Pourquoi je suis fan de beaute-test.com

Ma première expérience beauté sur le net date de 2009. Je cherchais des avis sur les produits de beauté adaptés à ma peau et à mes cheveux. J’ai d’abord connu ciao.fr, un peu comme tout le monde à l’époque. Mais je me suis vite lassée par le côté très commercial de la démarche. Et je suis tombée un peu par hasard sur Beaute-test.com.

Depuis notre idylle est divine, je vous la dévoile aujourd’hui.

♡ Le site

Capture d’écran 2015-02-08 à 08.10.59

(Clique sur les photos pour les agrandir)

Depuis le début, la présentation a peu évolué en apparence : le style est sommaire mais efficace. Les onglets du haut permettent de naviguer dans les différentes catégories.

Mes catégories préférées sont les avis sur les produits et les tests produits. 

Parfois, je m’aventure sur le forum (appelé communauté), mais je le trouve moins convivial : je m’y perds facilement, mais c’est le cas dans tous les forums en général, à part peut-être sur hellocoton.fr.

♡ Les avis sur les produits

Premier onglet sur la gauche, c’est là que j’ai connu et apprécié le site. Je peux retrouver un catalogue illimité de soins, maquillages, parfum, etc. Tous sont présentés par catégorie, mais peuvent être recherchés manuellement.

Capture d’écran 2015-02-08 à 08.44.45

Que ce soit avec le nom ou la marque, la recherche se fait par un petit encart. Si je ne trouve pas mon produit, je peux le proposer grâce à un formulaire en bas de liste, ce qui permet d’éviter de proposer des doublons (puisqu’on a vérifié que le produit n’est pas dans la liste).

Réponse ultra-rapide (24 heures) qui confirme soit l’ajout du produit (on peut alors y mettre son avis), soit qui donne le lien du produit.

Une fois le produit trouvé, je peux consulter les avis déjà enregistrés et y ajouter le mien si je l’ai testé moi-même. Beaute-test.com demande aux écrivains en herbe d’avoir testé pendant au moins 3 semaines avant d’inscrire son avis : nous avons repris ce principe sur notre blog, sauf pour les formats voyage (mais c’est indiqué dans ce cas).

Capture d’écran 2015-02-08 à 08.49.08

Le plus? C’est que je peux sélectionner les avis selon plusieurs critères : mon type de peau, ma tranche d’âge, voire par membre si j’ai repéré une « jumelle » de beauté. Cela me permet de ne pas me baser sur l’avis d’une 20-25 ans fraîche comme la rose sur un anti-âge préconisé à partir de 35… Ou sur un membre à la peau sèche pour un avis sur un masque pour assainir une zone T grasse!

Le bonus

Le petit plus sur ce site, c’est l’onglet « test produits ». Plusieurs fois par semaine, beaute-test.com propose de s’inscrire à des tests de produits gratuits : pas des échantillons, des full size envoyés gracieusement par la marque.

Capture d’écran 2015-02-08 à 08.55.29

Bien sur, il faut être membre, mais c’est gratuit et rapide ; bien sur il faut être tiré au sort. Mais je m’inscris à quasiment tous les tirages au sort, et je reçois environ 2 produits par an.

Seul engagement : inscrire ensuite son avis après utilisation pendant 3 semaines. Facile, non?

♡ Les catégories que je n’utilise pas (encore)

Le site fourmille d’autres catégories que je n’utilise pas : présentation de commerces à proximité (il n’y en a pas dans ma contrée reculée), codes promo, grossesse, bio, etc. Mais franchement, c’est par manque de temps que je n’ai pas encore plus explorer l’ensemble des fonctionnalités. Mais je suis sûre qu’il y a forcément votre bonheur…

♡ Bonus

Grâce au forum de Beaute-test.com, on parle de notre blog! Augmentation fulgurante des visites pendant les deux jours qui ont suivi : notre fidélité a là-aussi été récompensée.

Capture d’écran 2015-02-08 à 09.07.32

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Pourquoi je suis fan de beaute-test.com

  1. coucou

    j’y vais regulierement dès que je veux un avis sur un produit avant achat avec un panel âge plus interessant, c’est ma bible..j ‘ai un compte aussi ou je répertorie mes avis produits depuis 5 ans voire 6….

    1. Bonjour!
      Si tu as d’autres sites chouchous, n’hésite pas à nous les faire partager : nous sommes toujours à la recherche de nouveautés!
      Bonne journée.

  2. Je ne connaissais pas ce site : j’ai déjà passé 1/2 heure à chercher les produits qui correspondent à ma peau. Par contre, pour les tests de produit, je ne crois pas trop pouvoir être tirée au sort.

    1. Détrompe-toi : comme je te l’ai indiqué, je suis tirée au sort 2 fois par an. Et je ne connais personne du site 🙂

    2. Bonjour,
      Je me suis inscrite début janvier et je viens d’être tirée au sort pour un duo shampooing et masque de Garnier. Trop contente et pourtant je ni croyais pas trop non plus!!! Je m’inscris pratiquement à tous les tests. Bonne chance.

    3. Bravo! Tu verras que la régularité paie ; et le fait d’être tirée au sort une fois n’empêche pas d’être retirée…
      Alors continue de t’inscrire!
      Bonne après-midi!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?