Quelques grammes de make up

♡ Poudres MUFE : 2 formats, la même efficacité?

Je lis depuis longtemps les avis élogieux d’Alexia du blog Ma vie en  beauté sur les produits de la marque Make Up For Ever (ou MUFE : je le précise parce que je suis sûre que certaines ne connaissent pas l’abréviation, en tout cas, je l’ai découverte tardivement).

Quand je vois les tutoriels d’Alexia, j’ai forcément envie de me dire que peut-être qu’en portant les mêmes maquillages, je pourrais un quart du tiers de la moitié être aussi jolie qu’elle. C’est en tout cas ce prétexte qui a concouru à l’achat des deux poudres ultra-HD de la marque, presqu’un siècle après leur sortie…

Mais je suis comme la tortue dans la fable : j’ai laissé les lièvres dévaliser les rayons pour arriver bien après la bataille et profiter de la sortie des poudres en format voyage. Cela me donnait la garantie de les tester sans casser ma tirelire et regretter mon achat. Alors, voyons ensemble si je vais investir dans les grands formats…

Poudres MUFE ouvertes

♡ La Poudre HD Microfinition compacte

Présentée dans un joli boîtier noir (couleur typique de la marque), la poudre peut être facilement appliquée grâce au miroir rond sous le couvercle.

Bon encore faut-il avoir à porter de main le pinceau nécessaire qui n’est pas proposé avec…

La marque l’a formulée avec 3 composants pour un rendu parfait, naturel et imperceptible à la caméra haute définition : mica synthétique, poudres de silicone et silice, ce qui est somme toute assez classique dans la composition des poudres blanches matifiantes très à la mode en ce moment pour masquer ridules et imperfections.

MUFE a rajouté de l’acide hyaluronique pour prévenir le dessèchement de la peau.

La poudre est blanche, très compacte : le passage du pinceau permet de prélever une toute petite quantité que l’on perçoit immédiatement comme très fine. Malgré cela, je trouve qu’elle affadit le teint sans pour autant ressembler au clown blanc.

Ce n’est donc pas le coup de coeur absolu pour le format compact vendu 16.90 euros les 2 grammes sur Sephora.fr. Mais pour la poudre libre…

Poudre compacte MUFE ultra-HD

♡ La Poudre libre HD Microfinition

Comme sa copine en format compacte, cette poudre libre est présentée dans un boîtier noir qui s’ouvre en dévissant le couvercle. Là, pas de miroir, mais ce n’est qu’un détail.

Dans le pot, un tamis aux mailles ultra-fines délivre une petite dose de poudre : pratique pour éviter d’en avoir trop sur le pinceau. Là encore, la poudre est blanche mais sur la peau, elle se fond parfaitement. Et ce qui m’a fait avoir le coup de coeur pour cette poudre est sa tenue et son effet matifiant sur la journée.

Quand je la porte avec mon fond de teint Giorgio Armani, le teint reste impeccable 10-11 heures. Bien sur avec un produit ultra-siliconé, elle ne peut masquer l’excès de sébum que ma peau produit en réaction. Mais avec un fond de teint haut de gamme, elle est exceptionnelle.

Comme elle est vendue 14.50 euros les 4 grammes (je dois en avoir pour 3 mois), le rapport qualité prix est excellent.

Si je n’avais pas testé en même temps celle de Ben’N Eye (je vous la présenterai prochainement), je l’aurais élue « meilleure poudre au monde de tous les temps ».

Poudre Mufe ultra HD libre ouverte

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

  1. C’est vrai que cette poudre libre est l’une des plus connue et appréciée de la blogosphère, de mon côté je ne l’ai jamais essayé me contentant de ma poudre libre Neve Cosmetics, mais si jamais un jour je veux changer je me dirigerais surement vers celle-ci 😉 Bisous

    1. Bonjour.
      je ne connais pas celle dont tu parles ; je file sur ton blog voir si tu en as fait une revue!
      Bonne journée.

  2. Waaah la poudre libre est vraiment peu chère ! Et je me rappelle que c’était mon coup de coeur il y a peut être 5 ans de ça ! Et j’aime beaucoup la marque MUFE, en général je ne suis pas déçue. Mais là je viens de tester celle de Laura Mercier… et oui même si elle coûte un bras, vaut chaque centime !

    1. Bonjour Théa.
      Je retiens donc qu’il faut que j’essaie la poudre Laura Mercier!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Aurélie.
      Attention il s’agit du format voyage. Le grand format coûte le double.
      Bonne journée!

    1. Bonjour!
      Je ne comprends toujours pas la différence entre les deux poudres!
      Dommage que la compacte soi si blanche…
      Bonne journée.

  3. Coucou ma belle. Je n’ai jamais testé la version compacte mais j’adore la libre. Je possède le format voyage mais malheureusement, je n’ai pas de tamis. A l’époque, il y a avait juste quatre trous à la con dans un bout de plastique comme une salière. Ce n’est tellement pas pratique. Mais la poudre est comme de la soie. Je l’adore. Bisous !

    1. Ah ben oui, qu’est-ce que c’est que cette présentation sans tamis ; ils ont bien fait de changer!

  4. Coucou !
    Je l’avais en format poudre avant …
    Je l’ai donné … car bon … hein! sur moi 😀 …. voila !

    Des bisous

    1. Bonjour Elise!
      Oui, apparemment elle ne convient qu’aux Blanche Neige comme moi. Je ne savais pas que sur les peaux un poil plus foncées, elle ne passe pas! As-tu essayé celle de Laura Mercier qui a l’air de mieux convenir aux peaux foncées?

  5. Bonsoir,
    Je ne connais pas l’expression « Un quart du tiers de la moitié » très rigolo ;))
    C’est vrai que MUFE propose pas mal de produit en format voyage, cela permet de tester leur produit. Tu crois que les poudres iront pour les peaux foncées ? bisous

    1. Bonjour. Quand je lis les commentaires des lectrices qui ont une peau foncée, je suis tentée de te dire non. Apparemment, elle ne va qu’aux Blanche-Neige comme moi; Mais il semblerait que celle de Laura Mercier fasse ton bonheur!

  6. C’est vraiment sympa les mini formats. Plus ça va et plus on en trouve chez Sephora. C’est toujours mieux de pouvoir tester un produit avant de prendre le full size. Surtout qu’ici c’est clairement rentable. Tu en as encore pour longtemps. Après, concernant les poudres en elle-même, je n’ai testé que la version libre. Et sur moi elle avait le même effet que la compacte sur toi. Donc pas tip top. Du coup, elle traîne au fond d’un tiroir. Je m’en sers de temps en temps mais c’est vraiment très rare. Surtout depuis que j’ai celle de Laura Mercier que j’adore hihi ! Bonne soirée.

    1. Bonjour!
      Tu n’es pas la seule à me parler de celle de Laura Mercier. Je vais la tester puisqu’elle est si top… Je pense que les poudres MUFE sont certainement plus adaptées aux peaux très claires comme la mienne… C’est certainement pour cela qu’elle ne te convenait pas. Bonne journée!

  7. Coucou
    J’ai eu la compacte pendant un bon moment (car elle dure, elle dure) et je pensais exactement la même chose que toi : d’accord pas de traces blanches mais ça affadit le teint.
    Par contre concernant la poudre libre, je ne l’ai pas testé. Je ne suis pas très fan des libres car le peu que j’ai pu tester m’ont donné -justement tu en as parlé- le teint d’un clown blanc …
    Après concernant la compacte, la tenue était vraiment bonne mais au final, j’ai trouvé des poudres peut-être un peu moins bonnes au niveau tenue (comme celle d’Essence) mais qui garde mon teint 🙂
    Tu m’intrigues avec Ben’eye il me tarde la revue!
    Bisous <3

  8. Coucou !

    J’adore cette poudre ! Mais je suis comme toi, la compacte ne m’a pas convaincue !
    J’ai la Ultra HD qui va avec mon FDT elle est top je trouve et ne donne pas de fini trop blanc !

    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?