Astuce du mercredi : mes pieds se préparent à affronter l’hiver!

Tout comme à l’entrée de l’été, je prépare mes pieds à l’entrée de l’hiver! Parce que même si mes petons vont être cachés toute la saison froide, pas question de laisser la corne pousser!

Alors, j’hydrate à fond et je pratique une fois par semaine un massage exfoliant. Voici ma recette maison qui me permet de ne pas avoir de sabot de cheval.

astuce-mercredi-pieds-preparent-affronter-lhi-L-AAqIGN

Je mélange d’abord 45 g de maïzena, 1 cuillère à soupe de gros sel, de l’huile d’amande douce et 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Je mets un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte épaisse avec laquelle je vais pouvoir exfolier mes pieds.

Généralement, je fais ce massage le soir avant de me coucher. Parce que cela me permet ensuite de m’enduire les pieds d’une épaisse couche de crème ; j’enveloppe mes pieds dans du cellophane et je mets des chaussettes par-dessus.

Au réveil, mes pieds sont comme neufs! Pour entretenir ce résultat, j’ai adopté récemment quelques produits que je vais vous présenter en détail car ils méritent une revue spécifique… Affaire à suivre!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Astuce du mercredi : mes pieds se préparent à affronter l’hiver!

  1. Je fais un bain de pieds une fois par mois c’est pas beaucoup c’est vrai que mes pieds ressemble à rien et qui sont des fois un peu douloureux, je vais essayer de prendre les ingrédients qu’il faut et créer ta super pommade exfoliante, si on en fait trop ta pommade peut se garder ?

    1. Bonjour.
      Alors honnêtement, je ne sais pas : j’en prépare juste de quoi m’en appliquer une fois.
      Mais je pense que dans la mesure où il y a de la Maïzena, cela doit sécher au fil du temps…
      Bonne journée!

    1. Bonsoir.
      je ne les oublie pas : même en hiver, c’est une obsession. Si tu as des astuces, n’hésite pas à me les partager ou à en faire une revue!
      Bonne soirée.

  2. Toujours sympa tes petites recettes maisons 😉 Je prends énormément soin de mes pieds 😀 gommage (de temps en temps) il est biphasé donc ça laisse un petit film gras je le fais avant de me coucher ça ne me gêne pas et puis il sent le melon ^^ j’hydrate tous les soirs en même temps que mes jambes tout simplement donc pas de cornes etc pour le moment 🙂 je te fais de gros bisous

    1. Bonsoir.
      je vais bientôt présenter ma routine pied complète parce que je n’ai pas ta chance.
      Si je ne mettais que du lait hydratant comme pour le corps, j’aurais des sabots, je pense.
      Bonne soirée!

  3. Ho merci pour la recette, mes pieds en auraient tellement besoin, je dois dire qu’à part m’occuper de mes ongles je n’en prends pas assez soin, je ne sais jamais quoi faire !

    1. Bonjour.
      Un petit gommage de temps en temps sera un bon début…
      Et si tu as le courage, ensuite une bonne tartine de crème Nivéa, des chaussettes et au lit!
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?