Du côté des soins pour le visage!

♡ Plus légère avec Probiotic Life de Nutrilife

Perdre du ventre et diminuer le tour de taille, grâce aux probiotiques, voici la promesse du Probiotic Life et au Bifidus Life que la boutique  Nutrilife shop a eu la gentillesse de m’envoyer pour test.

Je ne suis pas contre le fait de diminuer mon tour de taille, même si mon changement d’emploi est salvateur pour ma ligne : je marche environ 5 km par jour, et j’ai déjà commencé à perdre sans aucun régime grâce à cette activité physique.

Ce n’est pas suffisant pour autant pour réellement m’alléger (sans parler de maigrir). Alors, je suis preneuse de tout type d’aide. Voyons si cela a fonctionné.

♡ Qu’est-ce que le Probiotic Life?

Le Probiotic Life est composé de Lactobacillus gasseri, c’est à dire de bactéries présentes naturellement flores intestinales et vaginales saines. Elles aident à la digestion et au transit intestinal, ce qui faciliterait la perte de poids.

Les chercheurs ont en effet remarqué que dans les cas de surpoids, la flore intestinale est déséquilibrée. Les personnes plantureuses ont plus de bactéries qui extraient davantage de calories des résidus alimentaires. Plus elles mangent, plus elles prennent du poids. Il suffirait par conséquent de rééquilibrer la flore intestinale pour que le surpoids lié au déséquilibre intestinal s’envole…

D’après la définition officielle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les probiotiques sont “des micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont administrés en quantité adéquate, produisent un bénéfice pour la santé de l’hôte“. Cela me rassure sur le fait que, si cela ne fonctionne pas, cela ne me fera pas de mal!

J’ai aussi lu sur des sites médicaux sérieux que l’équipe du Pr. Didier Raoult, de l’Unité de recherche sur les maladies infectieuses et tropicales émergentes (CNRS/AMU/Inserm/IRD), a montré que Lactobacillus gasseri a été associé à une perte de poids à la fois chez les humains obèses et chez les animaux.

Chaque gélule contient 6 milliards de Lactobacillus gasseri. Ce qui est également remarquable avec ce complément alimentaire, c’est qu’aucune contre-indication n’est connu. Il convient donc aux intolérants au lactose.

Soulignons également que le probiotique Lactobacillus gasseri joue un rôle contre certaines maladies comme la grippe en stimulant ses défenses naturelles et sur les maladies inflammatoires comme l’asthme et la rhinite allergique. Le Lactobacillus gasseri accélérerait aussi la cicatrisation des plaies gastriques du tube digestif et lutterait également contre les bactéries pathogènes, comme la bactérie « H. pylori » à l’origine des ulcères.

♡ Qu’est-ce que le Bifidus Life?

Le Bifidus Life est composé de Bifidobacterium Breve qui sont des bactéries lactiques, c’est à dire qui favorisent la fermentation du lait. Elles produisent de grandes quantités d’acide lactique, ce qui inhibe la croissance d’autres germes, notamment E. Coli ou  de levures pathogènes tel que Candida Albicans..

Les Bifidobacterium Breve colonisent principalement le gros intestin. Ce sont des probiotiques les plus importants car ils participent à la digestion des aliments. Ainsi, ils contribuent au maintien du confort digestif.

Ces bactéries stoppent également la sécrétion des hormones de faim. Enfin elles épaississent la muqueuse du côlon pour empêcher la pénétration des toxines dans le sang.

En duo avec le Probiotic Life, ces probiotiques me paraissent redoutables.

♡ Comment les utiliser?

La cure doit durer entre 8 à 12 semaines. Il suffit de prendre 2 gélules par jour, à jeun et de préférence 20-30 minutes avant le repas, avec un verre d’eau de 125 ml. A jeun, il n’y a pas d’acidité dans l’estomac : les probiotiques passent donc dans l’intestin sans être dégradés.


♡  Les résultats

Comme le Probiotic Life agit sur le peuplement du petit intestin, le Bifidus Life est complémentaire. Il permet en effet d’aider cette fois le gros intestin.

La cure doit durer au moins 12 semaines pour que la pleine efficacité de ces produits soit atteinte. Il suffit de prendre 1 à 2 capsules avant de manger avec un verre d’eau.

Après 1 mois, j’ai perdu 1 peu plus d’un kilo sans faire de régime particulier. Avec le stress des examens, j’ai peut-être un peu réduit ma ration journalière en calories. Mais je n’en suis même pas sûre…

Pour autant, je ne pense pas perdre plus : je crois que mon équilibre intestinal est atteint, et je fais confiance à Nutrilife pour maintenir ce résultat.

♡ Le mot de la fin

Je suis très satisfaite d’avoir testé ces compléments alimentaires. C’est une belle découverte pour moi qui suis fan de complément alimentaire. Les résultats ne sont pas exceptionnels, mais en matière alimentaire, ce serait dangereux pour la santé d’en attendre plus. Les régimes miracles n’existent pas…

Je remercie une nouvelle fois Nutrilife pour cet envoi. Je n’hésiterai pas à renouveler la cure et à acheter mes probiotiques sur ce site.

Qu’en pensez-vous?

En cette rentrée, n’est-ce pas le moment d’éliminer les excès de l’été?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  • Les Confidences de Lizzie

    Tiens, je ne connaissais pas ce complément alimentaire.
    Je dois dire que je commence à me faire une liste : je vais devoir m’affiner après la naissance de Paul.
    Oui, oui, c’est dans 3 mois mais j’aimerais tout avoir pour éviter de courir ahhaha!
    Prévoyante? Obsédée par son poids certainement plus ^^
    Bisous

  • Forty Beauty

    Hello 👋
    Toutes ces propriétés m’ont l’air bien intéressantes pour affronter bientôt le changement de saison. Ayant été malade tout l’été, j’aimerais passer la saison fraîche un peu tranquille.
    Et je te le répète : tu es loin d’être plantureuse…

  • Audrey

    Hello ma belle !
    J’avoue que c’est le genre de produit que j’ai tendance à acheter, à utiliser 3 jours et à laisser complètement de côté du coup je n’en achète plus. 😉 Bizoux

  • Natieak

    Coucou
    C’est surement un produit qui peut aider en l’associant comme tu le fais à une activité physique et une alimentaire pas trop déséquilibré. Cet été, j’ai repris le sport et quasi arrêté le lait : mine de rien, ça fait du bien car j’avais beaucoup de mal à le digérer ! Du coup, ça permet d’avoir le ventre moins gonflé. ^^ Bref, tout ça pour dire que ça me tenterait bien cette cure.
    Belle soirée

  • MumChérie

    Je ne connais pas, mais pourquoi ne pas essayer ? Depuis mes grossesses, j’ai l’impression de reprendre mon ventre de femme enceinte à la fin de chaque repas ! Mais je crois qu’il faudrait surtout que j’intensifie mes séances d’abdos ! Bises !

  • linneagotbeauty

    coucou

    mon gastro m’en a prescrite aussi…..et je trouve que c’est très efficace…..je vois bien au niveau du ventre, qu il se dégonfle un peu, je dois passer des examens complémentaires aussi, mais cette cure est salvatrice ….
    je vois que dans ton cas, cette cure est prometteuse aussi, c’est vrai que lorsque tu marches aussi, cest un plus, de toute façon notre second cerveau est malmené avec la vie que nous avons toutes..certaines arrivent à décompresser…d’autres ont besoin de ce gernre de complément….
    je pense que tout va pour le mieux dans ton nouveau travail, et que tu te plais…..

  • Bordelaise By Mimi

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je n’ai jamais essayé les probiotic nutrilife pour perdre un peu de poids. Mais cela me parait asez sain. En tous cas j’aurais appris pas mal de chose au niveau de la flore intestinale et du rôle des bactéries grâce à ton post 🙂
    Bisous
    Mimi

  • Not parisienne

    Coucou ! C’est chouette d’avoir pu tester ce produit, je suis intriguée depuis longtemps par les probiotiques et leurs effets, et je vois qu’il y a un résultat certain pour toi, c’est top! Bisous !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :