Passion figue!

Parce que je suis gourmande et que cela ressort dans mes goûts beauté, la figue est une odeur que j’affectionne tout particulièrement. Cette rencontre s’est faite autour d’un parfum mais s’est enrichie de nouveaux venus dans ma salle de bain.

Voyage au pays méditerranéen, voyage au pays de la figue.

Ce qui déclencha la passion

Alors que je recherchais un nouveau parfum à porter, Anaïs, ma bienheureuse esthéticienne, me proposa Womanity. A l’époque (2010), cette merveille venait d’être lancée, ce qui rajouta à mon attrait pour cette fragrance sucrée grâce à la figue blanche qu’elle contient.

TM womanity flacon paradisdesmarques

Depuis 4 ans, j’ai adopté cet assemblage présenté comme à l’habitude de la maison Mugler dans un flacon ressourçable. Objet luxueux, il est aussi objet de décoration dans ma salle de bain.

L’eau de parfum, vendue moins de 50  euros les 30 ml, a une tenue remarquable. Pas besoin de s’en asperger 10 fois par jour…

Bref, vous l’avez compris, je suis une fan absolue.

Mais aussi, des produits pour le corps

Avec un parfum comme Womanity, pas question de mélanger les odeurs. Alors pour me doucher et pour hydrater ma peau, j’ai trouvé le combo parfait : la crème de douche délassante et le lait pour le corps repulplant de Roger & Gallet, senteur Fleur de Figuier.

ROGER & GALLET_FLEUR DE FIGUIER 2

La crème pour la douche, vendue pour moins de 6 euros les 200 ml, est délicatement parfumée ; elle lave tout en douceur.

Le lait repulpant est présenté en flacon-pompe : il a une action fermeté, en tous cas, visuellement, on a l’impression après application que la peau est plus ferme et lumineuse. Seul bémol : le fond du flacon-pompe (moins de 12 euros les 250ml) est difficile à utiliser, et il faut des trésors d’imagination pour réussir à atteindre ce qui est de l’ordre de 20% du produit.

v_gamme_fleur_figuier

La gamme comporte aussi des savons, une huile sèche et une eau de toilette, tout cela avec un excellent rapport qualité-prix, comme tous les produits Roger & Gallet.

Et même pour mes cheveux

Même pour mes cheveux, et même dans le luxe, la figue est la star des produits. Christophe Robin, coiffeur de son état, a développé une marque luxueuse de produits qui prennent soin de mes cheveux. J’ai pu essayer le masque régénérant à l’huile rare de figue de barbarie, et c’est miraculeux pour les cheveux les plus abîmés.

m4932251_P1182020_princ_hero

Sans paraben, sans silicone, sans SLS et sans colorant, ce masque associe l’huile de pépins de figue de barbarie à un extrait de fleur Inula, ce qui, en plus de réparer, ravive les couleurs.

Seul hic : 51 euros les 250 ml. Heureusement il en faut très peu à chaque application (uniquement sur les longueurs) et Marionaud, revendeur de la gamme, propose régulièrement – 20%…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Passion figue!

  1. Je veux également le masque de chez Christophe Robin depuis un millénaire ^^
    j’ai eu l’occasion de tester la marque et je suis tombé sous le charme 🙂

Et si vous me laissiez un petit mot doux?