Des produits plus responsables
Astuce du mercredi : mes pieds se préparent à affronter l’hiver!

Astuce du mercredi : mes pieds se préparent à affronter l’hiver!

Tout comme à l’entrée de l’été, je prépare mes pieds à l’entrée de l’hiver! Parce que même si mes petons vont être cachés toute la saison froide, pas question de laisser la corne pousser!

Alors, j’hydrate à fond et je pratique une fois par semaine un massage exfoliant. Voici ma recette maison qui me permet de ne pas avoir de sabot de cheval.

astuce-mercredi-pieds-preparent-affronter-lhi-L-AAqIGN

Je mélange d’abord 45 g de maïzena, 1 cuillère à soupe de gros sel, de l’huile d’amande douce et 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Je mets un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte épaisse avec laquelle je vais pouvoir exfolier mes pieds.

Généralement, je fais ce massage le soir avant de me coucher. Parce que cela me permet ensuite de m’enduire les pieds d’une épaisse couche de crème ; j’enveloppe mes pieds dans du cellophane et je mets des chaussettes par-dessus.

Au réveil, mes pieds sont comme neufs! Pour entretenir ce résultat, j’ai adopté récemment quelques produits que je vais vous présenter en détail car ils méritent une revue spécifique… Affaire à suivre!

Tags :

16 thoughts on “Astuce du mercredi : mes pieds se préparent à affronter l’hiver!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :