♡ Prescription Lab, la dernière…

Ce mois, j’ai reçu ma dernière box Prescription Lab. Pourquoi?

Je vous ai déjà raconté que je reprends mes études. Mais la cerise sur le gâteau, c’est que je dois intégralement les financer. Par conséquent, je n’aurai plus de temps, plus d’argent à consacrer à un abonnement…

Ensuite, je me lasse des box. De toutes les box, sans exception. Au départ, l’attrait de la nouveauté fait que je suis emballée. Mais au fur et à mesure, mon plaisir se tasse! 

Enfin, je constate tout simplement que la box est moins avantageuse qu’à son lancement. Il faut dire que les premiers temps, la box a fait fort : une eau de parfum, une huile sèche haut de gamme ou encore des produits clean, parfaits pour ma recherche de plus de naturel…

Alors, même si je ne peux pas lui reprocher de ne pas arriver tous les mois à me satisfaire, j’ai décidé de résilier mon abonnement.

Pourtant, je crois qu’elle mérite une dernière présentation : je reconnais l’originalité de ce qui nous a été envoyé ce mois.

Assez parlé, je rentre dans le vif du sujet…

♡ Un packaging tonique

C’est dans une boîte bleu roi et orange que les produits ont été envoyés. Comme, toujours, ils sont présentés dans un pochon en coton, le tout accompagné par un  magazine plutôt sympa nommé Le Prescripteur.

J’ai hâte de lire l’article sur les solaires ou encore sur l’orgasme XXL. Les articles du Prescripteur sont toujours agréables à lire, dignes d’un magazine de presse classique…

Mais ce n’est pas l’essentiel, alors passons maintenant aux produits.

♡ Un full size prometteur

La box promet tous les mois un full size, un format voyage et un cosmétique développé spécialement pour la box. Cette fois, j’ai eu du mal à comprendre quel est le format vente tant je trouve les produits riquiqui…

Il s’agit en fait du masque de nuit Nominoë. Les 40 ml coûtent 25 euros et offrent une composition ultra-clean.

huile de tournesol, glycérine, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, ester de sucrose et d’acide laurique, parfum, sucrose stearate, eau, extrait de chardon bleu maritime, extrait de graine de sarrasin, extrait de feuille d’artichaut, extrait de genêt, extrait d’ajonc, eau florale de bleuet, alcool benzylique, dioxyde de titane, mica, huile de soja, tocophérol, acide déhydroacétique, linalol, salicylate de benzyle, acide lactique, géraniol

Il me semble l’avoir déjà testé en échantillon, et mon souvenir est plein d’a priori positif. Alors, j’ai hâte de l’utiliser, d’autant qu’il est facile à appliquer. On laisse poser une épaisse couche durant 10 à 15 minutes, puis on masse pour faire transformer le produit en huile, et on termine par un rinçage à l’eau tiède.

N’est-ce pas la promesse d’un moment cocooning parfait?

♡ Un format voyage pratique

Deuxième produit : le solaire Lancaster.

Je ne suis pas fan de cette marque que je considère comme inappropriée pour celles qui cherchent des compositions moins conventionnelles et plus naturelles.

Je ne suis pas contredite avec une accumulation de silicones et de PEG dans le fluide soyeux de la gamme Sun Beauty.  Et bon sang, combien y a-t-il de composants là-dedans?

Aqua/water/eau, diisopropyl sebacate, alcohol, glycerin, cyclopentasiloxane, butyl methoxydibenzoylmethane, butylene glycol, olus/vegetable oil/huile vegetale, isoamyl p-methoxycinnamate, styrene/acrylates copolymer, bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, ethylhexyl triazone, acrylates/c12-22 alkyl methacrylate copolymer, alpha-isomethyl ionone, ammonium acryloyldimethyltaurate/beheneth-25 methacrylate crosspolymer, ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer, angelica archangelica root extract, ascorbic acid, ascorbyl palmitate, benzyl benzoate, benzyl salicylate, bht, butylphenyl methylpropional, caffeine, camellia sinensis leaf extract, caprylyl glycol, ceteth-20, cetyl alcohol, cinnamal, cinnamyl alcohol, citric acid, citronellol, citrus aurantium amara (bitter orange) peel extract, coffea arabica (coffee) seed extract, cyclohexasiloxane, dimethiconol, disodium edta, elaeis guineensis (palm) oil, candelilla cera/euphorbia cerifera (candelilla) wax/cire de candelilla, farnesol, geraniol, glyceryl stearate, glycine, hydrogenated palm glycerides, hydrogenated palm kernel glycerides, hydrogenated vegetable oil, hydrolyzed citrus aurantium dulcis fruit extract, hydroxycitronellal, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, lecithin, linalool, magnesium aluminum silicate, maltodextrin, mauritia flexuosa fruit oil, mica, nylon-12, peg-4 laurate, peg-75 stearate, peg-8, pentylene glycol, pongamia pinnata seed extract, ruby powder, sclerotium gum, sodium lactate methylsilanol, sodium polyacrylate, steareth-20, tocopherol, xanthan gum, parfum/fragrance, fd&c red n°4 (ci 14700), fd&c yellow n°5 (ci 19140), titanium dioxide (ci 77891)

Je reconnais que ce produit est de saison, son odeur divine, et sa fluidité incomparable. Mais, non, 3 fois non, ce format voyage n’est pas pour moi!

♡ Le produit Prescription Lab

Pas une seule fois je n’ai été déçue par les produits développés pour Prescription Lab. La qualité est au rendez-vous, et ce sérum contre les premières rides semble ne pas échapper à cette règle…

Présenté dans un flacon-pipette, il est tout mignonnet. La couleur rose n’est sans doute pas étrangère au fait que je suis gaga devant tant de délicatesse.

Made in France, le sérum contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle. La composition n’est toutefois pas reportée sur le flacon. Moi qui pensais que c’était devenu obligatoire en France… Même en fouinant sur le site, je n’ai rien trouvé. Espérons que les 2% ne cachent rien de trop néfaste!

J’ai encore une fois hâte de l’utiliser même si je sais que je dois attendre la fin de mon sérum en cours…

♡ Pour finir

Même si je ne renouvelle pas mon abonnement, je suis plutôt satisfaite par l’édition de ce mois. Mon seul bémol sera pour le format voyage dont la composition est trop loin de ce que je cherche. Mais Prescription Lab ne m’a rien promis de ce côté-là..

Je suis d’autant plus contente que j’ai reçu en plus 4 sachets de thé de la marque Tamia & Julia. Ce petit bonus fait partie des attentions qui me font craquer. Le packaging est juste sublime et décalé pour du thé. Le nom de chaque sachet est une invitation au voyage. On retrouve par exemple « L’envol » ou encore « Bloom ».

Alors, cette édition vous donne-t-elle envie de vous abonner? Ou au contraire de résilier votre engagement?

J’attends votre avis avec impatience…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “♡ Prescription Lab, la dernière…

  1. Coucou
    C’est vrai que ces boxs reviennent cher au final et qu’il est facile de se lasser. Par contre le masque nominoe me tenterais bien on en entend beaucoup de bien!
    Gros bisous
    S

    1. Bonjour.
      Je n’ai plus aucun abonnement. Je vais me consacrer à mes études et je ne devrais pas m’en lasser…
      Parce que là c’est carrément le prix d’un camion de box!
      Bonne journée.

  2. Hello, toi !
    Décidément, je préfère acheter au fur et à mesure ce dont j’ai besoin et vraiment envie.
    Finalement, les boxes reviennent cher pour un rendement pas extraordinaire.
    Bises de bonne soirée 🌆

    1. Bonjour.
      Effectivement, vu l’accumulation et vu le nombre de produits qui ne conviennent pas, ce n’est pas rentable. Mais c’est tellement tentant…
      A chaque fois, je me laisse tenter…
      Mais là, ma banque me rappellerait si je paie mes études et mes abonnements!
      Bonne journée.

  3. Hey 🙂 elle est plutôt chouette !! je t’avais dit que j’avais bien aimé le masque malgré que la texture soit un peu collante mais j’avais apprécié l’odeur et le rendu 🙂 tu me diras sur long terme. Je suis abonnée à aucune box mais je ne regrette pas je préfère acheter un seul produit qui me servira 🙂 gros bisous

    1. Bonjour.
      Comme toi, je suis maintenant libre de tout abonnement.
      Je lis tellement de revues que je me laisse tenter par tout et n’importe quoi.
      Alors, devoir faire des choix va m’aider à vider mon back up…
      Bonne journée.

  4. elle vaut largement le coup (ou le coût ?) . La compo de la crème solaire est assez longue certes, mais c’est assez compliquée avec les crèmes solaires ….et il y a quand même des ingrédients naturels…..sinon, les autres produits, très bien .
    mais sinon, oui, les box, même de haute qualité, on s’en lasse …..

    1. Bonjour.
      Pour la crème solaire, je t’avoue que je suis hyper tendue avec le sujet… Ma grande chance, c’est que ma peau est tellement intolérante au soleil que je dois plutôt envisager de m’en cacher que de chercher des produits pour m’en protéger.
      Je sais qu’il est difficile d’avoir une crème efficace sans tout un tas de cochonnerie, mais je ne suis pas sure que les industriels fassent vraiment des efforts en la matière. Bonne nouvelle : Sanoflore vient de lancer un produit, et j’attends le reste avec impatience!
      Bonne journée.

  5. Pas d’abonnement pour moi non plus… C’est dommage de se lasser, alors que le concept devrait justement se charger de nous surprendre chaque mois. Tu fais bien d’arrêter, et je suis sure que tu feras d’autres belles découvertes autrement !

  6. Coucou Esthelle,
    et bien moi j’avais pris la birchbox l’année dernière et j’ai arrêtée car mis à part 2/3 full size exceptionnels le reste c’est vraiment des échantillons ! Du coup ça m’a gavé ! Après, une box de temps en temps mais avec des full size c’est plutôt sympa. Pour changer j’ai commandé la Korean box que je devrais bientôt recevoir et ça c’est cool ça changera de ce qu’on a l’habitude de voir 🙂
    en tout cas, je comprends à 100% ta décision 😉
    bisous

    1. Hello Vero.
      Tu sais, je vois souvent sur des blogs des rédactrice qui reçoivent toutes les box. Je me demande comment elles font pour tout utiliser même si ce sont des échantillons…
      J’espère que tu nous donneras ton avis sur la korean box en tout cas (même si je suis au régime)…
      🙂

  7. Hello ! Alors moi j’ai commandé une box de chez eux qui n’est jamais arrivée, ils ont au départ refusé de me rembourser et m’ont demandé de renvoyer la box en colissimo (alors qu’ils envoient sans suivi et que j’avais rien reçu hein), j’ai dû les menacer de porter plainte pour obtenir mon remboursement ! Tu comprendra donc que je déteste cette box beauté ! xD
    Bises,

    1. Hello!
      Je n’ai jamais eu aucun problème avec eux, mais je comprends que tu sois réservée…
      Dommage, il y a eu du bon et du très bon…
      Bonne journée!

  8. Les produits ont l’air vraiment sympa, et ça fait longtemps que je veux tester cette marque de thé au passage, c’est cool qu’ils en aient mis dans la box! Bon courage pour financer tes études, vu comment tu es déterminée je suis sûre que ça va le faire 🙂

    1. Bonjour.
      J’ai déjà bu les 4 thés et ils étaient plutôt sympa. Mon préféré est le détox à senteur de citron.
      Pour les études, le financement n’est pas le plus compliqué : il va falloir travailler!
      Bon week-end!

  9. Coucou,
    Je ne suis plus une adepte des bons, même si celle ci à l’air plutôt sympa.
    En tout cas bravo pour la reprise de tes études.
    Bises

    1. Bonjour Aurélie.
      Je comprends que tu n’achètes plus de box. Et je me demande comment certaines blogueuses qui les reçoivent toutes s’en sortent…
      Bonne journée.

  10. Coucou 🙂
    Je suis totalement d’accord avec toi c’est vrai que les abonnement à des box ça revient vite cher et surtout si on est pas tous les mois satisfaite :/
    Tu as bien raison tes études avant tout ! Tu as beaucoup de courage je trouve je ne sais pas si je serais capable de reprendre mes études 🙂
    La box reste tout de même assez chouette !
    Bisous !

    1. Bonjour Mélodie.
      Cette fois, ce sera la dernière année. Je n’ai pas d’autres moyens que de réussir, et je crois que je n’aurais plus le courage ensuite.
      Mais à presque 45 ans, on peut arrêter hein?
      🙂
      Bonne journée!

  11. Je te rejoins sur le fait qu’au bout d’un moment on a un peu l’impression de tourner en rond avec les box beauté.
    Actuellement, je ne conserve que la Biotyfull Box, c’est celle qui me correspond le plus.
    J’ai depuis longtemps arrêté les Birchbox et autres Glossybox; toujours l’impression de retrouver les mêmes produits, et que je n’utilisais pas forcément en plus…
    La box que tu nous présentes aujourd’hui est plutôt sympa, le sérum est un produit que j’aurai apprécié découvrir également.
    Bises

    1. Bonsoir Audrey.
      Je te rejoins tout à fait sur le fait qu’on tourne en rond ; entre les marques récurrentes, les produits dits format voyage et les bidules d’hygiène qu’on te repourvue, il y a de quoi vouloir arrêter son abonnement.
      Mais cette fois, c’est surtout pour faire des économies…
      Bonne soirée!

  12. Coucou!
    Le contenue est plutôt chouette, j’aime tellement ce masque Nominoe!! 🙂
    Je te comprends pour les box, on s’en lasse vite finalement^^ Pour le moment je suis restée abonnée à la Nuoo Box, mais je vais surement arrêter car c’est tout de même un budget^^
    Bisous

    1. Bonjour Aurélie.
      Non seulement c’est un budget mais au final, je me suis lassée des produits qu’on ne choisit pas et qui reste dans le placard. TU fais une bonne affaire seulement si tu as la certitude de tout utiliser, hein?
      Bon week-end.

    1. Bonjour.
      Je crois que ce mois tu as été écoutée et qu’un produit Marc Jacobs a été rajouté.
      Pourtant ce sera sans moi!
      Bonne journée!

  13. coucou!

    bien en retard quant à la visite de mes blogs!
    j’avais lu que etais satisfaite de cette boite, les premières sont tjrs de vraies pépites…ce sérum rose de surcroît! est souvent gage de féminité et d »efficacité, c’est le message subliminal que délivre le rose sur des cosmétiques!
    moi même suis très sensible à cette couleur! hâte d’avoir ton avis sur ce ce sérum….
    félicitation pour ton intégration à l’université!!! jongler avec des enfants, les repas, ton travail dans la journée, bref une warrior!!! je ne doute pas que tu puisses rédiger de temps à autre des articles dans ta routine, young student!!!!!

    1. Hello!
      I’m not a young student… et j’ai vais arrêter là.
      J’ai de la chance, il n’y a finalement pas d’anglais, je crois!
      Je ne suis pas sure de réussir à écrire sur le blog mais je continuerai à lire les vôtres, et le tien…
      Je m’inscris le 20 juillet et j’ai hâte d’y être!
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?