♡ Perfect Gloss Color, ai-je eu raison de tester la coloration maison?

Je ne suis pas tellement adepte des colorations maison : déjà il faut savoir choisir la couleur, ensuite il faut l’appliquer et sur mes cheveux mi-longs ce n’est pas des plus simples. Et à la fin, le résultat est décevant au bout de quelques shampoings.

Bref, tester une coloration maison, c’est pour moi un challenge.

Alors, voilà mon avis sur la coloration Saint-Algue Perfect Gloss Color.

P_Teaser_PGC_2014_320x210

♡ Le produit

Sortie en septembre 2014, cette coloration sans ammoniaque tient 8 semaines. Elle apporte des reflets glossy et des nuances à toutes celles qui désirent raviver leur couleur naturelle sans effet de racines.

Grâce à une technologie dite multicouches contenue dans la crème colorante, plusieurs couches de pigments sont déposées sur les cheveux si bien qu’après chaque shampoing, la couche extérieure laisse place à une nouvelle couche pour une couleur fraîche et intense.

La boîte contient comme habituellement dans les colorations maison des gants, un tube de crème colorante de 33 ml, un flacon applicateur de  67ml et un sachet de masque hydratant au jojoba.

J’ai choisi la couleur numéro 365 « noir chocolat » puisque je suis châtain foncé et que je voulais rehausser ma couleur naturelle mais aussi cacher mes cheveux blancs.

365-STALG-PALETTE-PERFECT-GLOSS-3D-1-Sony-PSP

♡ L’application

Rien d’exceptionnel côté mode d’emploi : on mélange la crème colorante et l’émulsion révélatrice dans le flacon applicateur. On secoue le flacon applicateur vigoureusement. On met ensuite du mélange sur l’ensemble de la chevelure, raie par raie.

20 minutes de pause, rinçage à l’eau tiède masque au jojoba.

♡ Mon bilan

La contenance est parfaite pour mes cheveux mi-longs : je craignais en effet qu’avec mes cheveux épais sous les épaules, un seul flacon ne soit pas suffisant.

L’application est agréable : l’odeur n’est pas désagréable comme avec les colorations avec ammoniaque, le produit ne coule pas, et le temps de pause (20 minutes) passe vite.

Si le rinçage est aisé, le masque est plus compliqué. Il y a peu de produit et le masque me paraît peu nourrissant en comparaison de ceux que j’ai testés dans d’autres colorations maison.

Côté résultat, la couleur est naturelle, lumineuse, sans effet masque.

IMG_0255

Dans le temps la couleur reste belle plusieurs semaines, je dirais de 5 à 6, et non pas 8 comme le prétend la marque. Mais pour moins de 5€, est-ce réellement un défaut?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “♡ Perfect Gloss Color, ai-je eu raison de tester la coloration maison?

  1. C’est vrai que c’est plutôt bon marché pour une coloration maison et si le résultat est au rendez-vous çà vaut vraiment le coup.

    J’aurais cependant bien aimé revoir sortir un jour, les colorations qui tenaient 10 shampoings. Je crois que c’est l’Oréal qui avait sorti ça, il y presque 10 ans maintenant. C’était pratique pour faire une couleur « étrange » le temps d’une soirée ou pour tester une teinte avant d’en faire une permanente.

    1. Effectivement, depuis je fais à la maison des colorations professionnelles. Mais le Perfect Gloss Color garde une place de choix dans ma salle de bains. Et surtout en dépannage…
      Bon dimanche.

  2. Saluuuut 🙂 Effectivement la couleur est jolie ! je n’ai jamais testé ce genre de produit ni fait de couleur d’ailleurs mais je trouve que c’est un bon rapport qualité / prix ! bisouuuus

    1. Bonjour Alexia,
      En réalité j’ai changé de couleur pour revenir à ma teinte naturelle.
      Et oui, depuis que j’ai découvert les colorations professionnelles à domicile, …
      Bonne journée!

  3. J’avoue que je suis pas fan de coloration.Mes cheveux blancs je les aime.Si je devais en faire ce serait pour le fun ,en bleu ou violet LOL

    1. Bonjour!
      Le bleu ou le violet? Hum à mon avis, il vaut mieux passer par la case coiffeur dans ce cas…
      En tous les cas, je ne m’y risquerais pas à la maison!
      Bonne journée!

  4. moi je suis méchée blonde trés claire depuis plusieurs années ,du coup impossible je dois passer pas la case coiffeur et hop 60 EUROS ds les dents ts les deux à tros mois en plus a force sensiblisés ,sec ,abimés et et chute de cheveux bref j’am etre blonde ms bonjour les inconvénients ,là je dois y aller d’ailleurs

    1. C’est sur que pour le blond je ne peux que te dire que tu as raison de passer par la case coiffeur.
      Sinon gare au orange dégueu!

    2. je me lasse de mon blond selon l humeur du jour ms comme j’ai une peau de morticia çà m’adoucit les traits sinon un joli roux ms çà m’irai pas !!!lool

    3. Bonjour.
      Avec du blond tu peux faire n’importe quelle couleur. Quelle chance!
      Par contre, les colorations qui partent au shampoing sont une bonne alternative…
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?