Peeling, masque et crème: un trio attrayant chez Remedis?

Parmi la foultitude de petites choses qu’un drôle de Père Noël m’a demandé de tester pour le blog, je vous livre aujourd’hui mon avis sur 3 produits de la gamme Remedis (coffret format voyage) testés avec application sous peine de représailles sévères à la prochaine réunion familiale!! Non, je plaisante!!!!

La marque

Jeune marque française, Remedis a été créé par Pedro Garcia Maggi, spécialiste non pas en soupe (désolée pour la blague mais c’était incontournable!!) mais en dermocosmétique. 

Les produits créés par ses mains magiques (?) et son cerveau ingénieux sont hypoallergéniques, sans paraben, sans OGM et sans allergène. Donc parfaits pour les peaux les plus sensibles. Et les autres? Ayant une peau mixte avec la fameuse zone grasse en T, je me demandais bien comment ma peau allait réagir.

Le peeling doux: pureté, lumière et lissage (19,90 euros les 75 ml)

remedis peeling

Un design minimaliste pour ce tube blanc avec juste une croix jaune, qui m’a instantanément fait penser à une croix en sparadrap. Joli.

A l’ouverture du tube, je renifle et je sens une légère odeur sympatoche que j’associe à de la crème hydratante.

Pour la composition, tout un tas de choses en anglais auxquelles je ne comprends pas grand chose mais je retiens jojoba et glycolic acid. Ah tiens, cela me dit quelque chose, sans doute lu dans un article de ma sœur. Après recherche, l’acide glycolique permet d’améliorer l’apparence et la texture de la peau. Normal donc d’en trouver dans mon peeling.

Une noisette dans les mains et hop, je masse pendant 30 secondes ma peau humide. Les grains du peeling sont vraiment très fins pour un soin tout en douceur, idéal pour les peaux sensibles.

Efficace? Après m’être séchée, j’ai la peau douce. Mais pour le côté lisse et lumière promis sur le tube, il faut peut-être une utilisation prolongée. Sur le coup, je ne vois pas de véritable changement.

Le masque revitalisant : hydratation, nutrition et luminosité (19,90 les 75 ml)

remedis masque

Pour le design, idem que le précédent mais en rouge.

L’odeur? Sensiblement la même que le peeling.

La compo?  Entre autres, un concentré de vitamines et des peptides pour revitaliser, améliorer la microcirculation et ré-oxygéner la peau.

L’utilisation:  appliquez en couche épaisse et laisser agir 5  à 10 minutes, masser doucement et rincer à l’eau tiède.

Le test : ma peau est hydratée mais le côté lumineux… à voir sur une utilisation prolongée. J’avais déjà testé un autre masque hydratant (de chez Kaé) que ma peau m’avait fait payer avec moult boutons à la suite alors que là rien, nada, nothing. Donc plutôt positif ce petit masque.

La crème d’urgence peaux sèches 48h: nutrition, réparation et apaisement

remedis crème

Le tube est le même que les autres mais en bleu. L’odeur, tout pareil que ces prédécesseurs.

Compo? Lipides végétaux et aloé véra notamment.

Utilisation : cette crème peut être utilisée en soin de jour quotidien, ou sur les zones sèches du corps (genoux, coudes), pour traiter de petites irritations, rougeurs, en après rasage pour les hommes, et même sur les pointes sèches des cheveux…Perso, je ne l’ai utilisé qu’en crème hydratante, le soir après démaquillage.

Le test : cette crème est un peu particulière. Fluide quand elle sort du tube, elle devient un peu collante sur le visage et en quelques secondes, magie! Absorption par la peau. Pas de sensation grasse même sur ma zone T.

Le prix : 26 euros les 75 ml

Conclusion : je suis plutôt conquise par cette crème.

En bref, vous l’aurez compris, je pourrais racheter éventuellement la crème d’urgence (encore que, vu le prix….) mais pas forcément. Les autres qui me laissent une impression plus nuancée. Bon plan : chez Marionnaud, vous trouverez un « travel pack » qui vous permettra de vous faire une idée. 

Remedis-Trio%20Travel%20Pharmabeauté-3760138268792-COFFRET

 

 

 

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Peeling, masque et crème: un trio attrayant chez Remedis?

Et si vous me laissiez un petit mot doux?