métallique. Je ne portais pas de marron, mais celui-là est sublime. Il est aussi plus foncé que l’original.

Pour terminer sur la première ligne, Whip : c’est un rouge à lèvres pailleté à la limite du gloss. Sa couleur est identique à celle du bâton. Il est somptueux en soirée.

Urban_Decay_Vice_palette_swatchs

Junkie est la couleur la plus originale. Ce vert au fini crémeux et pailleté n’est pas facile à poser pour obtenir un rendu uniforme. Il est identique au bâton qui est tout aussi difficile à poser.

Speedball est un magnifique violet crémeux, plus foncé que le format stick.

Vanity kills est un parme qui ne manque pas de pigments. Son fini satin mat est plus coloré que la version full size.

Firebird (comfort matte) est mon préféré : c’est un rose soutenu avec des sous-tons violets. Sa tenue est excellente. Il est identique à la version tube.

Big bang à l’effet pailleté est juste sublime pour sortir : c’est un rose pailleté avec des nuances orange, rose ou encore bleu. Il est conforme à l’original.

Wrath est parfait : c’est un métal rouge somptueux. Il est aussi beau que le bâton.

Urban_Decay_Vice_palette_pinceau

♡ Les plus

– le choix des couleurs

Indéniablement, cette palette peut vous séduire si vous êtes en recherche de sensation. Le rouge métal, le vert bouteille ou encore le parme sont à la hauteur.

Tout le reste est un plus classique avec ses nudes intemporels.

– le miroir

Le reflet du miroir est juste parfait. Il renvoie une image fidèle. Il est aussi de bonne taille et permet même de se maquiller tout le visage.

Urban_Decay_Vice_palette_gros_plan

♡ Les moins

– le boîtier en plastique

Le boîtier est visuellement une réussite : argenté sur le dessus, doré sur le dessous, il est incrusté de la marque et du nom de la palette.

Le hic, c’est qu’il est hyper salissant. Les doigts laissent systématiquement des traces.

– la tenue

Même les mats sans transfert transfèrent. Et, quand c’est sur mes dents, j’aime moyennement le concept!

– le pinceau

Ce pinceau est composé d’un tube en métal et d’un embout en pic synthétique rétractile. Malheureusement les fibres sont extrêmement dures, et il n’y a rien à en tirer. J’ai eu bout le laver plusieurs fois pour l’assouplir, il laisse des traînées. Il reste pas mal pour le contour, mais sans plus…

– le prix 

Le poids total des 12 teintes est de 0.24oz sachant qu’un rouge à lèvres contient 0.11oz. Finalement, la palette n’est pas si rentable que cela. Elle coûte le même prix que deux rouges à lèvres et contient quasiment la même chose que 2 rouges à lèvres.

Urban_Decay_Vice_palette_zoom

♡ Bilan

Cette palette a été un excellent moyen pour moi de découvrir les rouges à lèvres d’Urban Decay. Le format de chaque couleur est parfaitement adapté : je pense réussir à terminer la palette. C’est assez rare pour le souligner…

Mais elle comporte trop d’imperfections pour que j’imagine la racheter. La packaging est salissant, il s’est cassé à la première chute (sur de la moquette…). Les couleurs sont globalement jolies. Seulement 3 d’entre elles sont vraiment originales. Le reste est du vu et revu.

Bref, je ne suis pas déçue, mais pas franchement emballée! Vous l’avez compris, c’est un grand bof…

Urban_Decay_Vice_palette_couleurs

  Rendez-vous sur Hellocoton !

38 thoughts on “♡ Palette Vice d’Urban Decay : un grand bof!

  1. Coucou ma belle,

    moi j’ai pris l’autre version mais perso moi j’aime bien après entre nous si je l’ai prise c’est pour partir en vacances avec sans me trimbaler un tonne de tubes de rouges à lèvres 😉 petit côté pratique en fait, et également pour tester des teintes que j’aurais pas forcément acheter en full size :-)……. Sinon je suis complètement d’accord avec le côté salissant du boitier vive les traces de doigts !
    bisous

    1. Bonjour Véro.
      Je ne voulais pas l’autre car les teintes étaient trop semblables à ce que je possède déjà.
      Au moins, cela a calmé mes envies d’acheter tous les RAL UD…
      Bonne journée.

  2. coucou je rejoinds Vero ,j’ai pris la blackmail également pour les mm raison ,je croyais que toi aussi tu avais celle là en fait lol!!!! je l’ai prise sur le site UD seulement à -30% sachant très bien que le violet et vert de le JUNKY je les mettrais jamais dc j’ai préférais investir un peu plus pour tester les vices qd mm car autant j’adore les palettes avec des couleurs flashy niveau fards çà tu le sais , autant je suis plus classique niveau lèvre !!!Sinon j’aime bcp cette palette car tte les couleurs me convienne et je peux mélanger au pire comme je le fait souvent avec mesr al , parcontre c’est clair je te rejoind sur le coté fragile et salissant qd je l’ai reçu çà m’avait frappé et dejà la protection fumé j’aurais préféré pas l’avoir çà m’a l’air hyper fragile ce truc bref c pas la mieux de chez eux niveaux packaging , à la limite je préfère celles cartonnés de Zoeva tt aussi jolies ,moins salissantes ,moins fragiles et plus pratique mm la dernière que j’ai eu full spectrum que je vois sur tes photo sur le coté de l’article est simple ms ultra chic qd mm et surtout moins chère !!

    1. Bonjour Jen.
      Si tu voyais l’état de mon packaging…
      Elle n’est pas tombée de haut pourtant, et sur de la moquette!
      Je n’imagine même pas le carnage sur du carrelage.
      Comme on se le disait plus haut avec Not Parisienne, c’est un problème régulier chez UD apparement. Mon blush à 37 euros a fini à la poubelle après quelques utilisations. Les 3 couleurs en miette étaient mélangées…
      Bon là les rouges à lèvres ne risquent pas de se mélanger mais quand même. Acheter un bidule à ce prix-là pour ne même pas le trouver beau car il est tout cassé…
      Bonne journée!

  3. Coucou!
    J’avais vu les deux palettes et j’avais vraiment hésité! Et puis finalement je m’étais acheté un coffret avec 5 « vrais » rouges à lèvres. J’avoue que le côté palette est pratique pour les déplacements mais sinon je préfère un format classique.
    Bisous

    1. Bonjour Aurélie.
      C’est vrai que la palette est chouette quand on voyage. Cela permet de se déplacer « léger ».
      Mais comme je ne fais rien à moitié, je pars toujours avec ma valise en métal dans laquelle j’emmène tout. Tu vois les grosses palettes de maquilleur en métal?
      Oui, oui, je me ballade avec cela…
      Bonne journée!

  4. Hello !
    Je reconnais bien là l’adepte des rouges à lèvres que tu es ! Tu n’as pas froid aux yeux pour avoir choisi cette palette, précisément.
    Pour ce qui est de sa rentabilité, je comprends que tu trouves que cela fait cher pour le poids de fard contenu, toutefois, je suis assez adepte des petites quantités : en effet, nous avons toutes des maquillages qui dorment dans leur coin, parce que nous avons des envies de changement et que nous ne prenons pas le temps de terminer ce que nous avons déjà. Au moins, là, pas le temps de se lasser.
    Très belle journée ❄️☃️😄

    1. Bonjour Adeline.
      Tu as raison. Le fait d’avoir la palette permet d’avoir chaque RAL en petite quantité, ce qui devrait favoriser de la terminer.
      Cependant, vu ma collection, je doute que je n’y arrive.
      Tu sais que je ne suis pas raisonnable et que je ne me tiens jamais bien longtemps avec les RAL…
      Bonne journée.
      PS : la neige a fondu! La pluie a pris le relais…

  5. Coucou !
    Je n’ai jamais songé a essayer une palette de rouge à lèvres, quelques couleurs sont sympas, mais je préfère quand même le format bâton.
    Merci pour la découverte.
    Bises

    1. Bonjour Aurélie.
      Je pensais faire une bonne affaire avec cette palette. Bon au final elle me permet d’essayer plein de couleurs.
      Je ne vais pas non plus me plaindre…
      Bonne journée!.

  6. Zut mon comm n’est pas passé, je recommence! j’ai été ultra déçue par la naked flushed achetée il y a quelques temps, le fard s’est complètement effrité sans rasons il partait en morceaux, vu que ton pack est super fragile aussi ils ne sont peut être pas assez solides pour protéger le maquillage à l’intérieur… en tout cas je n’achèterai plus cette marque!

    1. Bonjour.
      J’ai eu le même problème que toi. Et du coup j’ai mis le blush à la poubelle. A chaque fois que je l’ouvrais il y en avait partout. Et les 3 couleurs s’étaient ménagées…
      Grrr!

  7. Hello Sophie, honnêtement cette palette ne m’a jamais trop tentée, enfin bien-sûr elle est jolie mais certaines couleurs sont trop flashy à mon gout 🙂
    dommage que même les mats soient pas entièrement mats 😀 bisous <3

    1. Bonjour Alexia.
      Je pense que ce n’est pas la palette qui s’est le plus vendue, à cause du vert en particulier.
      Mais j’avais envie d’investir dans quelque chose qui sortait de ce que j’avais déjà…
      Je comprends qu’elle te paraisse flashy. Elle l’est!
      😉

  8. Coucou
    Je n’ai pas de palette pour les lèvres car je suis déjà compliquée pour les yeux alors là c’est même pas la peine! Il y a quelques couleurs sympa mais elle ne m’aurait pas fait craquer
    Bisous
    S

    1. Bonjour Stéphanie.
      J’aimerais être aussi raisonnable que toi…
      Mais là je ne l’ai pas été et je ne le regrette pas complètement malgré tout. Cela a calmé mes envies de tout acheter quand je n’avais pas essayé…
      Bonne journée.

  9. Coucou !
    J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les palettes de rouge à lèvres je suis très attachée à mon tube classique xD
    Mais c’est vrai que j’aurais pu craquer pour celle-ci vu que j’aime beaucoup la marque et comme toi avec les -50%
    Je comprends totalement ta petite déception par contre :/
    Bisous !

    1. Bonjour Mélodie.
      Je suis contente malgré tout d’avoir tenté l’expérience. Cela a freiné mes envie de multiplier les achats…
      Mon banquier me dit merci!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Jen.
      Ce que je regrette surtout, c’est la casse de la palette.
      Mais bon, je ne peux plus rien y faire. Je n’ai même pas essayé de la recoller…
      Bonne journée!

  10. Hello,
    Les teintes sont plutôt sympas, et le format pratique, c’est vrai, mais pour ma part je ne suis pas fan du RAL en palette. Même en voyage, je préfère partir avec 2 ou 3 basiques qui suffiront.
    Bonne journée !

    1. Hello!
      Je crois que de toutes façons, cela va être très difficile de te détourner de Too Faced, hein?
      😉
      Bonne journée!

  11. Coucou toi !
    Quel dommage que le bilan soit mitigé, les teintes étaient très jolies mais si ça transfère je dis non comme toi 😉

    Bisous ♥︎

    1. Bonjour.
      C’est dommage qu’elle soit finalement moins emballante qu’elle ne le semblait.
      Mais c’est la dure vie de make up addicte, hein?
      🙂
      Bonne journée!

    1. Bonjour Mumu.
      Je ne l’utilise quasiment pas et je ne peux même pas la vendre comme elle est cassée.
      Bref, grosse déception!
      Bonne journée!

  12. Re Esthelle ! Je ne m’attendais pas à ça, j’avais l’impression que cette palette était OUF et finalement pas tant que ça…Merci pour ta revue très complète et toujours aussi sincère <3 Top ton article ! Belle journée à toi !

    1. Bonjour Victoria.
      Je ne sais pas si l’autre version est meilleurs, mais en tous cas, je ne recommande pas la Junkie.
      Je pensais en devenir aussi dingue que son nom semblait le supposer.
      Raté!
      Bonne soirée.

  13. Coucou ! Cassée sur la moquette ? OO La catastrophe ! En tout cas les couleurs sont belles mais je ne suis pas une fan des palettes à rouge à lèvres comme ça. Souvent elles sont salissantes, et au final je ne les utilise pas. Je pensais que celle UD serait un peu différente mais là du coup déception !
    Bisous

    1. Hello!
      Effectivement, elle est tombée de 1,20 mètres sur la moquette et elle les fermetures se sont fendues.
      C’est rageant de voir qu’à ce tarif là c’est aussi fragile, voire plus, qu’un maquillage à bas prix…
      D’autant plus que je n’ai pas été hyper emballée par le produit.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?