Un peu de moi...

Pensées émues pour la Belgique

14982813

  Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. Je suis partagée entre la colère et une grande tristesse.
    Mais je me dis que plus ça va, plus ces abrutis de terroristes renforcent la cohésion entre les peuples qui croient dans les valeurs humanistes. Alors, peut-être…

    1. En fait, je n’ai pas su quoi écrire sous cette image de Plantu. Je suis restée choquée.
      Et cette émotion était d’autant plus grande que je connais un peu Bruxelles et la Belgique : dès mon premier voyage, je me dis que c’est un pays où je pourrais vivre. Francophone mais aussi emprunt de la culture anglaise, bref un pays à part.
      Je n’ai jamais aimé le soleil, j’ai toujours préféré la chaleur humaine incomparable là-bas, malgré mon accent bien français et ce qu’il fait résonner chez certains Belges…

    1. Je me sens stupide de se sentir plus concernée par les attentats qui se passent en Europe quand on voit la monstruosité des attentats quotidiens en Turquie notamment, pays que je connais aussi pour m’y être rendue à plusieurs reprises.
      Peut-être l’impression que les attentats se rapprochent… Et cette trouille de cerner le monde dans lequel vont vivre mes enfants.

  2. J’aurais été tenté de mentir en disant : mon dieu quelle horreur je ne m’y attendais pas … Malhereusement, je m’y attendais, et je crains d’autre attentats, de plus en plus violents… de plus en plus sanglants … J’espère me tromper, j’espère que mes craintes ne sont justement que des craintes … J’espère me réveiller un matin et m’apercevoir qu’il ne s’agissait que d’un mauvais rêve :'(

Et si vous me laissiez un petit mot doux?