Un peu de moi...

♡ Fantastique box Prescription Lab d’avril!

Comme tous les mois depuis sa sortie, je vous présente la box Prescription Lab.

C’est la seule box à laquelle je suis abonnée mensuellement (la seconde, c’est tous les deux mois). Elle me permet de découvrir des produits haut de gamme que je n’aurais pas achetés en raison de leur prix.

Ainsi, j’ai déjà reçu l’huile sèche de Ren, le sérum Oxyclear Joëlle Ciocco ou encore l’eau de parfum d’Issey Miyake.

Le mois dernier, le gommage pour le visage d’Absolution a fait débat sur les réseaux sociaux en raison de son prix. Certaines l’ont trouvé rikiki par rapport à ce que la box propose habituellement.

Ce mois, c’est Ysé et Ioma qui sont à l’honneur. Voyons de plus près ce que Prescription Lab m’a envoyé et s’il y a de quoi alimenter le débat…

♡ La crème démaquillante Ioma

Je rêvais de tester la marque Ioma. Elle est en effet très présente dans les médias actuellement. Il y a une forme d’unanimité autour de ses produits malgré des prix qui s’envolent.

J’ai reçu la crème démaquillante douce vendue 28.90 euros les 140 ml (il y a une erreur sur le site de la marque qui annonce 200 ml alors que tous les revendeurs annoncent 140)…

Ce produit fait partie de la gamme « rides et manque de fermeté ». C’est parfait pour la quarantenaire (bien tassée) que je suis.

L’application est facile : je masse la crème sur le visage, je retire l’excédent avec un papier à démaquiller ou je rince à l’eau. 

L’odeur est légère, la texture fondante, le résultat presque parfait (je n’échappe pas à l’étape de la mousse nettoyante).

Mais je suis réservée pour deux raisons. La première provient de la composition : pas de parabène, mais des silicones (cyclopentasiloxane, cyclohexasiloxane),  des PEG et des conservateurs décriés…

La seconde est un manque d’équité entre les clientes : j’ai reçu une crème à 28.90 euros alors que certaines ont reçu la crème génèreuse de nuit qui coûte 66 euros, soit plus de deux fois le prix.

Je me console en me disant que la composition de la crème est encore pire que celle de la crème démaquillante que je ne conserverai pas toute la nuit sur la trombine!

Prescription_Lab_avril_2017_Sachajuan

♡ Le format voyage du shampoing pour cheveux normaux de Sachajuan

Autre marque que je voulais tester : Sachajuan. Même déception que pour Ioma : contrairement à ce que je pensais, il n’y a rien de naturel là-dedans

Je concède que l’odeur de ce shampoing est divine, et l’utilisation très agréable! Je ne l’ai testé qu’une seule fois, mais je comprends l’emballement autour des produits de cette marque. Les silicones font le job et donnent l’impression que les cheveux sont réhydratés, lisses et brillants.

Je suis ravie d’avoir testé la marque, mais vous l’avez compris : elle n’est pas pour moi…

Vous avez aperçu sur la photo du shampoing le goodies-phare de la box : une pochette Ysé en plastique pailleté.  Je ne m’attarderai pas sur ce bidule qui est tout sauf un goodies pour moi. Cela ne sert à rien, sauf à mettre un maillot de bain si vous faites du 34… Pour moi, c’est un objet complètement raté!

Heureusement que le magazine « Le Prescripteur » est intéressant, comme à chaque fois. Cette fois, c’est l’article sur l’auto-massage qui m’a passionnée!

Prescription_Lab_avril_2017_baume

♡ Le baume corps Prescription Lab

C’est mon chouchou du mois. Je sais, vous allez dire que je ne suis pas objective car il n’est pas plus naturel que les autres…. Mais c’est comme ça!

Déjà, le packaging fleure bon l’été. Ensuite la fleur d’oranger est mon odeur préférée. Et enfin l’hydratation est au rendez-vous dès la première application…

Bref, je renie mes engagements pour ce baume pour le corps que j’adore! Bravo, Prescription Lab qui tous les mois développe un produit top!

♡ Au final

Malgré un avis mitigé sur les deux produits de marque, je suis ravie. Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai pu tester deux marques sur lesquelles je fantasmais : Ioma et Sachajuan.

Je sais maintenant qu’elles ne feront pas partie de ma salle de bain, et c’est mon banquier qui sera content!

Mon seul regret est sur le goodies : proposer une pochette en plastique est pour moi en dessous de ce à quoi la box m’avait habituée.

Pour autant, je conserve mon abonnement! Et j’attends déjà avec impatience le début du mois de mai…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

28 Comments

  1. Coucou, belle brune des hauteurs !
    Là, pour le coup, cette édition n’aurait vraiment pas été pour moi (alors que je reconnais que les autres fois, j’ai failli craquer et m’abonner…) : je crois que je ne cesserai plus de me démaquiller à l’huile et j’ai banni à tout jamais le shampooing non bio contenant silicones ou substituts de silicones.
    Par contre, je suis ravie pour toi que cela ait pu satisfaire un peu ta curiosité cosmétique 🙂
    Bises et bonne journée !

    1. Bonjour Adeline.
      Tu l’as compris, je ne rachèterai pas les produits de cette édition. Mais ma curiosité est satisfaite…
      Bonne journée du haut de mes 1000 mètres 🙂
      ♡♡♡

  2. C’est aussi tout l’intérêt des box; permettre de découvrir des tas de marques sans se ruiner. Et surtout, ça nous évite bien souvent de nous lancer dans un achat que l’on regrette par la suite!
    Bises

    1. Hello Audrey.
      Cette box a tout compris pour satisfaire ma curiosité et m’éviter de trop dépenser dans des produits qui ne me conviennent pas au final…
      Tu as raison, cela évite les regrets.
      ♡♡♡

  3. hello déjà j’aime bien le sous titre de ton blog « blog futile qui compte le resté  » lol qd au contenu de la box tu le sais pour ma part je suis contente de ce que j’ai eu et j’avoue de la rentabilité pour une fois j’ai eu de la chance ,je dois ètre matérialiste ???oui je pense ms j’assume … :-p car mm si j’utilise qq fois des produits bio voir le plus souvent possible ,je ne boycotte pas non plus , le reste ni ne suis attachée plus que çà à la composition, j’y connais rien donc , ms çà c’est ma position et je respecte celle des autres évidemment !!!
    Ds mon cas je suis contente d’avoir eu la crème de nuit car déjà je me maquille rarement et j’ai déjà bcp de démaquillant en gel ,baume etc alors que la crème de nuit c’est quotidien chez moi après comme tu dis l’écart de prix entre les deux risquent encore de faire débat sur la page pour le coup et c’est ce que j’ai pensais de suite en lisant le prescripeur ,ils ont pas été très équitable voir pas du tout ,sinon la pochette idem je m’attendais à autre chose qu’ à une pochette pailleté en plastique à priori assez fragile perso mon maillot rentrera pas dedans lol et bcp de celles l’on reçu ,l’on eu déjà fendu bref j’espérais une pochette en tissus et imprimée ds la matière des maillots ou imperméabilisé comme les sac de piscine par exemple !!!
    Le conditionner SACHA JUAN je connaissais que de non et bien en lisant des quatre c’est ce qui me convenait le mieux jamais trop de soin pour mes cheveux secs ,le baume pacontre je suis assez partagée car la fleur d’oranger à la base j’aime pas trop surtout ds mes aliments ,je l’ai senti bon il est bien çà va ms j’aurai préféré thé vert qd mm or ds ts les spoilers que j’ai vu tt le monde a eu le mm dc quel intéret des deux choix ???peut ètre nous inciter à commander l’autre par curiosité sur l’e shop là on peut mm pas échanger entre nous du coup c’est assez malin qd mm .Lol
    bref personnellement ce serait mentir de dire que je l’aime pas cette box ,je la classe ds mon top trois des 5 reçu la première étant celle de décembre pour le masque charbon et le reste recu et celle du février pour le gommage café et le soin oxyclear joelle ciocco je parle pas du baume egyptian car pour 19 ,60euros franchement t’a peu voir aucune box avec un tel contenu premium et ce ts les mois dc idem j’y suis bien accro et risque pas de me désabonner non plus !!!

    1. Hello ma commentatrice la plus longue de tous les temps!
      Je savais que tu avais plus de chance que moi en recevant la crème de nuit Ioma. Alors tu as vu que je t’ente de me consoler en me disant que la compositionn’est pas top et que je ne dois rien regretter… ♡♡
      Mais cela reste un problème de mettre des produits avec autant d’écart de prix… 10 euros, ça passe, mais là c’est carrément plus du double!
      C’est tendre le bâton pour se faire battre à mon avis.
      Sinon, j’ai lu comme toi les déboires de certaines avec la pochette ; j’ai même lu que certaines l’avaient reçues déchirée. J’ai du mal à comprendre que la personne qui les a mises dans les box ne l’ait pas vu… C’est très moyen d’envoyer un truc hors d’usage!
      Bref, cela promet de jolies stories sur la page FB de la marque!
      Bonne soirée!

    2. dsl d’avoir eu de la chance pour une fois ou de la machance vu que c’est pas clean ms perso moi je me prétends pas bio ,j’en utilise qd jeveux et je peux ms c’est ma ligne de conduite ,dc que ioma et sacha juan soit pas bio ou de compo top pour moi çà reste de bon produits qd mm du moment qu ils font leur taff et que j’ai pas de réaction tt vas bien qd à mes commentaires trop long désolé je sais pas synthétisé ,je suis une passsionné qd je fais qq chose je le fais à fond !!!à l’avenir j’essaierais dc de faire plus court ds ce cas ou je me taierais ..Bonne journée

    3. Ne t’inquiète pas, Jen, tu commentes bien comme tu veux.
      Il ne manquerait plus que je maltraite les lectrices qui sont bavardes…
      Tant mieux si tu as eu la crème de nuit. J’espère qu’elle sera efficace. J’ai testé mon produit démaquillant malgré la composition. Je n’ai pas encore bien saisi le mode d’emploi. La première fois, j’ai même eu les yeux qui piquent. Mais cela ne s’est pas reproduit ; j’avais certainement les yeux plus sensibles ce jour-là…
      Bonne journée!

    1. Bonjour CéCile!
      Je ne suis pas déçue au final. J’ai testé des marques que j’avais envie de tester et j’ai compris qu’elles n’étaient pas pour moi.
      Certaines l’ont carrément trouvée dingue avec sa crème de nuit à 66 euros… Pas moi!
      Bonne soirée.

  4. Hello
    C’est dommage pour les compo qui ne me conviennent pas. Je crois que j’avais eu des échantillons de la marque ioma mais je les avais donné si je ne dis pas de bêtises
    Bisous
    S

    1. Bonjour S.
      Je te confirme que tu as bien fait de les donner. La composition ne t’aurait pas plu du tout 🙂
      Bonne soirée!

  5. Coucou!
    Encore deux belles marques reçues dans cette box, même si la compo est pas top.
    En tout cas j’aimerai beaucoup tester Ioma .
    Bisous

  6. Aaaah je voulais tester la marque sachajuan , mais comme je te fait une confiance absolue tu me fais faire des économies 😉 alors merci 😙😙
    Bonne soirée

    1. Bonjour Fatima.
      Je ne te dis pas la surprise quand j’ai vu la composition.
      J’étais persuadée d’être face à une marque naturelle…
      Bonne journée!

    1. Bonjour Karine.
      C’est vrai qu’il n’est pas facile de contenter tout le monde.
      Perso, je regrette seulement le manque d’équité entre les acheteuses avec des produits aux coûts trop différents!
      Bonne journée.

  7. Le baume corps a l’air top, moi aussi l’odeur de la fleur d’oranger est une senteur que j’aime énormément.
    dommage pour la compo de la crème démaquillante je sais que tu fais gaffe :/
    bisous<3

    1. Bonjour Alexia.
      J’ai commencé le baume pour le corps, et je l’adore. Vraiment.
      Cette box développe ses propres produits et ils sont top.
      J’avais déjà adoré le gommage pour le corps au café ou encore le baume à lèvres.
      Bref, je suis fan!
      Bonne journée.

  8. Je ne connais pas cette box mais elle a l’air super.
    J’adore les box, ça permet de tester sans se ruiner.
    En tout cas je ne connais pas les produis présentés dans cette box, mais le baume pour le corps a l’air pas mal.
    Des bisous

    1. Bonjour Ali.
      C’est pour moi la meilleure box pour les soins, même si elle ne comporte que 3 ou 4 produits.
      Et les produits de la marque Prescription Lab sont de grandes réussites.
      Je la recommande.
      Bonne journée!

  9. Coucou. Ce sont quand même de jolies marques qui sont présentés dans la box. Alors pourquoi pas ? Par contre le goodies, je n’aime pas du tout. Si encore elle avait eu de la couleur. Mais alors une pochette transparente, sans fioriture, non merci. Bisous

  10. Sympa encore cette box, mais je partage ton avis, ce n’est pas équitable d’avoir mis un produit 2 fois plus cher à certaines, il aurait fallu ajouter un bonus dans les autres box dans ce cas… Mais même comme ça tu es gagnant sur le prix et les marques proposées, alors ça va ^^

    1. Bonjour.
      Je ne comprends pas pourquoi tout le monde n’a pas eu le produit le moins cher, si c’est une question de budget. En tout cas, il est clair que si je devais avoir le produit le moins cher tous les mois, je finirais par râler…
      Bon dimanche.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?