Un peu de moi...

♡ La convaincante deuxième édition de la Prescription Lab…

Je vous ai présenté il y a un mois la première édition d’une nouvelle box située, La Prescription Lab,  sur le créneau des produits hauts de gamme. Emballée par la réception d’une eau de parfum Issey Miaké, une miniature de rouge à lèvres Estée Lauder et un produit de la marque de la box (masque au charbon) pour moins de 20 euros, je suis restée abonnée.

La barre était haute et à mon avis difficile à franchir. Quand on reçoit pour plus de 70 euros de produits de parfumerie, on devient vite exigeante, n’est-ce pas?

Pourtant, Prescription Lab a une nouvelle fois tenu ses promesses. Et j’en suis plus que ravie!

Voyons ensemble les produits.

 

♡ Le packaging

Dans une boîte en carton blanche, on retrouve tout d’abord un magazine de 55 pages au papier épais. Très agréable à feuilleter, il porte naturellement sur les produits de la box mais pas que. Ce mois-ci, on pourra par exemple lire l’interview d’une danseuse de hip hop (Marion Motin), un article sur les sorties cosmétiques du mois ou encore des conseils pour se mettre à la musculation.

Habituellement je fais l’impasse sur ce type de revues qui ne m’apportent rien. Mais le format, les sujets et la ligne éditoriale ont eu raison de mes a priori et j’ai tout dévoré!

Les couleurs sobres, les propositions épurées et les sujets pas racoleurs ont eu raison de ma première soirée en compagnie de cette deuxième édition : j’ai tout lu d’un coup…

Bien sur, la boîte comporte aussi un pochon brut avec le proverbe du mois « love your skin, reveal yourself » qui donne le ton sur les produits à venir…

♡ L’huile sèche REN

Ce mois, le produit phare de ma box est l’huile sèche à la rose du Maroc de REN. Reçu en 100 ml, ce produit a une valeur de 28.00 euros.

Elle est adaptée à la saison car elle permet de lutter contre la peau de croco. Composée d’huile d’argan, d’huile de rose, d’huile essentielle de canneberge et de cire liquide, elle peut être utilisée sur le corps mais aussi sur les pointes des cheveux avant le shampoing ou en huile de finition.

Présentée dans un flacon-pompe en verre, je trouve qu’elle a un design très élégant ; les inscriptions en doré n’y sont certainement pas pour rien…

Je suis ravie de recevoir un produit REN : cette marque m’a plus déçue depuis que j’ai correctement sélectionné les produits pour ma peau…

♡ Le crayon pour sourcils Designer Pro de l’Atelier Maquillage

Là encore, la sélection fait mouche ; j’ai vu cette marque sur tous les blogs des blopines mais je ne l’avais pas encore testée! 

D’un côté, le crayon comble les sourcils ou les densifie. De l’autre, la brosse les met en place avant le maquillage ou estompe les  excès de crayon.

Dans le magazine, un tutoriel explique pourquoi et comment dessiner ses sourcils, avec ou sans le crayon d’ailleurs!

Quand on sait que ce produit a une valeur,de 19.90 euros, la box est encore plus rentabilisée.

♡ Le baume à lèvres Prescription Lab

Composé à 99.9% d’ingrédients d’origine naturelle, ce baume à lèvres est composé de karité associé à de la glycérine, de l’huile de rose musquée et de l’huile de ricin. Par conséquent, il protège et il apaise.

La texture se situe entre le gel et l’huile ; on dirait un gloss. Et d’autant plus qu’il se colore au contact des lèvres. Selon leur PH, le baume est plus ou moins rose. Et quand il est très rose, c’est que les lèvres sont bien hydratées.

Ce que j’aime dans ce baume, c’est qu’en plus d’être ludique avec sa coloration qui varie, le packaging est très joli. J’espère que, sur le long terme, je ne serai pas déçue par son efficacité.

♡ Mon bilan

Ce mois encore, je suis ravie par les marques des produits, leur qualité et la rentabilité de la box. Certes, il n’y a que 3 produits. Mais ce ne sont que des full size que je ne me serais certainement pas offert en raison de leur coût à l’unité.

Alors, bien sur, je reste abonnée en espérant encore que le mois prochain soit aussi sensationnel…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

36 Comments

  1. Coucou !
    Je comprends ton emballement, mais pour le coup, ce sont des produits qui ne me conviennent pas, pour ma part ; j’ai failli m’abonner, mais j’ai eu le nez : j’attendrai donc la prochaine.
    Bonne semaine !

    1. Bonjour Adeline.
      Pour moi, l’huile sèche arrive pile au moment où je termine tous mes autres produits ; avec le froid, j’ai eu l’impression que quelqu’un venait siphonner mes produits pour le corps, mais non…
      Bonne journée.

    1. Bonjour Cécile.
      Effectivement dans cette box, il n’y a pas profusion de produits, mais des produits hauts de gamme en full size.
      Je comprends tout à fait que tu préfères en recevoir plus, j’ai eu ma période « profusion » moi-aussi. Et là, j’ai bien carburé aux trousses de beauté.
      Mais mon stock est bien plein et un peu de haut de gamme fait du bien aussi! 🙂
      Bonne journée.

    1. Bonjour Stéphanie.
      Tu as compris que moi je suis une grande fan de cet abonnement. Pourtant je me suis lassée de beaucoup de box…
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Ce n’est pas facile de tomber pile pour chaque abonnée tous les mois, mais moi je suis ravie d’avoir un full size Ren, d’autant qu’avec le froid ici, mes huiles n’ont pas fait long feu!
      L’huile Ren tombe à point nommé…
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Je crois que cette box est faite pour toi qui aimes les grandes marques.
      Pour moi c’est un grand succès, on verra sur le moyen terme.
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Il y a des coffrets Rien qui te permettent de tester la marque pour pas grand chose. Tu as un produit en full size et deux formats voyage. Et en plus, ils sont généralement remisés pendant les soldes…
      Je crois que je viens de t’expliquer comment dépenser encore plus 🙂
      Bonne journée.

  2. Bon pas encore reçu ms je connaissais le contenu grace à Véro et je ne suis pas déçu d’avoir gardé mon abonnement surtout pour le crayon atelier du maquillage qui ira de paire avec mon gel à sourcil de la mm marque eu ds ma cosmopolitan box et pour le baume surtout si il varie de couleur ,ce coté ludique me plait encore plus, parcontre l huile à la rose j’attends de voir car des huiles j’en ai à foison à force lol et l’odeur de la rose n’est pas ce que je préfère ms pour le prix de cette box qui est vraiment abordable en plus je crois tt comme toi restée fidèle si elle continue ainsi surtout que leur masque au charbon de décembre est une tuerie leur propre produits st autant à la hauteur des marques partenaire j’espère d’ailleurs qu on pourra les racheter séparement aprés ???

    1. Bonjour.
      Je ne sais pas s’ils vont ouvrir un e-shop… Cela me semble l’étape d’après, à condition que la box fonctionne. Mais je pense que le contenu devrait en satisfaire plus d’une, même si le nombre de produits n’est pas important.
      Pour l’huile, tu me rediras, mais je pense que tu ne seras pas déçue. L’odeur ne cocotte pas! Au contraire…
      Bonne journée.

  3. J’adore découvrir des nouveautés et je dois dire qu’il est pour moi de en plus difficile de trouver des boxes beauté sympas. Comme je l’indique dans mon dernier article, j’ai résilié la Glossybox, ne me reste plus que le Biotyfull box que j’adore.
    J’avoue que celle que tu nous présentes aujourd’hui pourrait faire de nouveau pencher la balance!
    Bisous

    1. Bonjour.
      Je suis réfractaire aux abonnements, comme toi. Mais celui-là m’emballe de plus en plus.
      Bon, on n’en est qu’à la deuxième édition, mais cela m’a l’air plus que prometteur sur du long terme, n’est-ce pas?
      Bonne journée.

  4. Coucou ma belle,

    j’ai passé mon tour pour celle-là, il faut que la rose et moi c’est une histoire d’amour impossible…
    En revanche pour celles qui aiment le contenu est sympa !

    Bonne journée

    1. Bonjour Véronique.
      J’avais vu ton commentaire et j’espère que la marque te proposera de tester la prochaine.
      Tu verras, c’est une super box.
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Moi qui ne connais pas ce gommage, je pourrais bien me laisser tenter. Généralement Nocibé fait une réduction sur Jen pendant les soldes. et justement c’est demain!!!!!
      🙂

    1. Bonjour.
      En tous cas, moi je me suis lassée des formats voyage qu’on te revend à prix d’or.
      Là il y a moins de cosmétiques, mais que des full size de grande marque;
      Bref, je suis fan ; tu l’as compris!
      🙂

  5. Je ne connaissais pas cette box, mais je crois que tu m’as convaincu !
    J’en cherche une depuis des mois maintenant, mais sans trop de produits. Justement que je puisse prendre le temps de les tester, d’en parler et surtout, de trouver la place pour les stocker ahah !
    Merci pour cet article !! 🙂

    1. Bonjour sandre.
      Avec celle-là en plus, tu ne seras jamais déçue par la qualité. Alors, je ne peux que te la recommander!
      😉

  6. Je ne connaissais pas et justement, j’en cherchais une nouvelle!
    Merci pour ton article qui explique bien le concept de cette box.
    Belle soirée à toi,

    1. Bonjour Ju et bienvenue!
      Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de déçue avec cette box.
      Le rapport qualité-prix est excellent.
      En tous cas, si tu aimes les produits haut de gamme, tu seras servie!
      Bonne journée.

  7. Coucou. j’avais déjà beaucoup apprécié ta précédente revue sur cette box et bien qu’il n’y ait que trois produits, je comprends ton enthousiasme quand on voit les produits en question. J’affectionne particulièrement Ren qui est une jolie marque qui propose souvent des produits au top. ^^ Gros bisous.

    1. Bonjour Julie.
      Je me souviens bien de ta revue sur les produits pour le visage de cette marque. J’ai depuis moi-aussi acheté des kits pour les tester et j’en ai adoré certains. Et même offert à Noël!
      Du coup, quand j’ai découvert cette huile, je me suis encore emballée pour cette box.
      Quand je pense que j’avais dit, plus d’abonnement…
      🙂

  8. J’ai entendu parler de cette box il y a quelques jours sur Facebook grâce à une publicité, effectivement elle a l’air pas mal du tout. A voir pour celles qui vont suivre ton si elles seront également à la hauteur!

    Bise et belle soirée

    1. Bonjour.
      Je suis d’accord avec toi. Le fait de rester intéressant sur la longueur est souvent un problème.
      Mais comme le nombre de produits est réduit, j’ai envie de penser que ce sera plus simple pour Prescription Lab de ne pas être redondant.
      Affaire à suivre, donc!

  9. coucou!

    j’ai été séduite d’emblée par ce nouveau concept….
    la marque ren est une très bonne référence , l’huile j’en suis moins fan…
    en revanche le baume me plait bcp…..à voir si je cède le mois prochain ou dans les mois qui viennent!!!!

    1. Bonjour Lise.
      Tu as la présentation de celle de février sur leur page Facebook si tu ne veux pas commander sans savoir ce qui va être envoyé ce mois.
      Je suis abonnée depuis décembre, le mois du lancement.
      On est passé de 400 à 20.000 fans en 2 mois. Je crois que je ne suis pas la seule à avoir craqué et apprécié le concept.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?