♡ Pinceaux Zoeva : cela vaut-il le coup de vendre un rein ?

Mon titre est provocateur. Je n’ai pas payé les deux kits de pinceaux Zoeva que je vous présente aujourd’hui. En effet, c’est grâce à mon cashback Igraal que je les ai achetés. Alors, je n’ai pas eu à débourser les 145 euros auxquels les pinceaux teint et yeux sont vendus sur Sephora.

Je trouve cependant que le prix est excessif, en tout cas pas à la portée de toutes les bourses.

Les Real Technics sont plus abordables. Ils sont aussi de très bonne qualité. Je n’ai aucun reproche à leur faire.

J’avais toutefois envie de tester la gamme du dessus. Parfois quand on est blogueuse, on ne sait pas se satisfaire de ce qu’on a et qui est déjà bien… (Vous avez remarqué comment j’utilise la méthode Coué).

Me voilà équipée de 18 pinceaux dont la réputation n’est plus à faire. Mais que valent-ils vraiment? C’est ce que je vous propose de voir aujourd’hui.

♡ Présentation du  Kit Zoeva pour les yeux – 75.00 €

J’ai choisi les deux kits dans leur version noire. Mais je sais qu’ils existent aussi en rose gold.

Pour les yeux, le kit s’appelle le «  Complete Eye Set ». Il est présenté dans une pochette noire) 24 x 12 cm) avec un intérieur rose fushia et une grosse fermeture à glissière.

Personnellement, je trouve que cela n’a aucun intérêt, à part peut-être augmenter le prix du set. Pour emmener les pinceaux en voyage, je ne les mettrai pas dans ce Brush Clutch. Je le trouve trop étroit : les pinceaux sont difficiles d’accès.

Mais revenons à nos 12 poilus. Ils ont tous un numéro, mais surtout leur fonction est inscrite sur le manche en bois. Ça, c’est un très bon point. Je ne me serais pas imaginé chercher à chaque fois dans le mode d’emploi à quoi sert le pinceau que j’attrape.

  • Le 142 est un Concealer Buffer pour appliquer et estomper l’anti-cernes.
  • Le 224 est un Luxe Defined Crease, c’est-à-dire qu’il sert à faire fondre l’ombre à paupières légèrement dans le pli de la paupière. Parfait pour les smokys.
  • Le 226 aussi appelé Smudger est prévu pour estomper l’ombre à paupières et le khôl le long des cils.
  • Le 227 ou Luxe Soft Definer sert à appliquer et estomper l’ombre à paupières.
  • Le 228 est toujours branché « paupière ». C’est un Luxe Crease pour accentuer et mettre en valeur le pli de la paupière.
  • Le 230 qui répond au doux nom de Luxe Pencil est parfait pour estomper et faire fondre l’ombre à paupière et le khôl dans le pli de la paupière et le long des cils. C’est l’un de mes préféré.
  • Le 231 est le Luxe Petit Crease : celui-là accentue le pli de la paupière.
  • Le 234 ou Luxe Smoky Shader est un vilain indomptable avec lequel que n’arrive pas (encore) à appliquer et estomper l’ombre à paupières pour obtenir un effet fumé le long des cils.

  • Le 237 appelé Detail Shader dans les soirées huppées est le roi de l’application minutieuse de l’ombre à paupières.
  • Le 315 Fine Liner est mon ami pour la vie car j’applique l’eye-liner et du coup je me régale à faire des traits multicolores…
  • Le 317 trace lui aussi des traits parfaits le long des cils. Il s’appelle le Wing Liner !
  • Et pour finir le Brow Line numéro 322 est le premier de la classe car il est bon en tout.

♡ Présentation du  Kit Zoeva pour le visage – 70.00 €

Cette fois, dans mon Brush Clutch (mêmes dimensions que l’autre), j’ai 6 pinceaux qui composent le « Classic Face Set « .

  • Pour appliquer le fond de teint, c’est le 102 Silk Finish que la marque conseille.
  • Le 105 dit Luxe Highligh, c’est pour appliquer l’enlumineur (mais c’est dit dans le nom).
  • Le 106 Powder, c’est pour la poudre, et c’est aussi dit dans le nom…
  • Le 122 Petit Stippling sert à appliquer le blush en crème, l’anti-cernes et l’enlumineur.
  • Le 127 Luxe Sheer Cheek est là pour appliquer le blush en poudre, il est oblique !
  • Et enfin le 142 Concealer Buffer est parfait pour appliquer l’anti-cernes.

♡ Mon avis sur les pinceaux Zoeva

Côté esthétisme, rien à redire. Les pochettes sont élégantes, et les pinceaux le sont tout autant.

Les manches sont en bois et les brosses fabriquées à partir de poils naturels ou synthétiques.

Quand ils sont synthétiques, ils sont réalisés pour la plupart à base de fibres de taklon (noires avec du blanc au bout). C’est dans cette matière que sont réalisés mes pinceaux Real Technics (mais je ne le savais pas avant)…

Plus rarement, il y en a en nylon. Dans ce cas, les poils sont marron.

Pour les poils naturels, je crois que ce sont essentiellement des poils en chèvre (pour les reconnaître, ce sont ceux qui sont blancs, parfois avec du beige à l’extrémité). Ils sont plus épais, moins réguliers. Je sais que ce point peut être problématique pour certaines… Il pourrait bien l’être aussi pour moi. Je n’ai pas osé aller regarder comment sont récupérés les poils des animaux.

Les écritures dorées sur les manches noirs sont très élégantes. J’ai tout de même un petit doute sur  leur avenir avec mes lavages quotidiens.

Je suis emballée par le 315 Fine Liner avec lequel je me régale à placer mes fards en eyeliner. Je suis aussi bluffée par le 230 avec lequel j’arrive enfin à fondre parfaitement les couleurs.

Mais globalement, je ne fais pas des bonds au plafond. Je trouve que les pinceaux Zoeva sont de jolis pinceaux. Mais je ne les trouve pas vraiment mieux que les Real Technics.

En tout cas, je n’ai rien trouvé qui justifierait de mettre autant d’argent dans des pinceaux…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

38 thoughts on “♡ Pinceaux Zoeva : cela vaut-il le coup de vendre un rein ?

  1. coucou j’ai vu en photo les real technics ceux avec manche rose fushia c’est vrais que niveau eqthétismes ils on rien à leur envier parcontre les numéro et les significations de chaque pinceau est une excellente idée car à part les pro du maquillages si on nous interroge sur leur fonction moi j’ai zéro ou presque dc çà bonne idée mm excellent point ,ce que j’aime bien aussi c’est ce fameux pinceaux lyner courbé ms dernièrement une maquilleuse pro en parlait justement ds un tuto en direct et voyait pas l intèret de ce pinceau après la raison elle l’a expliqué ms je ne sais plus pourquoi il faudrait que je la retrouve!!!! bref c’est vrai que c’est une somme mais grace à ton cashback tu as pu te les prendre donc aucun regret et comme çà tu sais ce qu’ils ont dans le ventre par rapport à celles qui déboursent les 145 EUROS ma fois !!!bonne journée

    1. Bonjour Jen.
      Sur les Real Techniques il y a aussi le nom, mais je trouve que c’est mon explicite que sur ceux-là.
      Pour le pinceau eye-liner, je pense que ta maquilleuse n’en voyait pas l’intérêt car c’est une maquilleuse pro. Perso je suis loin d’être à son niveau et ce pinceau m’aide carrément.
      J’avais acheté le même inversion eye-liner Real Techniques et je n’avais pas du tout aimé…
      Bref, c’est fou comme les pinceaux font débat.
      Bon dimanche.

  2. Ils sont superbes, c’est certain… mais pas pour moi ! Non seulement ils sont très chers, mais surtout je t’avoue que je n’en aurais pas l’utilisation. Un pour le blush, un pour le fard à joue, et un ou deux pour les fards à paupières me suffisent ! 18, c’est trop pour moi !

    1. Bonjour.
      C’est vrai que cela commence à faire pas mal de pinceaux sur ma coiffeuse, mais je suis loin d’en posséder autant que certaines youtubeuses qui en ont des pleins pots!
      Bon dimanche.

    1. Bonjour.
      Perso, si c’était à refaire, je mettrais mes sous ailleurs. Mais bon, c’est une question de goût, hein?
      Bon dimanche.

  3. Coucou,

    J’ai également commandé un kit de pinceau en décembre dernier.
    J’avoue qu’ils sont très bien, mais j’ai tout de même une petite déception, je m’attendais tout de même à quelque chose de plus bluffant. Pour comparaison, les pinceaux Elsa Makeup sont tout aussi bien et encore, même plus doux ! Ils sont bien, mais je trouve qu’ils ne méritent pas leur prix !

  4. Coucou ma belle, je dois avouer que c’est le prix qui m’a tjs empecher d’axheter ces pinceau et pourtant je suis tres tentee.. j’ai le luxe petit crease que j’adore… mzis c’est le seul que j’ai. Je suis egalement hyper contente des reals techniques… bisous bisous

    1. Bonjour.
      Je comprends que le petit creuse te plaise : je l’aime beaucoup moi-aussi. Mais cela vaut-il ce prix??
      Bon dimanche.

  5. Salut Salut 🙂 j’avais acheté le kit yeux à 38 euros pour 6 pinceaux je crois et franchement je n’utilise que ça !!
    ils sont très doux et j’aime beaucoup le design, les poils sont nickels 🙂 je n’ai pas testé les Real Technics 🙂
    oh tu es dure haha la pochette est très jolie et classe mais effectivement c’est surement un plus pour le prix ^^
    Bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Je trouve que la pochette est trop étroite pour rentrer facilement les pinceaux dedans. Et je ne me vois pas la prendre en pochette de soirée.
      Bref, j’aurais préféré un pinceau de plus que deux pochettes sur les bras, aussi jolie soient elles 🙂
      Bon dimanche.

  6. Yeah ! Un article comme je les aime (surtout que je louchais sur la version rose gold) qui va me forcer à l’économie.
    Joyeuses Pâques, chère BA et sa petite famille !

    1. Bonjour.
      Je ne doute pas que la fabrication justifie le prix, mais le résultat est tellement identique avec les Real Techniques…
      Bon dimanche.

  7. Hello ! C’est vrai que c’est super chère mais ils ont l’air vraiment top ! J’adore la marque Sigma pour moice sont des merveilleux pinceaux ! Gros bisous ♥
    Marine

    1. Bonjour Marine.
      Je crois que je testerai aussi les Sigma… J’attends d’avoir à nouveau du cashback 🙂
      Bon dimanche.

  8. Coucou
    J’ai des pinceaux Zoeva depuis peu et pour le moment je les adore. J’en ai de réal techniques et j’en ai un qui a très mal vieillit donc j’attends de voir sur le long terme comment vont devenir mes zoeva
    Gros bisous
    S

    1. Bonjour Stéphanie.
      Je lave mes Real techniques tous les jours et je n’ai pas vu un seul poil se détacher… Espérons que j’ai la même chance avec les Zoeva.
      Bon dimanche.

  9. Coucou. Les pinceaux rose gold de la marque me tentaient justement mais le prix a fait que je n’ai toujours pas passé le cap de l’achat.
    Maintenant que j’ai lu ton article, je ne pense pas les acheter du coup et continuer à utiliser et acheter ceux de la marque Real Techniques. Gros bisous

    1. Bonjour Karine.
      Si je n’avais pas eu mon cashback, je ne les aurais pas achetés moi non plus…
      Trop chers effectivement!
      Bon dimanche.

  10. Coucou Estelle 🙂
    Je suis un peu du même avis que toi, ces pinceau sont très chers sans avoir non plus quelque chose d’exceptionnel. J’ai exactement le même kit que toi et je t’avouerai que je les aime tout de même beaucoup.
    Bisous et belle journée ♡

    1. Bonjour Barbara.
      Finalement on est nombreuses à ne pas trouver que cela vaut le coup de mettre autant dans des pinceaux.
      Cela me rassure de ne pas être la seule à être critique…
      Bonne journée!

  11. Hello,

    Je suis contente de voir ton article, je t’avoue que le prix est vraiment excessif pour moi… Alors je ne dépenserai pas mon argent là dedans 😉 Et tu as raison, on peut trouver aussi bien ailleurs et plus accessible

    Bises ♥

    1. Bonjour Julie.
      j’avais l’impression que ces pinceaux étaient un Graal. Je suis contente de les avoir mais ils n’ont rien révolutionné…
      Bonne journée!

  12. Coucou,

    Super ton article, mais comme beaucoup je trouve que les pinceaux Zoeva sont trop chers. On peut trouver ailleurs moins chers et qui font aussi bien le boulot (Elf, Amazon ou d’autres marques). Bisous.

    1. Bonjour Capucine.
      Il me semble bien qu’on peut trouver aussi bien et bien moins cher comme tu le dis.
      J’utilise tout de même mes pinceaux Zoeva : pas question de les laisser moisir!
      Bonne journée.

  13. Coucou Sophie !

    Merci pour cet article en toute transparence, j’hésitais beaucoup à mettre autant d’argent dans un kit de pinceaux Zoeva mais je crois que je vais rester chez Real Technics 😉

    Belle semaine à toi ♥︎

    1. Bonjour Charlène.
      Je crois que tu ne verrais pas grande différence effectivement.
      Je pense que mis à part les pinceaux très haut de gamme, tout se vaut dans cette gamme-là.
      Bon mardi!

  14. Coucou,
    Je n’ai pas testé les pinceaux Zoeva car justement le prix me rebute un peu (voire beaucoup)
    Pourtant les ross gold m’attirent bien mais bon juste parce qu’ils sont beaux haha
    Pour avoir testé les real technic je les adore, et j’ai toujours été satisfaite.
    Par contre j’ai quelques pinceaux de la marque Nocibé pour les yeux et franchement pour le prix ils sont top !!
    Bisous

    1. Bonjour Aurélie.
      C’est parce que je ne les ai pas payés que je ne regrette pas.
      mais si j’avais su, je me serais offert une palette Huda Beauty! Et quelques RAL…
      🙂

  15. Je possède les deux kits (celui pour les yeux m’a été offert par Murielle et j’ai acheté celui pour le teint) et c’est marrant comme les avis peuvent changé car je deteste les pinceaux pour les yeux Reals Technics que je n’utilise que très peu, mais je ne jure que par les Zoeva.
    Pour le teint cependant, je préfère le pinceau poudre RT, que je trouve assez gros pour épouser le visage.

    Des bisous

    1. Bonjour Caroline!
      Je crois qu’effectivement les habitudes en maquillage influent sur l’avis qu’on a sur les pinceaux.
      Je dois moins utiliser de fards que toi, alors les Real Technics me conviennent parfaitement pour les yeux…
      Bonne journée!

  16. En effet ça fait cher pour des pinceaux, c’est un accessoire de choix et qu’on ne change pas tous les mois mais quand même!! Merci pour ta franchise en tout cas je ne sauterai pas le pas ^^

    1. Bonjour.
      Effectivement c’est un sacré budget que je n’aurais jamais mis si je n’avais pas eu mon cashback Igraal.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?