♡ Poudre lissante éclat Sephora : prep and perfect!

Le premier jour des soldes d’été, j’ai réussi à acheter cette poudre lissante éclat pour quelques euros : j’arrivais à la fin de ma poudre By Terry à l’acide hyaluronique, et je voulais profiter des réductions pour tester une petite soeur de ce must-have.

Alors, j’ai jeté mon dévolu sur ce produit Sephora. Vous le savez, je suis archi-fan de la plupart des produits de la marque que j’ai testés ; je pars toujours avec un a priori positif!

Voilà ma revue quelques semaines après l’achat.

♡ Qu’est-ce que c’est?

Vendue hors promotion 13,95 euros les 8 grammes, le site donne le la :

Cette poudre compacte lisse et donne de l’éclat au teint.

1 – Elle matifie et fixe le maquillage ; elle est longue tenue.

2 – Elle réduit l’apparence des pores et des ridules.

3 – Elle est incolore.

poudre-lissante-eclat-sephora-prep-and-perfec-L-hRWv33

♡ La composition

Pour la découvrir, il faut soulever l’étiquette au dos du boîtier ; je déteste ce concept parce que cela ne recolle jamais complètement et convenablement.

Mais c’est le seul moyen pour savoir que la poudre contient : du talc, du zinc stearate, des silicones sous tout un tas de forme, etc.

Bon, rien de très naturel tout cela!

♡ Et mon avis ?

A priori, je sais appliquer une poudre ; je prends le pinceau ad hoc, je prélève un peu de matière et zou. Surprise : il faut avoir la main extrêmement légère. Et oui, la poudre n’est pas complètement transparente mais légèrement blanchâtre.

poudre-lissante-eclat-sephora-prep-and-perfec-L-WVHTPw

En forçant sur la dose! 

giogio-armani-maestro-fond-teint-L-370uiU

 Au naturel…

Il faut donc en mettre très peu. Mais cela n’a pas d’importance pour le rendu final. En effet, immédiatement la peau est matifiée, qu’elle soit naturelle ou qu’elle porte du fond de teint.

Et côté tenue, je suis ravie par le résultat. Ce n’est qu’en fin d’après-midi que le repoudrage est obligatoire alors que j’ai la zone T grasse.

Par contre, il faut être honnête, je cherche encore l’effet sur les ridules, mais cela est une autre histoire… Et elle ne m’empêchera pas de racheter ce produit!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “♡ Poudre lissante éclat Sephora : prep and perfect!

  1. Merci pour ton article ! Ça fait des mois que j’hésite à la prendre. À mon dernier détour par Sephora la vendeuse me l’a déconseillée parce qu’elle trouvait cette poudre trop blanche. Moi je trouve qu’elle illumine le teint, ça donne un air plus « éclairé » au visage.
    Je pense que je me la prendrai la prochaine fois. Quelle chance tu as eue de la trouver en soldes ! Elle était à combien ?
    Bises et bonne journée.

    1. Bonjour.
      Elle était à -30% et j’ai eu 20 % de réduction supplémentaire! Donc, j’ai du l’acheter 7 euros environ.
      C’est vrai qu’elle est blanche et qu’il faut en mettre très peu ; si tu forces sur la dose, tu ressembles à M; Loyal. Mais avec un pinceau propre, l’excédent est facile à enlever.
      Je te conseille de l’essayer sur la zone centrale du visage au départ pour trouver le bon dosage. Au pire cela te fait un mini contouring 🙂
      Bonne journée.

    1. Bonjour Aury! (Bizarre de dire bonjour à son petit doigt…)
      C’est effectivement une bonne idée si tu veux illuminer et matifier.
      Bonne journée!

  2. Coucou ma jolie. Cet article complète à merveille le test des deux autres poudres matifiantes. Ahhh ! Après on s’étonne que Sephora me manque ! A part l’effet blanc, je pense que je l’aurais acheté. Pour l’instant, j’ai de quoi faire. Bisous et belle journée !

    1. Bonjour July.
      Je l’ai utilisée ce matin, et je confirme qu’il faut vraiment avoir la main légère sur le produit. Mais ce n’est pas trop difficile de rattraper le coup même quand on a deux mains gauches comme moi!
      Bonne journée.

  3. Coucou 🙂 Pas mal du tout cette poudre 🙂 je possède également celle de chez By Terry que j’aime énormément ! ma peau est toute douce elle lisse vraiment je l’adore 🙂 donc pour le moment je reste avec elle car il m’en reste pas mal 🙂 mais merci pour cette chouette revue 🙂 belle soirée <3

    1. Bonjour Alexia.
      C’est vrai que la By Terry est terrible 🙂
      Mais en période de restriction budgétaire, elle reste extrêmement chère!
      Alors, celle-là fera bien l’affaire quelques semaines…
      Bonne journée!

  4. Coucou ma jolie ! Je ne connaissais pas cette poudre, d’ailleurs je devrais m’y mettre car je n’en utilise jamais et je devrais un peu plus. Il me reste un pot de poudre MUFE que je n’ai quasi jamais utilisé ! C’est trop dommage. J’ai lu les revues de July aussi ainsi qu’une revue sur une poudre NYX qui a l’air pas mal du tout…
    Je vais me pencher la dessus et faire mon choix 😉
    Bisous

    1. Bonjour.
      Cette poudre est effectivement sortie il y a quelques mois seulement.
      Mais elle n’a pas à rougir devant certains produits de luxe!
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?